Ca n'arrive qu'aux autres....

Publié le par Sekhmet

un-amour-a-new-york.jpgCombien de fois on a entendu cette phrase… pour les bonnes et pour les mauvaises choses. Pourquoi as-t-on toujours cette impression que certaines choses ne peuvent arriver qu’aux autres ?
 
En effet, combien de fois n’a-t-on pas entendu des mises en garde pour les automobilistes leur disant ça n’arrive pas qu’aux autres ? 

Que cela soit pour le bonheur et pour le malheur… finalement on pense toujours de la même manière…
 
Après une longue discussion avec des collègues sur les histoires d’amour «originales » qui nous entourent je me suis soudain entendu dire au fond de moi « mais de toute façon ça n’arrive qu’aux autres »

Finalement pourquoi as-t-on souvent cette impression que les autres ont le droit au bonheur et pas nous ?? Pourquoi as-t-on l’impression que notre histoire ne peut être que banale, terriblement triste et terriblement ennuyeuse par rapport à celle des autres…. Parce qu’on ne le vaut pas…
 
Eh oui… on a l’impression de ne pas mériter ce genre de destin, ce genre de surprises de la vie. De ne pas être assez bien pour elles ! Difficile d’aller contre ce terrible sentiment de sa propre inutilité.
 
Je ne sais pas pourquoi mais j’ai parfois ce sentiment d’être inutile, de ne pas être aimable et surtout de penser que les bonnes choses – surtout en amour – sont faites pour les autres car « eux, ils le valent bien ».

Publié dans Mes reflexions

Commenter cet article

Sekhmet 03/12/2007 20:24

Merci Charlotte pour ton message. Eh oui il m'arrive parfois, voir même souvent, de penser que je ne le vaux pas... eh oui. Faudrait que j'arrive comme toi à faire le point dans la poche et de me dire que je ne suis pas moins bien que les autres. Mais je n'y arrive pas

Charlotte 03/12/2007 15:03

et toi, tu ne le «vaux» pas ?! Moi j'ai décidé que oui... le chemin se fait à petits pas mais ça marche... vers le droit à l'amour, à l'abondance... pourquoi d'autres et pas nous ? On le mérite tout autant !