Mon portrait en 7 péchés capitaux ... première partie...

Publié le par Sekhmet

7---7-copie-1.jpgBon disons que, comme chaque année on nous ressort le thème des 7 péchés capitaux, je me suis un peu plus penchée sur moi et comment ses 7 péchés se manifestent dans ma vie à moi… eh oui car, n’en déplaise à tous les gens bienséants et bienpensants qui peuvent me lire, je ne suis pas une sainte et je ne le serais jamais… Et les 7 péchés capitaux je les ais consommés tous autant qu’ils sont… et que celui qui n’a jamais commis de pêché me jette la première pierre… (euh… pas trop fort s’viouplait…). Cette partie sera divisée en 7 billets… histoire de vous occuper pendant au moins 7 jours  (hé hé hé)…

Bon les voilà… enfin le voilà… mon portrait en 7 points…



Paresse :
 Je ne sais pas si ce péché me correspond car je ne me définirais pas réellement comme une paresseuse. Au contraire j’ai plutôt tendance à ne pas prendre le temps pour moi et pour me reposer.
7_-paresse.jpg
Là où je suis terriblement paresseuse… c’est quand j’ai une grosse tendance à la procrastination (euh merci Angie de m'avoir appris un mot)… eh oui il m’arrive souvent à remettre à demain ce que je n’ai pas envie de faire aujourd’hui… il m’arrive régulièrement de regarder une tâche à exécuter et rechigner au travail… il faut parfois que je me fasse violence pour m’y atteler.

Je regarde le travail à faire en espérant secrètement qu’il se fasse tout seul, je regarde ce travail en espérant secrètement qu’il disparaisse ou soit fait par quelqu’un d’autre…

Parfois j’aime bien aussi être réellement paresseuse. Je prends souvent une journée où j’ai vraiment envie de représenter la statue de la cosse sur la place du travail… où il fait bon de juste passer du lit au canapé et du canapé au lit… sans rien faire entre deux…

Jules Renard décrivait la paresse comme étant l’art de se reposer avant la fatigue… ben parfois elle fait du bien cette paresse et évite justement de se sentir trop fatiguée…

Alors oui… je suis paresseuse parfois et je dois avouer que mes crises de paresse me plaisent  même si je ne m’en octroie pas assez souvent…


Alors oui… pardonnez moi… j’ai péché… et je pécherais encore.

Alors quelques petites choses qui sont liées à la paresse :

« Le Droit à la Paresse » de Paul Lafargue


X-Press feat.
David Byrne… Lazy






A venir encore… L'avarice, la Gourmandise, l’envie, l’orgueil, la colère et, pour finir, La Luxure…

Publié dans That's me

Commenter cet article

Angie 13/03/2008 15:27

Bon ben on fait partie de la même association.

Sekhmet 25/03/2008 19:13


Eh oui... bienvenue au club


Mlle Figolu 13/03/2008 09:50

Mouais enfin si toi tu es paresseuse tout le monde l'est ;)
Je crois que ce que tu appelles paresse chez toi est juste synonyme d'un coup de fatigue de temps à autre et ce qui peut se comprendre quand on voit tout ce que tu fais ;)

Allez profite de tes vancances ...de paresse bien méritées :D

Sekhmet 25/03/2008 19:14


Effectivement c'est peut être ça car je ne suis pas paresseuse en règle générale. J'en ai profité de mes vacances ... à fond.


12/03/2008 22:06

Tiens, je trouve l'idée super bien!! :-)

Sekhmet 25/03/2008 19:15


Merci


MissBrownie 12/03/2008 10:35

Contrairement à toi, je suis une paresseuse, une feignasse LOL mais je me soigne !

Sekhmet 25/03/2008 19:15


Eh ... parfois j'aimerais bien l'être un peu plus... mais je suis née hyperactive...


annick 12/03/2008 09:24

la paresse ça fait du bien! j'imagine qu'à l'heure qu'il est tu dois bien paresser à cuba :-)

Sekhmet 25/03/2008 19:17


J'ai terriblement bien paressé!!