Moi envieuse? Mais non… mais non…

Publié le par Sekhmet

sophia-jayne.jpgEnvier les autres … c’est vouloir quelque chose qu’ils ont et que nous n’avons pas. Mais non je ne suis pas envieuse… enfin non pas du tout vous croyez quoi ???
 
Non juste que cette fille qui a un corps de déesse et qui s’enfourne une chou à la crème juste par envie en ne subissant quasiment aucune conséquence à part un petit haut le cœur à cause d’un trop de sucre – ben je la déteste l'envie.
 
Juste que cette nana, avec qui j’ai fait mes études qui a ouvert sa propre Etude d’avocats, qui se promène en poussant la poussette du deuxième qui est aussi beau que sa grande sœur aux côtés de son mari – ben je ne la supporte pas … enfin plus l'envie. Mais qu’as-t-elle à afficher aussi ouvertement son bonheur à toute la terre entière… pfff… elle pense un peu aux autres ? Même pas la moindre décence … Mais elle est tellement chou...
 
Et ma meilleure amie, à qui tout réussi … elle se fait un fric dingue… elle a un homme génial … une magnifique maison avec deux chiens et un chat… si c’était pas ma meilleure amie je la haïrai (lol)… l'envierai...
 
Mais à part ça je ne suis pas envieuse non… pas du tout… pas pour un sou.
 
Le problème avec l’envie c’est que cela vous tombe dessus comme ça sans crier gare. Et je n’arrive pas à croire qu’il y a des femmes qui n’ont pas ressenti une fois dans leur vie l’envie… L’envie d’être une autre… d’avoir une vie différente ou d’avoir autre chose. L’envie est un sentiment « très » féminin… 
 
Je sais que nombre de femmes pourraient envier ma vie. Et je ne m’en plains pas. C’est ça qui est étrange. Je ne peux pas me plaindre de ma vie, elle est géniale… mais la perspective de ne pas fonder une famille, de ne pas avoir ce foyer chaleureux, ce noyau me rend juste dingue et oui… j’envie les femmes qui ont ça…Comme je sais que d'autre ont parfois enviées ce que j'ai... que cela soit ma voiture ... mon appartement... mon job ou simplement ma vie...
 
Alors je cherche de solutions… je deviens comme Eve, l’héroïne d' « Un corps parfait » d’Eve Ensler, à croire que ceci est lié à mon poids, à ma prise de poids… et j’envie celles qui ont ce beau corps, celles qui n’ont pas à faire d’efforts surhumains pour garder leur lignes sylphidesques…
 
Oui je suis envieuse … mais je me soigne… et c’est déjà pas mal non ??
 
 
P.S : A toutes les filles qui me connaissent et qui me fréquentent… même si parfois j’envie … je ne suis pas « jalouse »… rassurez vous ! L'envie est un sentiment qu'il faut dominer... et quand il est maîtrisé il n'y aucun problème. Moi l'envie souvent me pousse à me donner un coup de pied au c.. histoire de prendre ma vie en main et de faire quelque chose pour avoir justement "ce que j'envie"... 

Publié dans That's me

Commenter cet article

chut 27/12/2008 11:08

alors mwa osi jvé me defouler sur toi mare des filles complexé et de la méchanceté gratuite comme twa.

Pam 26/06/2008 16:09

alors là... y'a pas pire envieuse que moi ! (et le pire c'est que ça pourrit la vie.. :/)

Sekhmet 01/07/2008 22:01


tu peux le dire ...


alpha mâle 20/02/2008 00:08

si je te suis bien, je ressens la même chose, donc soit je suis gay, soit une femme :)

Sekhmet 20/02/2008 13:00

Ah alors les hommes peuvent être envieux... on m'avait pourtant assuré du contraire... REM-BOUR-SER... j'ai été trompée sur la marchandise !!! Ah au fait et comment se présente l'envie chez l'homme ?? Elle se manifeste comment ?

l'hystérique 11/02/2008 22:29

Moi je n'ai pas de scrupules à haïr ta meilleure amie parce que je ne la connais pas et qu'elle a trop de chaaaaannnnnnceeee !!!!!!!!!

Sekhmet 11/02/2008 23:25

Elle a de la chance réellement ... mais y'a des aspects dans sa relation qui ne sont pas roses tous les jours. Mais elle est exceptionnelle... et elle mérite ce bonheur.

Sekhmet 24/11/2007 23:52

Pandora ... merci pour ce génialissime commentaire. Car je me retrouve dans beaucoup de ses envies, surtout concernant la fougue des gremlins en cas d'une éventuelle procréation.

Ah... l'envie... parfois cette envie me gâche ma journée... Par contre c'est dingue à quel point on peut se sentir bien quand soudainement on sent de l'envie dans le regard d'une nana qui, manifestement, nous envie à sonn tour...
En tout cas merci pour le commentaire et n'hésite pas à revenir.