Ces papiers qui "emballent" !!!

Publié le par Sekhmet

vg-cadeaux.jpgBon Noël vient de passer… avec tout ce qu’il a de merveilleux et tout ce qu’il amène avec lui comme conséquences. J’adore Noël mais je ne peux pas m’empêcher d’être déçue à chaque fois après que les fêtes soient passées…

Comme chaque année … il n’y avait pas de cadeau emballé sous l’arbre pour moi.

Naturellement que j’ai reçu – ou plutôt que je vais recevoir – de belles choses. Mon cadeau cette année est la promesse de mon père de me financer l’ordinateur portable de mon choix. De plus j’ai quelques bons d’achats et reçu quelques billets de banques… je ne peux objectivement pas me plaindre…

Ce sont de magnifiques cadeaux de Noël effectivement… mais comme d’habitude la surprise n’était pas là et je n’ai pas eu le plaisir d’ouvrir de paquet… rien que pour le geste… Voilà que je me suis retrouvée quasiment seule à regarder la distribution de tous les cadeaux qui ont été faits aux autres dont les miens que j’avais emballée pendant toute une journée en y mettant tout mon cœur pour en faire des beaux objets…

Je ne sais pas quoi penser. Suis-je la seule sur cette terre pour laquelle le fait d’emballer le plus petit cadeau pour laisser la surprise à celui qui l’ouvre est un réel plaisir ? Pour laquelle rien que le fait d’avoir un petit papier brillant à déchirer est un réel moment de joie et de partager?

Je n’oserais point traiter les membres de ma famille d’égoïstes, au contraire… on m’a toujours offert de magnifiques choses… mais je crois plutôt que vu mon statut on ne sais plus trop « quoi m’offrir »…

Voilà maintenant c’est fini... j’attendrais quand même avec impatience l’année prochaine et ces mêmes fêtes avec le secret espoir que cette année j’aurais quelqu’un avec lequel partager ces moments … car je dois avouer que cette année à nouveau je me suis sentie telle le mouton noir

Finalement je suis peut être maso… j’aime me faire mal. J’adore cette période et pourtant j’arrive toujours à déprimer à la fin parce que j’ai un peu l’impression d’être un peu dans un monde qui est à part… Je ne suis « plus une enfant » à qui ont fait des cadeaux selon une liste écrite au père nowel…. Et pas encore une adulte qui reçoit des cadeaux des enfants et petits enfants…

Juste une sorte de segment intermédiaire…

Alors si j’ai une chose à mettre sur ma liste au père Noël pour 2008… c’est juste celui de l’amour… c’est de pouvoir enfin « rentrer dans le moule » et enfin pouvoir sortir de ce stade de « on sait pas où la caser »…

Mais malgré tout nous avons passés deux superbes soirées… et nous avons partagés de très bons moments … et rien ne vaut le regard des enfants (petits et grands) quand ils peuvent ouvrir un beau paquet…

Et la vie par procuration ça me connaît maintenant….

Commenter cet article

Sekhmet 30/12/2007 00:52

Chez moi y'en avait trois en age d'ouvrir eux-mêmes leurs cadeaux... ça a été tellement vite que je me souviens seulement d'un tas de papier au milieu du salon...

Les deux autres ben là c'est maman qui s'y est collée... mais avec beaucoup d'impatience aussi...

Donc effectivement ça va très vite dès qu'ils ont leu feu vert... Avant ils avaient déjà recensés quel cadeau allait à qui!!!

Angie 30/12/2007 00:48

Parfois ils sont tellement impatiens que tu n'as même pas le temps de voir quoi que ce soit. Expérience vécue avec les 4 petits monstres il y a de cela quelques jours...

Sekhmet 26/12/2007 20:54

Oui c'est pour ça que j'adore le regard des enfants devant le sapin et leur impatience à ouvrir les cadeaux ... c'est beau.

Angie 26/12/2007 14:41

Non, non, y a moi aussi. J'adore recherche ce petit détail qui figurera sur l'emballage cadeau. En général, je customise. Et c'est pareil pour les anniversaires, la St-Valentin ou simplement le plaisir d'offrir quelque chose à quelqu'un que j'aime, sans raison aucune.

Quant au cadeau, ben je dirais simplement que c'est parce que les gens ne prennent pas la peine de chercher ce qui pourrait faire plaisir à l'autre. Quant on est en couple, on se dit qu'un cadeau pour les deux c'est toujours plus facile, alors que pour une jeune femme indépendante, c'est "oh, elle doit déjà tout avoir"...

Noël est devenu commercial... Y a plus cette magie d'offrir un cadeau particulier, aussi petit et insignifiant soit-il...