Tous des Bachelors je vous dis....

Publié le par Sekhmet

Fait pas bon d'être une Femme, Suisse, dans la trentaine, de ressembler à Mme Tout le monde et d'être célibataire.... Eh non... fait pas bon je vous assure...  

bachelor1.jpgPour poser le décors de ma réflexion... 
Dernièrement une de mes collègues de travail, une petite blonde aux yeux bleus, drôle, sympa, intelligente, souriante et surtout terriblement attachante (grrr...hein elle vous énerve déjà... déjà là vous la détestez non ???) vient de m’annoncer de manière abrupte qu’elle venait de quitter son copain après 13 ans et plus de 6 ans de vie commune. On en a parlé et je lui ai quand même demandé de bien réfléchir à la situation afin d’être au clair avec ses sentiments car, en effet, il n’est pas facile de se retrouver célibataire à 30 ans. 
 
Après je me suis attrapée à penser de manière tout à fait égoïste (je suis désolée... sincèrement navrée mais je ne maîtrise pas tout parfois) en me disant « merde » ça veut dire qu’elle est à nouveau sur le marché !! Et soudainement j’ai vu en elle une rivale, une fille qui pourrait intéresser des hommes célibataires sur le marché, une fille qui plaisait déjà beaucoup en étant en couple mais qui était juste inaccessible par le fait d’être « casée depuis des lustres »…
 
Pfff… comment ça je suis jalouse, envieuse… ?? Non ça n’a rien à voir avec ça (si si je vous assure... mais rien du tout)… c’est juste que ce genre de filles on préfère les savoir casées que libres… car libres elles diminuent fortement notre pourcentage de chances à nous ! 

Vous
allez me dire que le fait qu’elle se sépare de son copain met automatiquement un homme célibataire de plus sur le marché… et, donc, que la parité est respectée… Ben non pas pour moi… Pourquoi ? Ben simple, voyons… y'a trois raisons principales:
 
De « un »… je ne touche pas aux exs de mes copines… et de toute façon c’était pas mon genre (mignon mais beaucoup trop petit)…  
 
De « deux »… une fille qui a du succès va augmenter son potentiel de prétendants qui « pendant qu’ils seront entrain de lui faire la cour ne se pencheront même plus sur le cas de la pauvre greluche qui attend qu’on s’intéresse à elle »…
 
Et de « trois »… c’est débile je sais… je suis persuadée que, vu la situation mondiale, le marché est déjà tronqué à la base pour « la » célibataire helvétique… car en plus d’être confrontée aux filles de notre pays, maintenant « le » célibataire suisse devient une « espèce convoitée » par tous les pays frontaliers et même plus loin…
 
Merci à Parship d’avoir annoncé dans le monde entier que les suisses étaient des travailleurs qui gagnaient beaucoup d’argent… Brrrr…
 
Quand on lit le résumé du communiqué de presse on a l'impression qu'en Suisse nous n’avons que des Bachelors en puissance… naturellement que cela a comme effet d’attiser les curiosités…
 
Merci Parship, je te revaudrai ça. Du coup si je devais aller faire une recherche de célibataires sur un site queconque... j'irais à la concurrence... Na !!!

Publié dans Féminin - Masculin

Commenter cet article

Ptah 17/07/2008 17:11

Coucou Sekhmet,
Je viens de tomber sur ton blog et après qq minutes de lecture, j'aimerais te dire une seule chose....
Probablement as-tu remarqué que nous vivons dans un monde où l'on nous apprend à tout faire en fonction de l'extérieur. Cet extérieur finit par exercer une pression qui nous étouffe et nous empêche de vivre pleinement.
Alors à partir de ce jour, RAYONNES!!! Saches ce que tu veux, émets le et ne le cherches nulle part ailleurs qu'en toi. Lorsque tu seras au clair avec ton coeur, il viendra vers toi sans que tu ne fasses rien..
Que l'amour soir avec toi..
Ptah

janebella 04/02/2008 20:50

Heureusement sekhmet que ça marche pas comme ça...toit tu vois cette fille comme très jolie mais s'il faut les macs ne s'intéressenront pas tant que ça à elle. Et puis l'important est que tu trouve LE tien, LE bon. Bises et merci encore pour ton chaud commentaire!

Sekhmet 04/02/2008 21:44

Ben de rien ... Disons que comme je t'ai déjà dit je trouve ta démarche courageuse... même si je n'oserais pas le faire.

Angie 01/02/2008 16:38

Même pas mal.

Angie 01/02/2008 16:03

J'ajouterais que tu as de la chance que MOI je ne sois plus non plus sur le marché !!!

C'est pour les sushis...

Sekhmet 01/02/2008 16:13

Quel coup bas... aie... ;o)) Bon je te l'accorde...  mais vu que t'es casée et pour un bon moment je n'ai pas de sushis à me faire... argh... (j'ai failli m'étouffer de riz...)...

MissBrownie 01/02/2008 14:42

HiHiHi!
Tu n'as plus qu'à t'employer à ce que ta collègue se remette avec son copain car c'est sûr elle fait une grave erreur ;-)

Sekhmet 01/02/2008 16:10

Salut Miss... effectivement je suis persuadée qu'elle fait une énorme erreur... mais bon... parfois c'est difficile a convaincre ce genre de petites bêtes éprise de liberté...