Y'a pas de fumée sans feu ...

Publié le par Sekhmet

tabac_fe.jpgCela fait environ une année que j’ai arrêté de fumer et ça allait bien.  Ça allait même très bien. Et soudainement ces derniers jours j’ai terriblement envie d’une cigarette. Je n’arrête pas d’y penser… je hume les odeurs de fumée des gens qui fument dans mon entourage et j’ai toujours quelque chose à la bouche pour me passer l’envie d’y mettre une cigarette.

Une horreur… et je ne sais pas pourquoi maintenant ! Enfin si j’ai ma petite idée… ou plutôt une idée très claire…

Je suis stressée
… stressée dans ma vie professionnelle, stressée dans ma vie privée…  et quand je suis stressée j’ai juste envie de fumer. Enfin à chaque fois que j’étais stressée j’en fumais deux fois plus

Je suis mal dans ma peau
… j’ai quelques soucis d’acceptation de moi-même le matin en me réveillant. Je donnerais tout pour ne pas être celle que je suis là tout de suite maintenant… aimerais parfois me terrer dans mon appartement et ne plus en sortir… Et quand j’étais mal dans ma peau ben je fumais deux fois plus…

Je suis frustrée…
cela fait plus de deux semaines que je n’ai pas eu de relation sexuelle et l’envie se fait sentir… (eh oui je suis vite frustrée)… Alors va falloir ouvrir le tiroir aux merveilles. Je ne sais pas pour vous mais y’a des moments ou ma libido me joue des tours et où le statut de célibataire exaspère encore la situation… et quand j’étais frustrée je fumais deux fois plus.

Je me pose beaucoup trop de questions…
je m’interroge sur tout, sur mes capacités d’aimer, de plaire, de travailler correctement… sur mes capacités de vivre ma vie comme je veux à fond sans soucis et sans prise de tête (une prise de tête pour ne pas avoir de prises de têtes…) terrible… et quand je me posais beaucoup de questions je fumais deux fois plus.

Alors naturellement …  J’ai envie d’une cigarette… mais je tiendrais bon !! Je n’ai pas arrêté pour recommencer deux fois plus….

Le problème quand je vais mal j'ai tendance à écouter des chansons qui n'aident pas... plutôt le genre de chanson qui met encore plus le vague à l'âme ... et cette fois-ci c'est elle qui a gagné !!

Publié dans That's me

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MissBrownie 25/02/2008 14:36

Même si le sujet n'est pas gai, tu m'as fait rire avec ton tiroir aux merveilles :-D

Essaie de ne pas céder à la cigarette, ce serait dommage qu'en plus tu es mauvaise haleine ;-P Je sais je suis méchante!
Dans ces cas là, pour moi rien de tel que le chocolat alors je peux comprendre ton envie.

Sekhmet 25/02/2008 23:07

Le tiroir aux merveilles fait toujours assez rire ... mais il rappelle surtout "Sex and The City"...

Tiz ;o))) 24/02/2008 21:26

Coucou "bouche de biche"...oups pardon! Yeux de Saphir...ai écouté la chanson, sérieux, même en étant pas célibataire ça fiche le blues.Voulais juste t'envoyer une poignée de poudre de courage afin de tenir bon: ne refume surtout pas, oublie-là cette sucette à cancer.;o) Moi ça fait trois ans...dur dur mais j'ai gagné la bataille, elle est allée se rhabiller!!! Je t'embrasse fort fort bellissima. :o)

Sekhmet 24/02/2008 22:22

Ben j'essaie... j'essaie... mais pas facile tous les jours. Mais je dois avouer que le week-end s'est tellement bien passé que finalement je m'en suis bien passée.

unhommecommelesautres 23/02/2008 13:24

Courage, ne craque pas car ça ferait un truc de plus dans ta liste genre "En plus, j'ai recommencé à fumer et je regrette !"...

Tiens le coup !!!

Et pour les deux semaines, je te comprends... moi plus de 4 mois... je tourne en rond... grrrr

Sekhmet 24/02/2008 01:32

Ben je vois que je suis pas la seule frustrée... grrr... mais 4 mois j'aurais déjà arrachée tous les crépis moi... courage aussi !!!

gazelle 23/02/2008 12:08

courage tiens bon!

Fait toi un ptit plaisir, un bain, un douche avec des produits qui sentent bon, de la bonne musique, un peu de rigolade et enlève toi cette mauvaise idée de la tête!

Sekhmet 24/02/2008 01:31

Programme d'aujourd'hui dimanche... m'occuper de moi. Me faire du bien !! Merci pour ton message

Mademoiselle Figolu 23/02/2008 11:31

Facile à dire pour une non fumeuse ... : résiste !!!! ce serait trop con vraiment ...

Sors, essaye de trouver un rayon de soleil ...c'est souvent magique pour effacer les coups de blues, va t'aérer, respirer le grand air ...Bref ne craque pas ...

Courage !!!!

Sekhmet 24/02/2008 01:30

Aujourd'hui grand beau... j'ai même pu décapoter titine ... trop cool... et un bon verre avec des amis dont ma meilleure amie sur une terrasse... c'est vrai ta raison. Le soleil fait du bien au moral... Merci