Les règles du jeu ont changées !!!

Publié le par Sekhmet

HF.pngVoilà ce que nous annonce haut et fort le plus grand site de rencontre dans sa série de pubs télés… Et pour confirmer le tout vous voyez une femme qui prend les devants et qui embrasse le garçon…

D’autres publicités pour le même site de rencontre montrent la situation telle qu’elle est véritablement, c'est-à-dire que, finalement, très peu de gens vont sur ce genre de sites dans le but réel et clair de trouver l’âme sœur. (Quoi vous y croyez toujours ?!? Oops désolée…)

Mais là, grand débat qui fait rage… les règles du jeu sont elles vraiment différentes ? Ont-elles réellement changés ???

Depuis la nuit des temps :

On parle d’une libération sexuelle (ce n’était pas dans les années 60 ça ??)… on parle du fait que les femmes prennent plus d’initiative (ce n’était pas dans les années 80 ça ??)… on dit que le sex est consommé comme une marchandise, qu’il est tellement accessible qu’il en devient banal (ce n’était pas toujours ainsi ???)… 

En quoi ont-elles changés depuis 1960 les règles du jeu ???


Peut-on réellement prendre les devants avec un homme sans que celui-ci ait l’impression d’être battu sur son terrain de chasse ? Sans que ce dernier ait l’impression qu’on lui enlève une partie de sa virilité ? Fondamentalement j’ai plus l’impression que les règles du jeu sont, au contraire, plus strictes depuis quelques années, depuis l’avènement de la génération Sida…

Il me semble vaguement qu’il existait des générations précédentes nettement plus libérées… que l’on se posait beaucoup moins de questions sur ce qu’il fallait faire ou pas… que l’on suivait « tout simplement » ses envies…

Alors fondamentalement… même si internet et autres moyens de communication modernes ont permis le développement d’une certaine consommation orgiaque des plaisirs inavoués en facilitant le contact, je reste toutefois persuadée que les règles du jeu ont changés dans le sens où elles se sont « compliquées »… Maintenant on joue avec les dès des autres mais on veut avoir chacun ses propres règles qui sont particulières à chacun et chacune…

Nos jeux – nos règles :

Catherine Sander à sorti une petite collection de bouquins terriblement pertinents qui s’appellent « On n’est pas des courges »… dans lesquels elle développe, de manière drôle, terriblement amusante et surtout toujours très pertinentes que tant que nous ne décidons pas de ce que nous voulons, que nous ne choisissons pas « notre vie » cette dernière nous réservera toujours de mauvaises surprises….

Finalement quand on dit que les « règles du jeu ont changées » ça veut dire que, pour une fois, les femmes ont leur mot à dire dans la mise en place de ces règles… n’en déplaise à certains… Pourquoi jouer avec les règles de quelqu’un d’autre quand il est possible de jouer avec ses propres règles…

Le souci c’est la perception du jeu… après avoir changé les règles il va falloir changer les mentalités… car, malheureusement, comme dans tout et surtout chez les hommes, les habitudes ont la « peau dure »…

Alors je ne désespère pas de trouver quelqu’un qui veut bien jouer à mon jeu et qui voudras bien accepter mes règles.

Publié dans Féminin - Masculin

Commenter cet article

Art Vandelay 10/05/2008 12:25

Si tu veux, tu peux aller au canada. Les hommes y sont soumis tout en étant virils. Là bas, ce sont les femmes qui draguent. Les hommes attendent dans leur coin que ça tombe...

Sekhmet 11/05/2008 00:14


Euh ben moi j'ai encore quelques difficultés à prendre les choses en main... mais bon je ne sais pas si j'ai envie de draguer "aussi loin"... Sauf si tu me trouve un
charmant hockeyeur ??


L'hystérique 05/02/2008 16:30

je suis d'acoord avec toi sur le fait que tout me parait de plus en plus compliqué de ce côté là. derrière un texto ou un mail peut se cacher un truc totalement différent, ce qui amène le doute et donc un déséquilibre...

Sekhmet 05/02/2008 22:47

Tout a fait d'accord... j'ai dernièrement lu un reportage ou un psy décriptait les relations amoureuses par internet... j'étais assez morte de rire même si je dois avouer que ça m'a un peu fait peur.

janebella 04/02/2008 20:47

je partage pas mal le point de vue d'Angie, moi je trouve les macs assez mous (et plus particulièrement sur meetic) frileux froussards et encore dans les jupes de leur mère. Ils ont la trouille sans cesse. Aussi quand on prend les devants on leur facilite la tâche et ils se croient alors touti permis. C'est pourquoi je fais ce blog, je ne vais plus chercher personne : ils viennent ou pas.

Sekhmet 04/02/2008 21:42

Salut Janebella... merci pour ton passage chez moi. Bon je ne serais pas aussi tranchantes même si j'en ai rencontré certains à mettre dans cette catégorie... mais j'aimerais croire, et je crois encore qu'il y a des exceptions...

Angie 04/02/2008 19:06

Ce n'est pas tant les régles qui ont changé que la vision des femmes sur les relations amoureuses, voire la manière d'aborder une relation amoureuse. Je veux dire qu'une femme en a ras le bol d'attendre que celui qui lui plaît daigne faire un geste envers elle.

Donc, on agit. Soit ça passe, soit ça casse.

Je dirais que c'est mal perçu dans le sens où depuis la nuit des temps c'est à l'homme de faire le premier pas/la cour à une femme et non l'inverse.

Le problème c'est que les générations actuelles sont totalement dénuées de telles traditions. Ca ne fait pas partie de leur éducation.

Moi je comprends les femmes qui osent faire le premier pas au lieu d'attendre que l'autre veuille bouger.

Sekhmet 04/02/2008 21:40

Ben moi j'ai fait mon premier pas dernièrement... ce fut le tout premier ... ben je dois avouer que je suis assez fière... et ça n'a pas eu l'air de le déranger. Enfin advienne que pourra... En tout cas je commence à me dire finalement que les gens comprennent que de nouvelles règles existent... que les hommes de l'ancienne génération ont encore un peu mal à l'accepter et les jeunes jouent avec de toutes autres cartes dans un monde virtuel où tout est permis... et où les gens développent des relations pixélisées et non plus charnelles... si quelqu'un me comprend qu'il m'aide car moi je comprends plus rien.

MissBrownie 04/02/2008 14:11

Pour ma part, j'ai laissé croire à mon homme que c'est lui qui m'avait choisi, or c'est faux, j'avais tout prémédité ! HaHaHaHa !

Sekhmet 04/02/2008 21:36

C'était une bonne préparation toute comme il faut manifestement... bien joué je dirais.