Pourquoi il n’y a pas de gros au Fitness ?? Suite

Publié le par Sekhmet

L'amie bien attentionnée

Fitness1.jpgAlors votre motivation a chuté pour la Xème fois dans les bas-fonds de votre chaussette de sport trouée… et vous trouvez une situation terriblement saumâtre. Finalement ça n’a plus rien d’amusant de payer un abonnement de fitness dans le vide. C’est décidé vous allez annuler ce fichu truc il ne vous sert de toute façon a rien et vous ne voyez pas les résultats…
 
Et là, à nouveau, vous vous faites arrêter net dans votre élan par une amie qui vous dit… « allez cela fait déjà un bon moment que je me dis que je devrait me remettre au sport donc je m’inscrit aussi et je viens avec toi ».
 
Votre amie vous la trouvez super bien comme elle est, dans l’absolu elle aurait même pas besoin d’aller au fitness elle… Mais elle est géniale comme amie à vous soutenir comme ça et à faire le déplacement avec vous…
 
Bon ça vous remonte le moral, vous ne serez plus obligé de vous coincer dans le coin pour que personne ne vous voie… enfin vous allez pouvoir aller faire du sport comme tout le monde accompagnée de quelqu’un… cool… ça fait plaisir.
 
Alors vous y allez… premier rendez-vous… ça marche trop bien !! Pendant deux trois semaines tout va bien, vous êtes côte à côté sur votre vélo et êtes entrain de discuter avec elle… tout va pour le mieux jusqu’au premier appel….
 
« Ecoute j’ai l’aîné qui est malade faut que je reste à la maison, tu m’en veux pas j’espère » ou
 
« Je viens d’apprendre que mon patron a besoin de moi à midi … je ne pourrais donc pas venir … je crois que je vais devoir passer m’entraîner le soir maintenant car j’ai vraiment trop de boulot »
 
Soudainement l’entraînement en commun devient très fastidieux et vous vous trouvez à nouveau seule dans le fitness, coincée sur le stepper du fond dans votre t-shirt noir et vos pantalons de fitness noir – délavés…
 
Ceci n’est pas une généralité. Je connais des femmes qui s’entraînent depuis des années ensemble. Cela est, toutefois, relativement rare. Souvent l’une laisse tomber l’effort plus vite que l’autre.
 
La solution idéale serait d’avoir exactement le même but des deux côté, d’avoir une amie qui a autant besoin de faire du sport pour vous. Il sera ainsi plus facile à se motiver et à trouver le courage d’y aller, quand on peut suivre les résultats de chacune.
 
Sur une échelle d’efficacité de 1 à 10 je placerais le sport avec une amie à 5 …. 
 

Publié dans Mes reflexions

Commenter cet article

Angie 27/11/2007 23:14

Ah comme c'est véridique... Ca m'est arrivé aussi et toutes les fois que j'y allais avec ma copine, on finissait par aller manger une énorme assiette de pâtes... Parfait après fait un peu de sport...