C'est bientôt ... Nowel

Publié le par Sekhmet

MEtoYou.gifBen oui quoi ? Dans un tout petit peu plus d’un mois… dans 6 semaines environ… et on va fêter la venue au monde de l’enfant saint. 
Euh… bon d’accord. Moi ce qui m’intéresse à Nowel c’est surtout l’ambiance. Les couleurs… ça brille, ça clinque, ça fait bling bling… les tiroirs-caisses des grands magasins se remplissent de pièces sonnantes et trébuchantes… et les gens sont soudainement atteints d’une « étonnante » gentillesse… J’adore Nowel !!!
 
J’attends plus que ça… c’est excitant… suis déjà entrain de faire ma petite liste de choses à acheter… il faut à nouveau que je trouves des cadeaux originaux et qui sortent du lot… veux voir des sourires sur les lèvres de tout ceux qui m’entourent moi… Par pur égoïsme, à défaut de pouvoir acheter les cadeaux les plus onéreux, je veux être la plus originale… Ben quoi !! J’aime sortir du lot… (faute avouée à moitié pardonnée dit-on, non ??)
 
Bref ça tourne dans ma tête… et je fais mes plans. Ce week-end m’a permis de me faire quelques idées aussi.

Pas vendredi … non … car vendredi soir je l’ai égoïstement passé dans les bras de ST… et, comme d’habitude, j’ai passé un moment unique. Je commence à m’habituer à ces petits moments avec lui. Bizarre non, surtout quand on peut dire qu’on n’aime pas la personne. Nous avons regardés « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain »… et je dois dire que je n’avais jamais eu l’occasion de le regarder entièrement … j’ai beaucoup aimé. Finalement il est tout mignon ce film.
J’ai longuement pensé à cette Amélie… qui vit sa vie au jour le jour, carpe diem… qui a juste une envie… faire le bien autour d’elle. C’est mignon !!! Mais est-ce possible de vivre ainsi à notre époque. Y’a-t-il des personnes qui, ainsi, distribuent joie et bonheur à tous les coins de rues ??? Connaissez vous un tel être ??
De plus j’ai été marqué par le souffleur des rues… celui qui serait toujours là pour vous souffler, en toute occasion, la phrase, la réplique qu’il faut. Je me dis qu’un souffleur pareil serait pas superflus dans ma vie … surtout ces derniers temps… car je manque réellement de répartie.
 
Samedi matin, après m’être fait tancée par des amies lors du petit déjeuner parce que j’avais dit que je ne parlerais probablement pas de mes problèmes de santé avec mes parents, je suis descendue en ville pour aller boire un café avec mon père ! Ce dernier devait faire les courses pour le repas du soir car ma mère en est toujours aux stade 3 jambes et demi...  
 
Nous avons longuement discutés de mon avenir professionnel et nous nous somme décidés d’annoncer ma venue dans sa société en août 2008… aie ça va être dans 9 mois… 9 mois c’est super long… mais en même temps super court pour un tel tournant… pfff… j’ai le cœur qui s’est soudainement emballé… et j’en suis arrivée à la conclusion que j’adorais finalement me foutre moi-même dans des situations angoissantes… je commence de plus en plus à penser que je suis légèrement « masochiste »…
 
Le reste de la journée je l’ai passé à faire du lèche vitrines… Enfin je n’en suis pas restée aux vitrines… je suis rentrée dans les magasins aussi. Bizarre … quand je cherche des idées cadeaux pour les autres… je cumules les idées pour moi… Et je me fais ma liste dans ma tête. D’ailleurs bizarre mes parents ne m’ont toujours pas demandés ce que je voulais pour les fêtes… d’habitude c’est à cette période qu’ils demandent non ?? Enfin on verra… Je sais pertinemment que si la question ne tombe pas dans les 2 semaines à venir c’est qu’ils ont trouvés le cadeau…
 
Pour faire quelque chose d’utile, je suis allée faire un peu de sport à la fermeture des magasins… C’était agréable y’avait peu de monde au Fitness… à croire que les gens n’aiment pas faire de sport le week-end… ça a évité la meute de jeunes duchesses de compétition qui s’appuient sur le stepper en mettant leur fesses en arrière… manquerait plus que les habits de fitness des années 80 avec le string rose sur le leggings noir… Pfff…
 
