Les opposés s'attirent...

Publié le par Sekhmet

Monde.jpgJe sais maintenant…. J’ai trouvé. Les hommes viennent de mars, les femmes de vénus… mais alors lui il doit provenir de Jupiter, Pluton ou je ne sais où… il s’est égaré dans cette société moderne sans savoir réellement quoi en faire. Lui c’est l’artiste… Je savais que les artistes vivaient en marge de la société mais à ce point là je ne l’aurais jamais imaginé… 

Bon plantage de décor (Ben vi allais pas vous foutre ça à la gueule sans vous expliquer le comment du pourquoi !!!)… Deuxième rendez vous avec l’artiste… cette fois j’ai proposé mon domaine, mon antre, mon chez moi. Il arrive à l’heure et trouve en plus la maison (purée fortiche le mec car sans GPS ni téléphone portable faut le faire) … Toujours aussi beau avec un bouquet à la main le voilà planté dans mon salon.

Bon j’avais déjà quasiment tout de ready… donc petit tour du propriétaire et après à table… et là grande discussion sur les aspirations de tout un chacun, sur l’envie d’évoluer et sur les autres sujets importants de la vie (d’ailleurs ça m’a inspiré un billet que je vais pas tarder à mettre en ligne)… Comme la dernière fois nous débattons, discutons échangeons et nous ne voyons pas le temps passer… Mangeons, il me fait des compliments sur ma cuisine et surtout … il finit tous les plats (quand j’avais fait pour 6)… 

Après petit thé au salon, je lui montre quelques photos, de moi, de mes amis, il me demande ce qu’ils font dans la vie… On se rend compte à fur et à mesure que nos mondes sont différents, que lui refuse toute contrainte imposée par la société actuelle, qu’il n’aime pas être tributaire de quoi ou qui que ce soit, qu’il vit comme il en a envie… Moi au contraire… je ne suis pas une femme de loi pour rien… 

YingYang.jpgBon … et là je regarde encore de plus près… rentre-t-il réellement dans mon décor ??? Mon dieu cet homme est mon opposé… l’ante-kaching… L’ante-modern life, l’anti-règles… tout ce que je ne suis pas. Est-il réellement possible de partager quelque chose de fort avec une personne qui est votre opposée… qui est votre négatif … votre yang ?? Je dois avouer que je ne sais pas… j’étais bien dans son atelier, je m’y sentais bien, comme dans un monde protégé mais j’ai trouvé qu’il détonnait terriblement dans mon monde… que soudainement il n’étais plus accordé avec les éléments qui l’entouraient… il gravitait dans mon monde… mais mon monde est à des lieues du sien

Bon cela n’enlevait rien au fait que j’avais toujours autant envie de lui, que nous étions terriblement attirés l’un par l’autre et que ça se voyait… que ça se sentait… Alors au diable les préceptes, les règles et quelques barrières que ce soit… et là, sans vouloir donner de détails, je dois avouer que j’ai littéralement explosé… littéralement décollé… Cet homme n’est pas seulement beau, il est un merveilleux amant aussi… probablement l’expérience la plus douce et la plus sensuelle que je n’ai jamais vécu. Alors là je dois avouer… il ne rentre peut être pas parfaitement dans le décor de ma vie quotidienne mais parfaitement dans celui de mon lit… 

Après plusieurs dizaines de minutes voir quasiment une heure de batifolage… nous avons continués à parler dans les bras l’un de l’autre… pour nous endormir ainsi… ce matin il a eu du mal à partir… lui qui d’habitude ne se lève pas avant 10 – 11 heures du matin le réveil fut dur… il est rentré… Il m’a promis de me rappeler la semaine prochaine… 

