Grelucherie assumée ! Quoique !

Publié le par Sekhmet

Greluches2-copie-1.pngAprès avoir eu la confirmation que je suis véritablement une greluche (avec mon score de 147 points au Greluche Test 2008
bubbledog.free.fr/greluche/) je me suis demandée ce qui faisait réellement pencher la balance pour avoir le droit de rentrer dans cette catégorie très fermée des Total greluches…
 
Si on prend la définition de la greluche dans les dictionnaires on tombe facilement sur une définition plutôt péjorative. Une greluche serait plutôt une femme ou une fille idiote. Alors ça non !!! Faut que je me défende.... Je ne suis pas idiote et très très très loin de là, au contraire j’aurais plutôt tendance à ne pas sous-estimer mes capacités neurologiques… Mais alors qu’est-ce qui fait que j’atteins ce magnifique et cruel score … et que toutes les filles autour de moi se contentent quant à elles de scores disons plus modestes mais qui donnent une définition moins péjorative de leur situation…
 
Ben, a part la collection très étoffée de chaussures (de marques et à talons je vous prie), de peluches (Nici et Diddle de préférence), de chick lit (ah ben il faut savoir de quoi on parle non) je suis aussi dans la catégorie des filles à qui les amis offrent toute la panoplie des services Playboy, le livre de recettes spécial blondes et des bons d’achats dans la parfumerie du coin. Si ça c’est pas des signes avant-coureurs de grelucherie aiguë je ne m’y connais pas…
 
Mais là où je suis une totale greluche c’est dans mes crises existentielles. En fait je suis du genre à me prendre la tête parce qu’il m’est réellement impossible de refaire le super génialissime brushing que m’a fait ma coiffeuse la dernière fois… que je suis le genre avoir des coussins en soie ou en satin uniquement les jours où je suis allée la voir pour éviter surtout que mes cheveux ne se froissent au contact du coton… que je suis du genre à faire une crise et à m’énerver quand je me suis cassée un ongle (oh mon dieu…) et surtout que je suis capable du pire si j’ai oublié ma lime à ongles à la maison.
 
J’ai aussi développé un goût certain pour les choses clinquantes… mon téléphone portable doit surtout être style (finalement m’en fous des fonctionnalités) … ma voiture est fun… et mes amis sont terriblement éclectiques…
 
Je pense que ce qui confirme mon statut de greluche est ce besoin de paraître, ce besoin d’avoir et de montrer pour être reconnue, cette impression que moi, toute seule, je ne vaux pas spécialement la peine qu’on s’attarde sur moi… (arrêtez de huler les amis... je ne vous entends pas je suis trop loin)...
 
Et après je rencontre des gens (telle la dernière rencontre que je viens de faire) qui ne font pas attention à leur look, qui n’ont pas de portable, qui vivent dans un monde à part, qui ont du génie et qui sont juste terriblement jet set malgré eux … et c’est là que toute ma futilité et superficialité ressort d’un coup… que je me rends compte que finalement tout ça ce n’est que du vent et que cela ne m’amène nulle part… et c’est là que je suis rattrapée par la réalité… la réalité de n’être que quelqu’un d’ordinaire et de terriblement futile… même si j’arbore un QI plus élevé que la moyenne et que j’ai brillamment fini des études universitaires… 

Samedi on m’a dit que c’est l’être humain qui se crée des besoins… eh oui, j’avoue je m’en suis crées pleins dont celui d’être aimée et appréciée par les autres.
 
Après y avoir réfléchi je me suis dit que c’était quand même pas possible d’être autant greluche… surtout moi... alors je me suis dit ma grande… tu relis clairement le test et tu refais le test… cette fois en répondant au plus proche de tes convictions et au plus juste. Et là quelle ne fut pas ma surprise quand le score de 154 est apparu … et que je suis officiellement rentrée dans la catégorie des Over-Greluches… Manifestement chassez le naturel il revient au triple galop.  
 
Alors oui… je suis obligée de l’accepter, impossible de me battre contre, ça me colle à la peau…  je suis une greluche… intelligente peut être … mais terriblement greluche. Greluche je suis... greluche je resterais...
 
Est-ce grave Docteur ?
 
 P.S: merci encore une fois à Angie pour la création de cette magnfique bannière. En fait je pense qu'on va relancer l'idée du GPC ... t'en dis quoi ma douce ??

Publié dans Mes reflexions

Commenter cet article

pénélope 07/02/2008 22:35

rigolo comme test pour moi : Average Greluche. "Avec ce score, vous pouvez être sûre de fréquenter Miss Palavas Les Flots. Vous êtes une greluche lait-fraise : pulpeuse et crémeuse, il vous manque encore un petit rien pour faire tourner les têtes sur votre passage."

Mélusine 05/02/2008 13:23

Résultat: 24 points
Ouf je suis sauvée !!! ;o)

Sekhmet 05/02/2008 22:45

La taupe sauvée des eaux... bon t'as fait mieux que la rouquine... ok... mais t'inquiète avec l'arrivée du chi... ça va empirer. :o)) Argh...

cindy 05/02/2008 12:07

Oui j'allais le dire...heureusement que le test ne demandait pas si on possédait un chien et surtout de quelle race! mdr

Sekhmet 05/02/2008 22:44

Effectivement ... car là c'est plus de l'over-grelucherie... :o))

collegram 04/02/2008 20:05

J'ai eu 14! Tout a fait normale, je suis pas une greluche! bisous

Sekhmet 04/02/2008 20:43

Je m'attendais un peu que tu sois terriblement normale... mais je te donnes 200 points rien que pour le chien... car elle vaut son pesant d'or... ;o))

Sekhmet 01/02/2008 07:58

Ah ouais pour un concert des Spices tu devrais même recevoir une prime de risque... ça doit bien valoir une centaine de points à lui tout seul... Avec les remerciement de toutes les greluches pour ton dévouement...