Tombe la neige...

Publié le par Sekhmet

flocon.jpg“Deep beneath the cover of another perfect wonder
Where it’s so white as snow”
 
Red Hot Chilli Peppers
 
IL NEIGE - Aujourd’hui encore plus que hier. Hier soir je suis rentrée sous les flocons et ce matin la route était couverte. J’aime la neige. Je n’arriverais pas à expliquer pourquoi je l’aime autant… mais j’aime ça. Je suis telle une enfant encore émerveillée par ce magnifique spectacle que peut nous offrir la nature.
 
Vous ne pouvez pas me dire que ce n’est pas beau ce spectacle blanc. La neige c’est pur… c’est cristallin et ça couvre la terre de blanc. Le spectacle qu’il nous offre est d’une beauté immaculée et surtout tellement paisible. Le monde devient calme. Le flocon de neige est probablement une des choses les plus parfaites que le nature puisse nous offrir… de plus il y’en a pas un semblable à l’autre… dommage qu’ils soient aussi éphémères.
 
Je pense que mon amour pour la neige est lié à mon enfance. Je suis telle une gamine le nez collé à la vitre et je pourrais y rester des heures. La neige pour moi est synonyme d’amusement, de plaisir. Même encore à l’heure actuelle je préfère l’hiver à l’été. En hiver je pratique et je suis mes sports préférés (ski, hockey sur glace). L'hiver est indubitablement ma période de l’année préférée… y’a les fêtes… on voit la famille, on passe du temps avec ses amis… on mange bien, on partage… Les odeurs de vin chaud, de thé se mélangent à celles des agrumes et d'épices.
 
Vous aurez probablement remarqués que j’aime l’hiver… je comprend qu’on ne puisse pas l’aimer mais moi je fais parti de cette catégorie de gens qui, dès la fin de l’été, n’attendent que l’arrivée des premiers flocons…

Allez … j’m’en va contempler encore un peu le champ en face se blanchir …

Publié dans That's me

Commenter cet article

Angie 15/11/2007 15:03

Je partage tout à fait ton avis et ta maniàre de voir la neige. Je suis comme toi.

Tiz 15/11/2007 11:25

moi aussi j'adorrr l'hiver, et à la Tchaux avec toute cette neige je m'éclate. Biz