Le coeur à ses raisons...

Publié le par Sekhmet

Etrange chose que l’amour. Quand on parle de couple on est presque tous d’accord pour dire que pour qu’un couple soit heureux il faut faire attention à plusieurs choses. Il faut d’abord que la communication soit bonne. En effet, tout le monde est d’avis que sans communication ça ne va pas et je confirme. Ensuite il faut une bonne entente sexuelle… un couple qui communique mais qui n’a aucune attirance l’un pour l’autre, ben moi j’appelle ça des amis… et en troisième position y’a paraît-il la question d’argent. Un couple avec des problèmes financiers est paraît-il en péril. Enfin… mais ce qui est étonnant c’est que, même si les trois éléments sont réunis, parfois souvent ça ne fonctionne pas…
 
Amour.jpgJe prends mon exemple actuel. Vendredi j’ai encore passé une soirée avec ST … On parle beaucoup, on échange… j’adore me blottir contre lui… j’adore passer des moments de douceurs dans ses bras devant un DVD, j’adore parler de la vie avec lui… des choses qui nous entourent, des choses qui nous arrivent et on se comprend. Comme si on vivait les mêmes choses, les mêmes sensations, les mêmes sentiments. Au lit on s’éclate. On s’amuse comme des dingues et on s’entend à merveille aussi… 

Je ne me suis pas penchée sur la question financière car finalement nous gagnons tous les deux relativement bien notre vie.
 
Cependant il manque ce petit truc. Les papillons dans le ventre… le cœur qui se serre quand je pense à lui… ce petit manque quand il n’est pas là. Et pourtant il est génial. Mais je dois avouer… je ne suis pas amoureuse.
Alors que faut-il pour être amoureux?
 
J’ai été amoureuse. Sentiment étonnant. Je me suis perdue dans des amours impossibles… je me suis heurtée par amour… et j’ai surtout eu beaucoup de situations difficiles par amour… Prenons « Monsieur tout juste » ou alors Monsieur « tout con » (comme dirait Angie). En une année et demi il ne m’a jamais donné autant de tendresse et d’affection que ST en l’espace de quelques semaines. Et pourtant je l’aimais… je l’aimais tellement pour en arriver à avoir de la haine parfois pour lui aujourd’hui… J’ai aimé un homme qui me frappait et j’ai aimé un homme qui me trompait et qui a même réussi a mettre une autre femme enceinte pendant qu’il était encore avec moi… Parfois je me dis que je serais peut être mieux avec quelqu’un que je n’aime pas forcément mais qui m’apporte du bien-être. Mais je n’y arrive pas… je n’arrive pas à m’imaginer faire ma vie avec …
J’en ai parlé avec ST. Il a les mêmes sentiments. Il a les mêmes pensées. Il ressent la même chose. Bizarre… nous n’arrivons pas à imaginer notre vie ensemble mais nous adorons passer des moment privilégiés à deux.
 
Alors, comme je le disais auparavant, que faut-il pour être amoureux?? Ce sentiment est-il véritablement quelque chose qui ne se commande pas… ne peut-on rien faire. Quand la raison dicte quelque chose le cœur peut-il vraiment dicter l’inverse ou quelque chose de tout à fait différent ?
 
Je crois que je le saurais le jour où j’aurais à nouveau ce sentiment. Ce petit boom dans le cœur. Ce petit grouillement dans le ventre. Ce petit plus… la petite étincelle… Parce qu’une chose qui est sûre c’est que j’adore tomber amoureuse.
 
Et en attendant… je profite de ces petits moments privilégiés qu’un homme est d’accord de m’offrir même s’il n’est pas amoureux de moi. Et je ne peux que lui en être reconnaissante.

Publié dans Mes reflexions

Commenter cet article

Sekhmet 14/11/2007 14:01

Merci pour votre (ton) message. Effectivement j'ai parfois aussi l'impression que nous sommes un peu un repos l'un pour l'autre. Lui aussi a eu des difficultés d'un point de vue sentimental et en a bavé... donc il fallait une phase de repos et de tranquilité... une phase qui fait terriblement du bien.

Ben c'est chouette l'histoire du petit oiseau. Je vais prendre le temps de lire ton (votre) blog... Bonne journée

abberom@gmail.com 14/11/2007 13:50

Bonjour,

J'ai dévouvert votre blog par le biais de celui de Tiz. Et je dois dire que j'ai été touché par ce message. Mon petit avis sur la question, est que vous vous reposez probablement ensemble. Y'a des ruptures qui anesthesient pas mal (3 ans contre deux mois, la balance a vite fait de pencher). L'amour peut quand même venir frapper à la porte. J'ai recueilli il y a bientot un an et demi, un petit oiseau tout cassé. Même topo, pas d'amour au début, et puis bing, je suis tombé le premier. Maintenant elle m'en fait baver des ronds de chapeau, mais bon je suis amoureux :)
Rom.

Sekhmet 13/11/2007 07:34

Salut Sérénité... en tout cas malgré tout le temps que te prenne tous les membres de tes communautés je suis ravie que tu prenne un peu de temps pour venir me lire.
ça fait plaisir.

Sérénité 13/11/2007 01:49

Rebonjour Sekhmet,tu as raison pour l'autre comm à propos du « toutou » pourtant même ici au Québec, car je suis de Montréa (Québec) les toutous ce sont des chiens merde! gentille de me remettre à l'ordre douvement en me disant que c'est un petit ourson !! j'ai bien ri :)) cet article m'a attiré un peu plus tôt et je suis revenue pour le lire au complet. Une bonen réflexion et étant seule depuis ma récente rupture (2 mois) avec un homme avec qui j'ai été en relation les 3 dernières années... j'ai des petit points que j'aimerais bien réfléchir dans cet article je te rejoins sur bien des choses ici. Alors j'en prend note et reviendrai bientôt. Le temps me manque un peu car j'ai deux communautés où je suis assez présente avec la majorité des gens qui y font partie. C'est important pour moi. Bien sûr j'ai créé des liens avec certaines un peu plus serrés vu le partage et nos affinités. Mais chaque week-end, je fais une tournée des blogs sur mes communautés : au total plus de 125 personnes, je devrai refaire le compte. Et tout cela depuis seulement 5 mois et demi. Alors c'est pas mal pour moi qui est très présente près des gens ici. Sur ce, comme je t'ai mentionné j'ai noté afin de revenir sur cet article qui porte réfléxion en ce moment dans ma vie aussi. Merci à toi et à bientôt.

Angie 12/11/2007 15:02

Parfois c'est dangereux ce genre de relation, si on n'y fait pas attention...