Moi difficile... non... plutôt compliquée

Publié le par Sekhmet

Féminin-Masculin … ou les billets d’une trentenaire célibataire qui n’a manifestement rien compris aux hommes … Eh oui

Zorro.jpgBon si vous cumulez les deux critères suivants … soit (1) vous êtes célibataire et (2) vous avez passés la trentaine on vous a sûrement sorti la fameuse phrase « mais tu est trop exigeant(e) » ou « tu devrais avoir moins de critères ».
 
Euh moi ? D’accord, des critères j’en ai mais pas trop… non pas trop. Et je ne suis pas exigeante. Comment pourrais-je l’être, moi fille qui se sent terriblement mal dans sa peau et qui doit être probablement celle qui manque le plus de confiance en soi… comment pourrais-je avoir des critères… comment pourrais-je demander à quelqu’un d’être quelque chose de spécial quand à moi seule je remplis tous les défauts dont personne ne veut… ça serait un comble non ??
 
Bon d’accord … j’aimerais quand même trouver un homme qui soit intelligent, qui ait de l’humour, qui puisse me plaire physiquement, qui ait de la conversation et qui soit curieux. Si, en plus, il pouvait avoir un petit côté baroudeur et/ou globe-trotteur à la Indiana Jones ça serait parfait… mais je me contenterais aussi de quelqu’un qui est prêt à découvrir le monde avec moi. 

Cependant il faudrait aussi qu’il ait un salaire qui soit équivalent ou supérieur au mien car je sais très bien que les hommes ont des difficultés avec les femmes qui gagnent plus ou mieux.

Clooney-copie-1.jpg
Ensuite j’aimerais aussi qu’il soit un homme sociable, capable de s’adapter à toutes circonstances de la vie, à une invitation à dîner dans un chicissime restaurant comme à un match de hockey, Wurst et bière.
 
MAIS NON, à part ça je n’ai pas de critères… aucun critère même. Je ne suis pas difficile et je n’ai aucune prétention...
 
Ok ok ok j’avoue… je suis de mauvaise foi… j’ai des critères de sélection… en plus ils se sont terriblement affinés avec l’âge, avec les expériences. Plus on avance, moins on est sûre de nous mais plus on sait ce que l’on veut et ce que l’on veut pas… on n’a plus envie de se tromper de s’en ramasser. Alors on établit une échelle de critères… on met des critères de sélection… qui ensembles sont juste impossibles de réunir dans une seule personne.
 
Et résultat des courses… on se ramasse et on est encore plus déçues… on est encore plus déchirées et on ajoute encore plus de critères à notre feuille de test pour pauvres innocents intéressés.
 
Naturellement que ça a le don de les faire fuir ces pauvres… on en ferait autant
 
C’est si difficile d’avouer à trente ans passé que finalement la seule chose que nous recherchons vraiment c’est l’Amour… mais que nous faisons exprès de nous mettre des bâtons dans les roues pour éviter de souffrir. Est-ce si difficile de tomber le masque et d’accepter cette situation ? Je pense que oui… moi je n’y arrive pas ! Probablement que c’est une manière pour moi de me protéger et de m’éviter de tomber amoureuse à nouveau…

Publié dans Féminin - Masculin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sekhmet 16/12/2007 22:23

Merci beaucoup pour le compliment. Effectivement nous manquons parfois d'indulgence... ou alors j'ai rencontré beaucoup de machos dans ma vie qui avaient parfois un peu de mal avec le fait que je gagnais bien ma vie ou plutôt avec le fait que j'étais une femme qui avait beaucoup consacré à ma carrière professionnelle...

abberom@gmail.com 16/12/2007 02:05

Je confirme que certains hommes ne sont pas dérangés par les salaires. Mes femmes ont toujours gagné plus (voire beaucoup beaucoup plus) que moi. Mais soyez indulgentes mesdames ! Il est parfois très dur de savoir ce qui fait vraiment un homme, et ce que l'on doit vous prouver ou non :)
J'aime beaucoup ton blog !
Rom.

Angie 10/12/2007 15:38

Moi je dis qu'on sait jamais mais qu'il y a plus de chances que tu rencontres Georges plutôt que Zorro...

Sekhmet 10/12/2007 10:56

Oui la deuxième photo c'est Georges et la première c'est Zorro... qu'est-ce qui est plus probable ? Que je rencontre Georges ou Zorro un jour dans ma vie ?? hé hé hé

Tiziana 10/12/2007 00:51

Hum...pas trop exigeante...mouais me semble que c'est Georges sur la photo non?
Je te taquine, nous en avons "parlé" un soir sur msn...pis je te comprends d'autant plus que ma ptite soeur à 33 ans...tu as raison, au fond on recherche l'amour et il est aveugle paraot-t-il. Je t'embrrasse joli Saphir. ;o)