Mes chaussures - ma thérapie

Publié le par Sekhmet

Shoes.jpgMoi qui croyais avoir passé entre les gouttes des soldes cette année ben que nenni… je me rend compte, en faisant le point, que finalement j’ai acheté 3 paires de chaussures, 2 paires de bottes (c’est le pied je vous dit), 3 pulls, un sac et surtout, tiens je les avais oubliées … une paire de lunettes de soleil Donna Karan… naturellement tous les produits soldés à 50% et plus… Pfff…Finalement les soldes auront eu raison de moi… Mais bizarrement je n’ai pas eu l’impression de réellement dépenser de l’argent…

J’ai donc fait des achats à l’insu de mon plein gré. En regardant derrière moi je me dis que les sommes que j’ai payés pour la qualité des produits achetés vaut la peine et que finalement je peux sans autre les porter avec bonne conscience. 

Le soucis c’est les chaussures… sérieusement je ne sais plus où les mettre. Il va falloir revoir toute mon organisation dans mon appartement. Et c’est là que j’arrive au point crucial de ma réflexion. Si, un jour, je me fais construire une maison, si un jour je deviens propriétaire ou si je reprends la magnifique maison de mes parents j’aurais une chambre consacrée au chaussures… non non non je vous interdit de dire que je suis shoes addict..

J’aurais plutôt tendance à me comparer à Toni Collette dans « In her shoes » et d’avoir développé une passion pour les chaussures parce que c’est les seuls magasins dans lesquels je peux rentrer et où je peux trouver, à chaque fois, quelque chose de joli à ma taille… Ben oui avec le classique 38 comme pointure il ne peut en être autrement.  


Souvent, quand vous ne correspondez pas tout à fait aux critères de ligne imposés par les magasins à la mode et que vous dépassez le 38 en taille pantalon c’est difficile de trouver des habits qui vous plaisent, c’est difficile de pouvoir toujours s’habiller comme on souhaite et on doit, souvent, faire l’impasse sur le côté mode pour le côté agréable et seyant. On se retrouve donc avec une garde-robe que je qualifierais de terriblement classique. Les chaussures peuvent, dès lors, constituer la petite touche fantaisie, le petit plus habillé ou la pointe fashion qui manque… et je dois dire ça fait son effet.

De plus, depuis que l’on est revenu à cette mode des chaussures style baby doll… avec leurs talons épais, leurs semelles légèrement compensées et leurs bouts ronds elles donnent aux pieds un petit côté betty boop que j’adore. Je n’ai jamais réussi à me faire à aux chaussures pointues… ne me demandez pas pourquoi… maintenant je suis juste aux anges…

J’en déduis que ma relation aux chaussures est, disons, a placer sur un niveau « psychologique »… ça me laisse cette impression de pouvoir suivre la mode sans forcément être obligée de me mettre complètement à la page… le tailleur pantalon lui reste – quasiment – toujours le même et seuls les accessoires changent…

Ça évite de me morfondre sur mon sort quand je me rends compte que c’est juste mission impossible de trouver un slim à ma taille, de porter des leggings sans avoir l’air ridicule et/ou de mettre un petit top moulant sans que je ressemble à la petite sœur du bonhomme Michelin. Je suis donc la championne du monde de l’accessoire qui fait mouche…

J'en arrive à la conclusion que les accessoires achetés aux soldes et particulièrement les chaussures soldées ont un pouvoir thérapeutique.
Et c’est tant mieux…

Docteur je prendrais bien ma petite dose d’escarpins !  

 
 

Publié dans Material Girl

Commenter cet article

aurélie 24/02/2008 03:45

Ah les chaussures! j'adore aller en essayer qd j'ai le cafard

Sekhmet 24/02/2008 22:21

Ben moi je passe à la phase d'après ... je les achète...

Sekhmet 25/01/2008 15:41

Il faut dire que j'en suis assez fière... d'ailleurs ce soir je vais inaugurer une nouvelle paire d'escarpins vernis que je viens d'acheter... :o))

Angie 25/01/2008 15:23

Moi j'aimerais bien voir ton armoire à chaussures.

L'hystérique 25/01/2008 11:23

j'ai fais pire que toi ! j'ai fais les soldes mais je n'ai acheté que des articles non soldés ! Et en plus les plus grosses dépenses que je n'avais jamais faites. A base de 120 euros le jean et 180 la veste. Arrrrggggghhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bisous

Sekhmet 25/01/2008 09:53

Moi je pars d'un autre avis... des chaussures, des sacs et des beaux accessoires on en a toujours besoin :o)) alors les soldes c'est top bon pour le porte-monnaie... pas parce qu'on paie moins mais parce qu'on en a plus pour notre argent.