Le pouvoir des blondes

Publié le par Sekhmet


Voilà une nouvelle série qui s'appellera Féminin-Masculin … ou les billets d’une trentenaire célibataire qui n’a manifestement rien compris aux hommes … Eh oui  


Agu.jpg« Une femme aux cheveux châtains est une blonde modeste » San Antonio 
  

Y’a théorie et théorie mais y’a surtout la réalité. 

Depuis que ma meilleure amie a décidée de se transformer en Victoria Beckham améliorée je dois avouer que je réfléchis quand même pas mal sur le sujet. Surtout que cette garce m’annonce de manière terriblement tranquille que le mythe de la blonde est bel est bien une réalité. 

Donc première question… les hommes préfèrent-ils réellement les blondes ? Et si oui quelle serait leur femme idéale. Les blondes ont-elles un pouvoir de séduction plus fort que les brunes ?

J’ai beau rechercher sur internet (oh source combien inépuisable) une réponse à ma question je n’y arrive pas. Manifestement les études prouvent que les hommes préfèrent les brunes ! ah bon !?!?

Ok mais pourquoi près de 60% des femmes seraient-elles alors persuadées du contraire. Paradoxe ou réalité faussée ?

Au fond de moi je suis brune et fière de l’être mais je reste tout de même persuadée que les blondes plaisent plus (ce qui me rassure c’est que 60% d’autres nanas pensent comme moua). Je ne saurais cependant en expliquer les raisons. Serait-ce parce que la blonde a quelque chose de doux, qu’on veut protéger que la brune n’a pas !?!? La brune transmettrait-elle plutôt un aspect de femme sûre d’elle et indépendante, qui n’a pas besoin d’un homme ? 

Bref la couleur de cheveux a-t-elle vraiment une influence sur ce qu’on montre à l’extérieur, sur l’impression que l’on donne ?? Y’aurait-il une corrélation entre pouvoir de séduction et couleur capillaire ?
 

J’ai beau me torturer mes pauvres neurones avec cette question je n’arrive pas à trouver la solution. Je n’arrive pas à trouver une explication logique qui tient la route. Où suis-je entrain de faire fausse route ?? Serais-je devenue blonde pour l'occasion ?

Publié dans Féminin - Masculin

Commenter cet article

Sekhmet 20/01/2008 15:28

Salut K... Ben peut être que tu as raisons mais jusqu'à aujourd'hui la brune n'a jamais été errigée au statut icône... à travers les siècles...

K. 20/01/2008 03:29

Bon... c'est samedi soir et je prends une pause dans ma rédaction de thèse pour aller m'abreuver de blogs. Donc, je lis tes archives. :-)

Alors au sujet des blondes, j'ai lu dans Le Monde.fr que comme les blondes sont statistiquement moins nombreuses que les brunes sur la planète, il se développe une attirance sexuelle pour la rareté (plutôt que pour la couleur des cheveux). Voici le lien de l'article:

http://jcdurbant.blog.lemonde.fr/2007/07/16/societe-les-blondes-seront-elles-sauvees-par-les-aborigenes/

Bref, plus les brunes se teindront en blondes, plus les hommes aimeront les brunes (vu que leur fréquence diminuera).

Et voilà... J'ai étalé ma science pour la soirée!!! ;-)

Sekhmet 04/12/2007 15:42

C'est l'époque chérie.. c'est l'époque... quand on le fait ça fait réchauffé...
Ah où ça tiendrait vraiment à la couleur de cheveux ... tu crois ??

Angie 04/12/2007 14:24

Moi aussi je sais dire Poupoupidou et Happy Birthday Mr Président, mais je sais pas pourquoi, l'effet n'est pas le même... Je me demande à quoi ça tient...

Ah ces (fausses) blondes...

Sekhmet 03/12/2007 21:57

Effectivement la Marilyne elle en aura fait des dégâts... quand je pense q'à la base elle était brune... pfff... même pas drôle...
Tout ça parce qu'elle savait bien dire PouPoubidou...