Réunions... ou comment éviter de trop travailler...

Publié le par Sekhmet

REUNION.jpgToute personne qui a un boulot prenant avec une certaine dose de responsabilités doit, quand elle part en vacances, mettre tellement de choses à jour que les derniers jours s’avèrent terriblement « stressants »… je pense que vous avez tous ressentis ces moments où vous avez l’impression que vous n’arriverez pas à la fin du dossier X… que vous aurez pas fini le compte-rendu Y pour le patron et pour votre collègue qui devra vous remplacer temporairement… tout donne comme l’impression de s’accumuler et vous avez juste l’impression de crouler sous la charge.

Ben ce genre de période est celle que je vis maintenant. Les personnes ont l’impression que deux semaines est un délai trop long et que leur dossier ne peut juste pas attendre (eh oh il a déjà attendu 2 mois … il en attendra un de plus…)…

Bref… tout pour calmer les nerfs… tout pour donner réellement l’impression d’avoir terriblement bien mérité notre petit séjour à l’étranger… enfin un moment pour nous (faudra pas que j’oublie d’éteindre mon portable moi)…


Où je veux en venir ?? Bonne question… enfin. Je vous dis tout ça car ces derniers jours, toute seconde de libre est utilisée à bon escient. Genre, tout faire pour avoir liquidé, bouclé, rangé, temporairement suspendu ce qu’il faut pour partir tranquillement en vacances… Tout faire pour ne pas laisser de choses urgente à exécuter et analysé chaque situation et ce qui « pourrait arriver » pendant l’absence histoire de briefer la secrétaire.

Alors vous pensez bien que mes journées sont bien remplies, bien chargées et surtout que je n’ai pas le temps de m’ennuyer. Alors quand les autres collègues (qui naturellement eux ne partent pas en vacances) m’organisent des réunions qui se passent à l’autre bout du pays je ne pouvais que souhaiter que ces dernières soient, disons, courtes et efficaces.


Ben c’est rarement le cas…  et la règle fut confirmée cette fois encore… 4 heures pour finalement n’en arriver à rien et 3 heures de route aller-retour pour poser mes fesses sur une chaise et entendre des gens débattre sur des sujets qui auraient très bien pu être réglés en tête à tête... J'ai souvent remarqué que les réunions avaient cette particularité de n'être efficaces que dans leur inefficacité... j'ai souvent fait le constat que l'on y parle beaucoup, on y échange beaucoup, on rigole, on fait des schémas, on fait des plans... on prend des décisions peut être mais au bout... on a passé beaucoup de temps avec comme résultat un gros point d'interrogation.

Finalement j’ai pu revenir à ma place de travail et j’ai réussi à finir certaines choses, faire annuler une audience à laquelle je devais me rendre demain.


Enfin… vive les séances ou l’art de travailler dans le vide
… j’adore quand je ne suis pas stress… c’est sympa… mais sinon ça à juste le don de m’énerver…

Publié dans Working Girl

Commenter cet article

shakti 05/03/2008 13:44

arf les réunions...

Sekhmet 05/03/2008 21:47

Tu l'as dis bouffi

Angie 05/03/2008 12:39

Encore quelques jours et après, c'est la fiesta.

Sekhmet 05/03/2008 21:46

Salsa Latino ... Fiesta ... c'est clair...

el_boliviano 05/03/2008 11:51

Quel stress ^^
Le temps passe très vite, alors profite de tes vacances ;)
Et relax ! :)

Sekhmet 05/03/2008 21:45

C'est ça je respire... à fond...

Cat 05/03/2008 08:45

Partout pareil ;-) mais dans quelques jours tout cela sera derrière toi et tu seras sur une belle plage de sable blanc en train de déguster un bon mochito ;-) alors que demander de mieux ! Bonnes vacances et profite bien !

Sekhmet 05/03/2008 21:44

Merci beaucoup...

alpha mâle 04/03/2008 22:56

On part à quelle heure samedi? :)
désolé de ne pas avoir répondu à ton email mais j'ai frolé l'infarctus ... journée de dingue!
Mais dis-moi Femme, tu ne connais pas les video conférences? Ou les réunions par téléphones?

Peut-être que tu devrais faire un blog "meeting"... hi hi hi

Bonnes vacancesma belle

Sekhmet 04/03/2008 22:59

Hé homme ... tu ne sais pas à quel point je serais pour les videos conférences... mais pas de ça dans ma boîte... le contact humain est privilégié... :o)) Et merci pour les vacances...