Workaholic ... ou comment j'aimerais parfois être un peu "blonde"...

Publié le par Sekhmet

Work.jpgAujourd’hui il faut que je passe un coup de gueule… Enfin que je m’énerve un petit coup… que je râle. Je dois avouer que je suis juste entrain de me demander comment je vais continuer professionnellement si c’est à ce rythme. ‘ttendez que je vous explique…

En fin d’année j’ai accepté de travailler en partie pour un autre département mais qui est dirigé par mon directeur habituel. Donc pas de soucis… c’est le même chef, j’aurais juste mon travail journalier qui va changer un peu. C’était sans compter que maintenant je travaille comme une malade. Je ne suis pas à 50% dans chaque service mais à 70%... et quotidiennement les demandes pour « avant-hier » fleurissent ma boîte mail…

Vous n’avez jamais remarqué qu’il ya des personnes dans la votre entourage professionnel qui pensent soit que votre métier est facile, soit qu’avec vos connaissances vous devriez arriver à faire n’importe quoi… et n’importe quoi réside, par exemple, dans le fait de lire un rapport de 30 pages, d’en faire le résumé dans une langue qui n’est pas votre langue maternelle et de préparer un projet de lettre qui devra être envoyée à un politicien qui a décidé de faire de votre société le bouc émissaire de tous les maux de la société actuelle (non je vous rassure je ne travaille pas pour un fabriquant d’armes)… et cela dans le magnifique délai de demain matin !!! Argh… exit le rendez vous pris avec des amis, exit votre cours de langue que vous avez payé tellement cher, et exit vos parents qui vous attendent pour manger… Vous voilà coincé au travail car … ben oui quoi… il faut bien le faire ce travail.

Vous n’avez jamais remarqué que ces personnes sont le workaholic type par excellence qui n’a pas d’autre vie que son travail. Qui, quand il prend des vacances c’est uniquement pour avoir le droit de venir travailler en jeans basket. C’est le genre à passer leurs vacances à la plage avec ordinateur et téléphones portables devant eux. C’est le genre qui pense que tout le monde est comme eux, que le repos consiste à prendre une journée de congé pour travailler à la maison…

Le souci c’est que moi j’ai une personne de ce style dans mon entourage et cette personne est mon patron… Alors quand je vois son nom apparaître en rouge sur mon mail… je pousse juste une hurlée avant de l’ouvrir.

Alors entre deux j’ai trouvé le moyen de détendre un peu… et je regarde de temps en temps les conneries que m’envoient les collègues qui sont un peu moins overbookés que moi… et c’est là que j’ai eu l’occasion de recevoir la pub Opel Meriva … Que ça fait du bien un peu de simplicité…



Note l'exceptionnel reflexion à la fin de la vidéo... "comme les yogouths"... elle me fait toujours hurler de rire...

Publié dans Working Girl

Commenter cet article

MissBrownie 18/02/2008 12:08

Il fut une époque où j'avais aussi mis le nom d'un cadre en particulier en rouge dans ma boîte mail et à chaque fois, je retardais le moment fatidique pour ouvrir ce mail...

Sekhmet 18/02/2008 21:10

Ben moi tous les mails non lus apparaîssent en rouge... et ceux avec le nom de mon directeur ont même un point d'exclamation à côté... ça ça veut dire ... impossible de retarder l'ouverture du mail...

Tiziana 17/02/2008 19:10

J'veux bien faire un ptit 40% afin de te soulager un peu mais....on peut trouver où un moule à secrétaire de direction????? Je t'embrasse belle brune!!! ;o) Courage!!

Sekhmet 17/02/2008 22:43

Je ne sais pas si il y a un moule à secrétaire de direction... mais je dois avouer que celui-ci m'a échappé aussi si il existe... Bisous à toi Tiz...

l'hystérique 17/02/2008 18:45

On devrait présenter ton patron avec ma patronne, je pense qu'il s'entendrait bien.

Sekhmet 17/02/2008 22:42

Aie un double féminin... ça doit être terrible ça...

shakti 17/02/2008 12:22

faut pas espérer des patrons qu'ils soient différents les uns des autres, faut s'arranger pour avoir l'air débordée, histoire qu'ils n'en rajoutent pas, ou refiler les trucs moins importants à des collègues qui sont en manque de promotions. Enfin, pas vraiment facile tout ça, mais des limites pour toi c'est important sinon tu vas te retrouverver en burn out... courage!

Sekhmet 17/02/2008 22:41

Le problème c'est que je n'ai pas seulement l'air débordée j'en ai aussi la chanson... mais vu qu'il ne travaille pas sur le même site que moi il ne me voit pas... il m'appelle ou m'envoie des mails... :O))

Moa 17/02/2008 11:35

Kikou Sekhmet ;-)

Mdr...

Tu n'as pas honte? Hihihihihihiiiiii

Cette histoire que tu narres, je ne la connais que trop, ce fut mon quotidien pendant des années.

Bon dimanche toâ, et gros poutous.
@ bientôt ... :0010:

Sekhmet 17/02/2008 22:40

C'est le quotidien de beaucoup de gens j'ai l'impression.. Bisous à TOÂ aussi