Mon portrait en 7 péchés capitaux... quatrième partie...

Publié le par Sekhmet

undefinedSuite de ce portrait pécheur...

Bon disons que, comme chaque année on nous ressort le thème des 7 péchés capitaux, je me suis un peu plus penchée sur moi et comment ses 7 péchés se manifestent dans ma vie à moi… eh oui car, n’en déplaise à tous les gens bienséants et bienpensants qui peuvent me lire, je ne suis pas une sainte et je ne le serais jamais…
Et les 7 péchés capitaux je les ais consommés tous autant qu’ils sont… et que celui qui n’a jamais commis de pêché me jette la première pierre… (euh… pas trop fort s’viouplait…). Cette partie sera divisée en 7 billets… histoire de vous occuper pendant au moins 7 jours  (hé hé hé)…

Bon les voilà… enfin le voilà… mon portrait en 7 points…


Envie :
Il y a quelques temps j’ai fait un billet pour parler de mon envie… enfin de mon côté envieuse. Car oui je suis envieuse. J’envie ces filles qui ont un corps de déesse, j’envie ces femmes qui ont une belle famille, de beaux enfants et une belle maison.

undefined J’envie ces personnes qui semblent être heureuses à chaque seconde de leur vie, je les envie… Mais je ne me prends pas la tête, je n’en fais pas un problème vital et j’avoue ouvertement être envieuse… sérieusement. Je sais que d’autres personnes m’envient pour ce que j’ai … et c’est normal, c’est humain… nous envions tous quelque chose ou quelqu’un… oui sans aucun doute… c’est naturel..

Alors oui… pardonnez-moi… j’ai péché… et malgré moi je pécherais encore…








A suivre: l'orgueil, la colère, et, pour finir, la luxure...

Publié dans Mes reflexions

Commenter cet article

Angie 20/03/2008 16:17

Moi aussi je suis envieuse mais pas jalouse.

Sekhmet 25/03/2008 19:05


Exactement comme moi...


Mlle Figolu 17/03/2008 12:42

Oui je crois aussi qu'on a tous un jour envié quelque chose à quelqu'un le tout étant d'en prendre conscience et de ne pas tomber dans la jalousie maladive ... La différence entre envie et jalousie est souvent mince ...

Sekhmet 25/03/2008 19:07


Exactement ... cependant il faut savoir faire la part des choses.