Honnêteté

Publié le par Sekhmet

"Les tro(a)nches de vie" sont ces petites anecdotes de la vie – petites phrases de la journée… ce genre de situations qui font plaisir, qui font peur, qui amènent la honte ou qui font mal… Mais ce genre de phrases qu’on n’oublie pas de si tôt… 
(C’est nous qui avons dit ça… ah ben bravo).
  
Situation:
Ma vie. Une relation actuellement avec un homme extraordinaire que j’adore mais pour lequel je n’ai pas de sentiments amoureux mais qui m’apporte tout ce dont j’ai besoin en ce moment précis. Sensualité, amour, tendresse. Tout en sachant que ça ne nous mènera nulle part… Que nous n’allons jamais construire quelque chose ensemble nous nous faisons plaisir…
 
Déclaration (Monsieur « tout juste ») :
 
« Arrête de vivre la vie que tu mène. Ça ne t’apporte rien d’avoir des relations sans lendemain avec des gens qui ne t’aiment pas. Ça ne t’aide pas à avancer ».
 
Réponse (Moi):
 
« Moi j’ai au moins l’honnêteté d’être claire dans mes sentiments avec les personnes que je fréquentes. Je n’ai pas le besoin (sous-entendu : histoire d’avoir bonne conscience) de monter tout un bateau de sentiments pour pouvoir faire l’amour avec quelqu’un et ensuite passer à autre chose. Et, de plus, je reste en bon contact avec ses personnes, car quand on est honnête avec les gens, ils apprécient !! »
 
ABE

Commenter cet article

Sekhmet 03/01/2008 11:31

Salut Fille ...
Je dois t'avouer que j'ai peut être mal expliqué tout le contexte quand je dis que j'ai l'honnêteté c'est que cette relation je l'ai eu avec quelqu'un qui n'avait pas de sentiments pour moi non plus alors nous étions ok sur le fait que nos rencontres étaient purement charnels... d'ailleurs notre rupture s'est fait naturellement... on simplement cessé lentement de s'appeler...

fille 03/01/2008 02:57

Honnête, ça veut dire que tu leur dis :
"...je n’ai pas de sentiments amoureux..."
" nous n’allons jamais construire quelque chose ensemble"

ou bien tu te contentes de ne pas monter un bateau ?

C'est pas tout à fait pareil...
je dis ça je dis rien...

Sekhmet 08/11/2007 23:32

c'est le but d'ailleurs... c'est ce que je voulais faire. Être plus libre.

Tiziana 08/11/2007 23:29

J'aime te lire ici...on peut ainsi te découvrir un peu plus. ;o)