Mais voilà… j’ai beau y réfléchir… j’ai beau essayer de comprendre… essayer de me persuader du contraire… essayer de me convaincre que je dois changer mon point de vue… cet homme est tellement différent qu’il l’est quasiment « trop »… Une galaxie nous sépare… et ça je ne sais pas si c’est possible de la traverser… Une amie vient de me dire que les opposés peuvent très bien vivre ensemble, que cela peut très bien se passer et qu’il se peut qu’il soit même plus agréable a vivre que tout homme moderne en costard cravate à la pointe de la dernière technologie… elle a raison… donc je ne vais rien fermer… ne vais pas me laisser guider par mes préjugés et voir comment ça évolue… Advienne que pourra… Alea jacta est …

Ah !!! avec tout ça… j’avais presque oublié de dire que j’ai eu la définition du « ma vie est compliquée »… Compliqué en langage artistique veut dire « en pleine rupture » depuis quelques semaines… elle aurait déjà quitté l’appartement depuis la fin de l’année dernière mais y’aurait encore des points à régler… il est en proie à des incertitudes car naturellement il n’est pas aisé de se séparer d’une personne qui fut pendant plus d’une dizaines d’années une compagne de vie… ce que je comprends...    
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Moi je ne dirais qu'une seule chose, il faut parfois laisser une chance à la vie ...<br /> Mon mari et moi même sommes complètement différents : il a autant besoin de liberté que moi de sécurité par exemple et pourtant nous nous complétons parfaitement je suis un peu comme son port d'attache et lui m'apporte le vent nouveau... C'est vrai que les opposés s'attirent et se complètent ...<br /> <br /> Moi j'aurais tendance à te dire de laisser un p'tit bout de chance au destin ...
Répondre
S
Que sera sera ... t'as raison. On verra bien. Merci pour ton commentaire.
A
Bon déjà, il ne t'a pas offert des banales roses rouges ou des roses tout court. Il a fait dans l'originalité et comme c'est en plus la saison des tulipes, il a bien fait.
Répondre
S
Tellement d'accord avec toi... ça sort un peu des sentiers battus et c'est pas pour me déplaire...
P
Les tulipes blanches ont-elles une signification particulière lorsqu'elles sont offertes par un zomme?
Répondre
S
Hello... Ben après recherche sur internet offrir des tulipes serait une déclaration... pour le blanc aucune idée... Mais faut - il encore qu'il ait pensé à ça... ce qui m'étonnerait...
L
Des rendez-vous pareils... sais tu qu'il y en a qui tuerait pour en avoir un ? Moi la première. Après tout, un homme qui apprécie notre cuisine, qui vient avec des fleurs, qui fait bien l'amour, qui a de l'esprit, de la conversation ... bref qui a tout de charmant, il n'y en a pas tant que ça.<br /> <br /> Quand aux différences... je suis un peu plus réservée. En fait cela dépend réellement de votre personnalité à chacun et tu ne pourras le savoir qu'en allant au bout de votre histoire.<br /> <br /> Je fus éprise d'un homme qui était à des années lumières de ma façon d'être. Moi, je suis plutôt attirée par la culture, la musique, l'art et la passion, lui par la mécanique, le bricolage et la stabilité. Les barrières étaient bien trop récurrentes pour être surpassées. <br /> <br /> Laisse toi aller... et tu seras probablement agréablement surprise. Pense à nous tenir au courrant. <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Salut Lili... oui effectivement j'avoue que j'ai beaucoup de chance que c'est homme est d'une rare classe et que d'autres femmes auraient adorer être à ma place... En plus les tulipes viennent de s'ouvrir aujourd'hui et cette fleur est vraiment belle.... Pour les différences je verrais bien... rien n'est précis donc autant que je profite de ce qui m'attend... Et t'inquiète je continuerais de vous informer de la suite... Bisous
C
Prends cette relation au jour le jour. Parfois quelqu'un que l'on croit aux antipodes de notre vie, peut nous faire voir la vie sous un autre angle et nous apporter beaucoup.<br /> Moi, je crois que personne n'est mis sur notre route pour rien, alors peut-être qu'il a été mis sur ton chemin pour quelque chose que tu ignores encore.<br /> Bisous
Répondre
S
Merci pour ton commentaire... et effectivement comme tu dis... c'est de toute façon tout bénéfice...