Mon portrait en 7 péchés capitaux ... cinquième partie...

Publié le par Sekhmet

undefinedCinquième de mon péché portrait…

Ben disons que, comme chaque année on nous ressort le thème des 7 péchés capitaux, je me suis un peu plus penchée sur moi et comment ses 7 péchés se manifestent dans ma vie à moi… eh oui car, n’en déplaise à tous les gens bienséants et bienpensants qui peuvent me lire, je ne suis pas une sainte et je ne le serais jamais… Et les 7 péchés capitaux je les ais consommés tous autant qu’ils sont… et que celui qui n’a jamais commis de pêché me jette la première pierre… (euh… pas trop fort s’viouplait…). Cette partie sera divisée en 7 billets… histoire de vous occuper pendant au moins 7 jours  (hé hé hé)…




O
rgueil :
L’orgueil serait, selon Thomas d’Aquin, une estime exagérée de soi-même, qui s'accompagne de mépris pour les autres. Ok selon certaines personnes ce serait le chef tyrannique des autres péchés car la seule présence de l’orgueil fait rappliquer tous les autres… en fait l’orgueil et un aimant à péchés ou alors c’est la star des péchés… ils doivent manifestement tous être potes avec lui…

7-orgueil.jpgBref… avoir une estime exagérée de soi ? Est-ce que j’ai une estime exagérée de moi ?? Je ne sais pas trop. Cela dépend j’avoue.

Je suis orgueilleuse quand il s’agit de mes capacités intellectuelles, je sais que je suis intelligente et j’avoue parfois, avoir l’impression de tout maîtriser à cause de ça.
Me rends cependant parfois aussi compte que je ne suis pas d’une intelligence supérieure et quand c’est le cas j’ai quelques soucis à l’accepter. Donc oui … je suis orgueilleuse.

Cependant dès qu’il s’agit de mon image, de moi et de mes capacités de séductrice soudainement mes convictions s’évanouissent… et mon orgueil disparaît… tout aussi vite qu’il est arrivé.

Pour le reste je suis quand même quelqu'un de relativement orgueilleuse... eh oui... et parfois je dois me battre un peu avec EGO qui a tendance à faire des siennes quand il est un tant soit peu titillé... Eh oui il a un sale caractère... il n'aime pas qu'on le bouscule et qu'on doute de lui...

Alors oui… pardonnez moi… j’ai péché et il m’arrivera encore de pécher…

A suivre: la colère et, pour finir, la luxure...

Publié dans That's me

Commenter cet article

Angie 22/03/2008 13:21

Alors je ne suis absolument pas orgueilleuse du tout, mais pas du tout.

Et ce jeu "j'ai un égo démeusuré" c'est justement un jeu sur mon blog.

Sekhmet 25/03/2008 18:42


Ben je vais aller voir... ai pas encore eu le temps de voir tout tes articles... il me faudra du temps je pense.


MissBrownie 20/03/2008 13:48

Suis-je orgueilleuse???
Je n'arrive pas à répondre à la question...

Sekhmet 25/03/2008 19:06


Ben c'est que tu ne l'es probablement pas alors :o))


annick 20/03/2008 00:03

m'en parle pas! je n'ai pas toujours une estime de moi dispropotionnée malgré tout si on touche à ma personne ou à ma personnalité je prendrai la mouche.... orgueilleuse oui je suis aussi.

Sekhmet 25/03/2008 19:06


Bienvenue au club alors !!!