Mon portrait en 7 péchés capitaux ... troisième partie...

Publié le par Sekhmet

undefinedSuite de mon portrait en 7 péchés capitaux....

Ben disons que, comme chaque année on nous ressort le thème des 7 péchés capitaux, je me suis un peu plus penchée sur moi et comment ses 7 péchés se manifestent dans ma vie à moi… eh oui car, n’en déplaise à tous les gens bienséants et bienpensants qui peuvent me lire, je ne suis pas une sainte et je ne le serais jamais… Et les 7 péchés capitaux je les ais consommés tous autant qu’ils sont… et que celui qui n’a jamais commis de pêché me jette la première pierre… (euh… pas trop fort s’viouplait…). Cette partie sera divisée en 7 billets… histoire de vous occuper pendant au moins 7 jours (hé hé hé)…


7-gourmandise.jpgGourmandise : Dans la catégorie top de péchés celui là se partage la première place avec la luxure… Je suis gourmande, j’aime la bonne nourriture, les bonnes choses et j’ai quelques soucis à me raisonner quand je vois un plat ou un dessert qui me plaisent… Je suis gourmande, je craque facilement et en plus j’aime ça…

Un bon plat, un bon vin, de la bonne compagnie… rien ne peux me rendre plus heureuse que ça… sérieusement… en tout cas pas grand-chose d’autre. De plus je suis aussi gourmande à ne pas pouvoir résister quand je passe devant une très bonne pâtisserie qui arbore de petites choses telles que les macarons… à ne pas pouvoir résister à plonger la main dans les boîtes à bonbons quand il y en a une sous ma main, du mal à ne pas ouvrir la boîte de biscuits qui se trouve dans mon armoire (quand il y’en a une)… du mal à ne pas craquer pour une crème brulée quand il y en a une qui s’affiche sur le menu d’un restaurant…

De plus il m'est très difficile de ne pas céder à l'appel du restaurant quand celui-ci se manifeste... je me rends compte que je dépense souvent pas mal d'argent pour le passer en compagnie de personnes que j'apprécie à une bonne table... une partie de mon budget y est consacré...

Eh oui… alors pardonnez moi… j’ai péché… et là je l’affirme haut et fort… je pécherais encore… et sans aucune mauvaise conscience.

A suivre:
l'envie, l'orgueil, la colère, et, pour finir, la Luxure...

Publié dans That's me

Commenter cet article

Mlle Figolu 17/03/2008 13:05

Ah voui sur la gourmandise je suis la 1ère aussi :)

Sekhmet 25/03/2008 19:07


Ben on peut se tenir la main alors !!


Angie 16/03/2008 18:51

Mais qui ne l'est pas...

Sekhmet 25/03/2008 19:08


Bonne question


annick 15/03/2008 22:29

du coup j'ai faim.... resto prévu pour demain ouf!

Sekhmet 25/03/2008 19:08


Ben voilà :o))