Pourquoi il n'y a pas de gros au Fitness ??

Publié le par Sekhmet

fitness.jpgAvez-vous déjà fait l’expérience d’avoir du surpoids et d’aller au fitness ???  

Dans un premier temps tous les gens qui vous entourent vous motivent… « oui vas-y, tu verras, ça te fera du bien !! » et vous êtes gonflé(e) à bloc… enfin vous allez vous prendre en main… vous avez déclaré la guerre ouverte aux bourrelets, enfin vous allez les combattre jusqu’au dernier
 
Et vous allez dans ce fitness dont tout le monde parle… le plus grand… le plus chouette avec tout ce qu’il faut. Vous tombez sur un vendeur qui vous vante les mérites de l’abonnement pris tout de suite avec 15% de rabais plus le sauna… plus le machin… plus le truc… pour seulement une petite somme à 3 chiffres… En plus il vous fait le calcul à combien vous revient la séance si vous venez trois fois par semaine. Finalement c’est rien trois fois par semaine, non ?? Rien du tout… Alors vous signez… et vous voilà allégé(e) de quelques centaines de Francs.
 
Vous êtes toujours sur la même lancée de cette motivation à enfin réussir à obtenir la ligne sylphidesque dont vous rêvez … ou d’avoir les muscles que vous avez tellement envié(e) aux autres…
 
Votre première séance vous la faites avec un coach… qui passe de machine en machine avec vous… qui vous montre les gestes à faire et qui vous explique qu’il sera toujours là pour vous. Et c’est génial, vous êtes top motivé(e)… vous êtes sûr(e) que cette fois c’est la bonne, celle qui vous permettra de perdre tous les kilos superflus… enfin.
 
Et là soudainement la réalité vous revient en pleine figure… à chaque fois que vous allez au fitness emmitouflé dans votre training noir avec ce t-shirt acheté chez H&M et qui est trois fois trop grand… ça cache un peu les bourrelets… eh oui tant qu’ils sont là faut bien ça.
Et vous vous avancez dans la salle de fitness pour la première fois seul(e).
 
Vous cherchez désespérément une tête connue, un sourire sympathique et/ou un regard d’encouragement et vous ne trouvez rien. Vous avez l’impression que l’on vous jauge… que l’on vous regarde bizarrement en vous jugeant… car finalement sur toute la salle vous ne voyez aucune personne qui a de l’embonpoint. Les filles se promènent toutes en petits tops moulants et les garçons en t-shirts à manches courtes, histoire de bien montrer leurs triceps ou leurs biceps. Et là vous vous dites… « Mais qu’est-ce que je fous là ? »
 
Mais tout ça n’arrive pas encore à vous démotiver, votre envie d’arriver à bout de ce poids qui vous gêne… Alors vous vous mettez à fond… une semaine, deux semaines… et après vous réduisez votre venue… vous choisissez stratégiquement vos heures pour ne pas tomber là où il y a le plus de monde… de plus en plus vous vous limitez à faire du cardio... du vélo ou du cross-trainer… de préférence celui qui est tout au fond dans le coin. Vous pédalez le nez dans votre bouquin et la musique de votre I-Pod dans les oreilles… et après deux mois, voir trois mois pour les plus motivés, vous remarquez qu’il n’y a quasiment aucun résultat… que vous êtes toujours aussi surveillé(e) et que vous vous sentez toujours autant mal à l’aise… En effet c’est toujours vous le/la plus rond(e) de tout le fitness…
 
Vous trouvez toujours une bonne excuse pour ne pas vous y rendre… et finalement, après 6 mois, vous ouvrez votre porte-monnaie et trouvez votre carte de membre du Fitness… et là soudain jaillit la mauvais conscience… et vous y retournez pour refaire le même scénario… jusqu’à expiration de votre abonnement que vous oubliez, involontairement, de prolonger… Vous avez toujours autre chose à faire, de plus urgent… de plus important…
 
Alors il y a plusieurs méthodes pour ne pas lâcher prise aux moments fatidiques… je les ai toutes testées... y’a du bon et du moins bon…
 
To be continued …

Publié dans I tried it for you

Commenter cet article

Sekhmet 22/11/2007 14:05

J'avais compris...
Et pour répondre à ta question que je me pose aussi à chaque fois... je me dis que soit c'est une sacrée persévérence (pfff....) soit les filles "plus rondes" ont déjà toutes jetés l'éponge...

Le jet d'éponge ne passera pas par moi...

Angie 22/11/2007 09:24

Quand je dis "et toi tu es la moins belle", je parlais de moi, hein...

Angie 22/11/2007 09:23

Ô monde cruel...

A part ça, je comprends pas non plus pourquoi il n'y a que des magnifiques créatures au fitness et toi tu es juste la moins belle de toutes ???

Mais je me dis qu'elles devaient bien être moins belles aussi une fois et qu'elles sont devenues comme ça à force de pérsévérance...

Dis moi moi, stp ???

Sekhmet 21/11/2007 10:36

Oui on voit la différence mais il faut s'accrocher... le problème c'est que même si on perd la tête parfois ne suit pas et le regard est toujours aussi lourd... et chaque arrêt est un retour en arrière...

Lorenzo 21/11/2007 10:12

bah au bout de tout ce temps on dois quand meme voir la difference non? sinon effectivement faut etre maso ;-)