Vive la famille ...

Publié le par Sekhmet

Féminin-Masculin … ou les billets d’une trentenaire célibataire qui n’a manifestement rien compris aux hommes … Eh oui

table2.jpgBon vous cumulez les mêmes critères que moi ?!? Soit le fait d’être célibataire et d’avoir trente ans passé, donc vous êtes, par conséquent, un(e) trentenaire célibataire.
 
Votre hantise ! Les soupers de famille. Ces fameuses réunions où vous vous retrouvez entourée de Tata Annie et de Tonton François à chaque fois. Naturellement plus ça avance, plus la fine équipe devient vieille et gâteuse … cependant vous n’avez pas compté sur le retour de vos cousines et cousinsAie zut, c’est vrai, ils sont mariés et ont des enfants et sont, par conséquent, définitivement entrés dans la catégorie des « Mères et Pères Denis ».
 
Le problème c’est que les vieux oublient d’une fois à l’autre votre statut personnel mais les jeunes non.
 
Pas peu fiers d’afficher devant la terre entière leur petit bonheur de famille unie et « oh combien » heureuse, ils n’hésitent pas, lors de la soirée et quand on a tous le nez dans notre assiette histoire d’éviter justement cet instant fatidique, à vous poser la question qui met mal à l’aise… « alors … c’est quand ton tour ? » ou tout autre phrase voulant soulever à quel point vous êtes en retard sur le programme.
 
Et là faut avoir étudié la parade, faut avoir prévu la phrase choc, celle qui va faire rire tout en mettant un terme direct à la discussion.
 
M **** quoi il n’ont rien d’autre à foutre  discuter que de s’enquérir de ma situation personnelle ? La cousine Félicie a-t-elle épuisée son stock de discussions sur les langes-biberons-et-layettes ?!?!
 
Finalement je ne me sens bien qu’avec mon cousin de 22 ans qui vient d’entrer à l’université. Lui au moins à quelque chose à dire et ne me demande pas où se trouve le futur père de mes enfants… comme si je le cachais dans l'armoire à balais à chaque fête de famille... pfff
 
Bon … tout ça pour dire que les souper de famille ça devient pesant dès l’âge de 25 ans si on est célibataire. Parfois je m’en passerai bien… 

et vous savez quoi ?? Noël approche …
 
Youpie …

Publié dans Féminin - Masculin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sekhmet 22/12/2007 23:19

Salut Lilly.. Merci pour tes commentaires. Effectivement comme tu dis difficile d'y échaper et ça s'approche de plus en plus. Mais bon... y'a aussi des bon côtés je dois avouer et je me réjouis quand même un peu. Mais oui il faut se serrer les coudes... et ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule.

lilly.of.the.valley 22/12/2007 16:31

salut sekhmet !voilà une situation qui me parle vu qu'à chaque repas de famille c'est pareil, je suis bien d'accord avec toi,entre "attention passé trente ans on choisit plus mais on est choisie" et "attention, si tu veux avoir un enfant tic-tac, tic-tac" ... à croire effectivement qu'ils n'ont que ça à dire et à faire !!! pour éviter ces moments difficiles j'ai décidé de ne plus aller aux repas de famille mais là comme tu le dis c'est bientôt noël donc ça va être difficile d'y échapper ! allez on se serre les coudes !!! bon courage à toutes les trentenaires célibataires !

Sekhmet 06/12/2007 08:34

Entre toi qui me parle de Valence et le Saint qui m'envoie des photos des plages sur lesquelles il sera entrain de se prelasser à Noël j'ai juste envie de vous dire... pfff. m'en fiche de toute façon :o(((

Tiz 06/12/2007 08:06

j'serai pas là pour lire ton lendemain de ton Noël en famille...alors, pourrais-tu mettre une tite camérà sûr le lmpadaire...filmeer tout ça et me l'envoyer??? Ok je sors!
Je serai de tout coeur avec toi lorsque je serai à Valence...et toi en famille. ;o))))

Sekhmet 05/12/2007 22:12

Bon on va se dire que c'est un mauvais moment à passer... et je me rassure toujours en me disant que quand moi j'aurais trouvé je les clouerais toutes sur place tellement il sera parfait !!

(Petit appel personnel: Si tu t'appelles Georges que tu es né en 1961 ... euh d'accord que je m'égares)...