L’originalité faite Auberge

Publié le par Sekhmet

winter.jpgS’il y a un endroit à Fribourg où il faut absolument se rendre une fois (au moins) c’est à l’Auberge aux 4 vents. Quand vous passez la porte de cette auberge vous rentrez dans un autre monde. Un monde imaginé par les patrons qui ont voulu faire de cet endroit ode aux sens de l’être humain :
 
L’ouïe – par le côté lounch de la musique qui passera dans le restaurant ou le chant des oiseaux dans le jardin en été. Un véritable havre de paix… aucun bruit déplaisant… aucune agression sensorielle, juste le calme.
 
Le toucher – par le fait d’avoir mélanger matériaux rustiques à matériaux modernes, le froid du fer se mélange à la chaleur du bois.
 
La vue – Difficile à décrire mais cette auberge vous étonnera par son côté original. L’originalité de la décoration, des créations culinaires. Et cerise sur le gâteau, n’hésitez pas à demander de voir les chambres, leur déco vaut le détour, surtout celle avec la baignoire volante.
 
L’odorât – Surtout l’odorât qui se dégage des créations culinaires. C’est non seulement une fête gustative mais une fête olfactive.
 
Le goût – Là c’est le summum. En utilisant des ingrédients particulièrement originaux, le chef arrive à créer des plats dont vous me direz des nouvelles.
 
En plus de ça … je dois encore dire que le rapport qualité – prix est excellent…  

Publié dans Places to be

Commenter cet article

alpha mâle 20/02/2008 00:04

J'ai habité à Fribourg mais... Freiburg en Allemagne.
Mon père y habitait.
Mais quand j'étais petit, j'étais aux sport d'hiver avec l'école, mon papa habitait à Freiburg et j'espérais secrètrement qu'il fasse les 300kms pour venir m'embrasser mais sans succès. Il m'a écrit. Mieux que rien!

Sekhmet 20/02/2008 12:58

Hmmm... mais moi c'est Fribourg en Suisse hein... c'est pas la même chose ... faudra que tu m'explique ce que les sports d'hiver ont à faire avec l'auberge des 4 vents... ou c'est simplement le nom de Fribourg qui t'as rappellé des souvenirs cachés ?

Sekhmet 10/11/2007 21:01

Ben quand tu viendras à Fribourg on ira manger là-bas... ok ??

Angie 10/11/2007 15:21

A chaque fois que j'ai voulu y aller, c'était complet. Je voulais toujours louer la chambre avec la baignoire sur les rails qui sort par la fenêtre...