La thérapie par le rire !!

Publié le par Sekhmet

rire.jpgHier soir j'ai décidé, pour m'occuper l'arrière plan de ma soirée rangement, de regarder la télé.. Comment s’abrutir devant l’écran. Je devais en finir avec ses choses qui trainent donc autant mettre une connerie à la téloche histoire de meubler l’arrière fond.
 
Je suis restée sur « Incroyable Connerie » euh… « talent » désolée… Souvent je suis très critique devant les gens qui viennent à ce genre d’émission, surtout quand il s’agit de comiques, je ne les trouve pas drôle, parfois même vulgaires.
 
Et pourtant hier, un duo m’a fait rire… et j’ai ri… j’ai ri… comme j’avais peu rigolé depuis longtemps. De bon cœur je suis partie d’un éclat de rire.  En regardant sur le site de l’émission j’ai enregistré qu’ils s’appellent Lakhdar et Michael… je dois avouer qu’ils m’ont fait beaucoup de bien… et bravo a eux… car c’est dur de me faire rire à ce point…
 
Ben je dois avouer qu’après ça… je me suis couchée libérée de certains poids supplémentaires grâce au rangement effectué et qu’en plus… j’avais réellement ri …
 
D’ailleurs cela a provoqué certaines réflexions sur le rire et son bienfait. Et soudainement je me suis rappelée ces reportages sur les personnes qui font de la thérapie par le rire. Et je comprends mieux maintenant ce qu’ils voulaient dire. Cela fait tellement longtemps que je n’avais pas autant ri que j’avais oublié à quel point on se sentait bien après avoir bien ri.
 
Et là soudainement une réflexion en amenant une autre… je me suis posée nombre de questions : Suis-je quelqu’un de triste ?? Pourquoi n’avais-je pas autant ri depuis longtemps… je souriais… je rigolais un peu… mais je n’avais plus ri de bon cœur depuis des lustres. Est-ce tellement dur de me faire rire ?
 
Parfois je me disais qu’au fond pour me faire rire il fallait que la blague soit fine, et intelligente. Dans l’absolu ce qu’a fait ce duo n’était pas tellement fin, ni tellement intelligent… mais tellement drôle, oui tellement drôle. Ce qui est clair c’est que je n’avais probablement pas la tête à rire ces dernières semaines, voir derniers mois, que les choses qui me pesaient étaient plus lourdes que la légèreté de frivolités amenant au rire. Probablement que maintenant j’ai enfin réussi à passer outre certaines choses… et qu’enfin je laisse libre court à certains sentiments… de bonheur… aussi furtifs soient-ils.
 
En tout cas j’aimerais partager ce moment avec vous… je ne sais pas si vous trouverez ça drôle mais … moi ça m’a fait du bien et c’est le principal. 

www.m6.fr/html/emissions/incroyabletalent2007/videos/

Publié dans Mes reflexions

Commenter cet article

Michaël 29/09/2008 00:11

Bonjour,
Tout d'abord merci. Nous sommes vraiment ravi de vous avoir faire rire de si bon coeur !!
Pour vous donnez quelques nouvelles de "Lakdar & Michaël" qui donnent leur nouveau spectacle en première à Vierzon le 13 novembre 2008 !!!
Et aussi l'adresse de notre site: lakdar-et-michael.fr
Signé : Michaël (de "Lakdar & Michaël" bien sûre !!)

Tiz 15/11/2007 11:16

J'attends d'être à Genève car j'entends rien sur l'ordi de ma cops...bonne journée bellissima!

Sekhmet 14/11/2007 22:45

Ils étaient assez excellents les espagnols... moi c'est le duo suivant que j'ai apprécié... Lakhdar et Michael... je les ai encore regardés une fois... morte de rire...
Bisous à toi aussi très chère Tiz

Tiziana 14/11/2007 21:43

Woaw!!! J'viens de visionner les messieurs dansant les claquettes!! Tous des beaux bruns ténebreux! Les ai trouvés "Arghhh"...bonne soirée joli saphir. Bizzz