Quelques grammes de finesse... y'a besoin !!

Publié le par Sekhmet

Douceur.jpgCe monde manquerait-il de finesse ?

N’avez-vous parfois pas l’impression d’être dans un mauvais film quand vous entendez certaines choses telles que le président d’un pays qui s’exclame « casse toi pôv con »… n’avez-vous pas l’impression de ne pas comprendre dans quel sens le monde tourne quand vous avez des jeunes gens qui se font assassiner en plein carnaval juste parce qu’ils étaient là… N’avez-vous pas l’impression d’avoir loupé un épisode de la vie quand vous entendez les jeunes dans la rue dont le 50% du vocabulaire semble être composé de gros mots et d’onomatopées.


Moi si… naturellement que parfois je lâche un gros mot, un pu**** ou un me*** et que ces mots font aussi parti de mon vocabulaire… surtout dans le cadre d’un match de hockey… Parfois il m’arrive même de me taper sur la bouche.

Mais malgré tout je reste choquée par le manque de finesse croissant qu’il y a actuellement. Que parfois certaines paroles puissent nous échapper s’excuse selon l’endroit, s’excuse selon l’événement… Que quelqu’un puisse lâcher un gros mot pendant un match de sport ne m’étonne et ne me choque aucunement… en effet, même moi je le fais…

Que quelqu’un puisse lâcher un gros mot, voir une agression verbale, lors d’une réunion et/ou d’une rencontre professionnelle à tendance à me scotcher sur place… Et je suis toujours étonnée de voir à quel point certaines personnes n’ont aucunement les mêmes considérations de bienséance et de valeurs que moi et lâchent facilement des horreurs lors de rencontres officielles (et ça se passe aussi chez moi au travail je vous rassure).

De plus, souvent je ressens certaines paroles, certaines de ces expressions orales, comme des agressions. Et vous ? Avez-vous aussi parfois cette impression d’être constamment agressé(e) ??

Alors je dois dire que même si ça me fait un peu rire… j’aime bien l’initiative du président polonais qui a demandé à ses policiers de suivre des cours de danse pour que ces derniers puissent régler le trafic avec plus de légèreté et tout en finesse… Que j’aime bien l’idée d’envoyer des jeunes en difficultés dans des écoles spécialisées en bonnes manières… que j’aime bien les cours qui parlent de la communication non agressive… que j’aime passer du temps à écrire derrière un page blanche ou me plonger dans un livre qui parle d’amour…

Car finalement… ça fait du bien un peu de finesse et de douceur dans ce monde de brutes…

Publié dans A méditer

Commenter cet article

carambaolé 05/03/2008 11:22

trognon le cat

Sekhmet 05/03/2008 21:45

Hein dis...

tIZ 05/03/2008 00:07

Un TomTom?? Heu pas l'mien j'espère...pffft. ;o)

Sekhmet 05/03/2008 21:43

Non ... le tien a mon avis il a une connaissance plus limitée des cartes européennes...

Tiz 05/03/2008 00:06

Putain komment ke t'as raison, marre de ces gens et chu polie!!Bordelle!
A par ça...suis très mal placée pour dire quelque chose, tu connais heu...ma...moN...bref. Mais parait qu'avec une voix douce ça passe mieux. Rires. Bisou yeux de Saphir, mon ordi sera à nouveau opérationnel dès demain si mon fils y met du sien. Là suis l'ordi à Tony. ;o)))

Sekhmet 05/03/2008 21:42

Euh ... ton ... ta .... quoi ?? Ben ça sera un grand retour... Moi je pars bientôt à CUBA ...

alpha mâle 04/03/2008 21:07

Moi, j'ai un gps Tomtom Europe.
J'ai toutes les routes suisses et également tous les radars localisés. C'était par défaut dans l'appareil.
J'étais en Suisse il y a quelques semaines et cela fonctionnait bien.

Sekhmet 04/03/2008 21:22

Moi j'ai des vues sur un TomTom aussi :o))

Lystig 04/03/2008 19:27

J'oubliais :
A tout bientôt !

Sekhmet 04/03/2008 20:59

Merci à toi aussi !