Samedi soir je l’ai passé tranquillement à la maison et j’ai fait le plan d’attaque pour le lendemain. Quel plan d’attaque me direz vous ? Ben le big rangement…
 
Bon levée dimanche matin… petit déj avec des amis et après rangement par le vide… préparation de différents sacs selon l’état et l’utilité des choses… Brocante, Caritatif, Second Hand, Poubelle… 

C’est finalement le sac poubelle de 60l qui est sorti grand vainqueur de cette crise de triage… j’en ai remplis trois… et je n’ai pas fini. Le problème c’est que quand on commence ce genre de rangement on en finit jamais … Un vrai puit magique mon appartement… on pourrait presque croire que les choses matérielles sont hermaphrodites et qu’elles arrivent à se démultiplier entre elles… pfff… quand y’en a plus… y’en a encore.
 
Mais ainsi j’ai pu enfin faire toute la place nécessaire pour mettre ma puce ma voiture au garage … et j’ai vidé une bonne partie de mon armoire de choses que je ne mettais plus depuis 5 ans… mais que j’espérais toujours pouvoir remettre un jour (arrête de rêver ma belle… ta belle vingtaine est passée… s’est envolée avec tes illusions).
 
Je dois cependant dire que ce type de rangement à un effet très bénéfique, voir même curatif… on a l’impression de se vider un peu du passé et de faire place neuve… y’a encore du chemin mais d’une manière ça remonte le moral… et on se sent comme libérés…
 
Et puis… ça laisse de la place pour les nouvelles acquisitions !!! (pas folle la bête)

Publié dans That's me

Commenter cet article

Sekhmet 13/11/2007 07:36

Ben Tiz je ne dirais pas les kdos que j'ai demandé à Papa Nowel.. ça c'est un secret entre lui et moi... mais je dois avouer que mes souhaits cette année sont très "technologiques".
Et pour ce qui est de la relation avec ST je la définirais d'étrange et je te confirmerai que je pense pas "un jour" pouvoir tomber amoureuse de lui... et heureusement qu'on est d'accord l'un et l'autre... et pourtant je l'adore...

Tiziana 13/11/2007 02:02

Coucou, il est 1h55 et je viens de lire ton post,il est joliment écrit, comme toujours. Comment définirais-tu ta relation avec St? Est-il possible que tu tombes un jour amoureuse de lui et lui de toi? Scuze si je suis trop indiscrète mais aimerais savoir. Moi aussi j'adorrrr Noël...qu'as-tu demandé au papa bonnet rouge? Tu as droit à 3 cadeaux, pas un de plus...rire. J'te fais une grosse bise yeux de Saphir. Mon mardi. ;o)

Sekhmet 12/11/2007 16:12

J'étais très critique au départ.. et je connais pas mal de monde qui n'ont pas aimé... mais je dois avouer que je l'ai trouvé chou comme film (et y'a pas d'autre mot)... Cela ne restera pas mon film préféré.

Et ici toute critique est permise du moment où on reste correcte avec les gens qui postent... donc sans soucis... Et merci pour le message...

cocostar70 12/11/2007 15:57

Vive Noël et à bas Amélie Poulain. Du moins si je puis me permettre la critique, car je ne suis toujours pas parvenue à voir ce film jusqu'à la fin. Trop de guimauve, trop de mièvrerie. Mais bon, c'est vrai que c'est tout mignon, et surtout j'imagine, en bonne compagnie. Quant à Noël, je ne peux qu'adhérer en tant qu'addict définitive au chocolat et aux cadeaux. Bienvenu dans la commu. Cocostar70

Sekhmet 12/11/2007 14:17

Salut Sérénité... merci pour ton commentaire.Je suis contente que mon article t'ai plu... et j'espère pouvoir en poster quelques uns pour la communauté...

Le petit *toutou* (voir petit ourson) Me to you est une création de l'anglais Mike Payne... J'adore ces créations...
Voici le site... http://www.tatty-teddy.net