Maman, j'veux être touriste professionnelle...

Publié le par Sekhmet

DSCN6950.JPGJe ne sais pas si cela vous arrive aussi mais dans les jours qui suivent les vacances j’ai toujours un mal fou à me concentrer. Surtout quand j’ai passé des moments aussi géniaux que ceux que je viens de passer à CUBA. Mon âme, mes pensées et mes envies se trouvent toujours dans ce pays et moi je suis là à scruter l’écran de mon ordinateur. Comme si ce dernier pouvait faire quelque chose… comme si le travail qui m’attend allait se faire tout seul… comme si les touches allaient commencer à s’enfoncer par elles-mêmes.

Depuis que je suis arrivée sur territoire européen je dois avouer que je trouve tout terriblement fade.


Je trouve que les gens ici manquent de couleur, que la vie manque de musicalité
.

Terrible quand même de constater cela quand il s’agit de son propre pays.

 

Je suis déjà entrain de penser aux prochaines vacances, à l’éventuelle destination que je pourrais choisir… Je ne pense pas retourner sur Cuba même si j’en aurais terriblement envie à l’heure actuelle. Mais y’a tellement de choses à voir sur cette terre. Alors je pensais que peut être l’Inde ou le Pérou… à voir … je sais ça n’a pas grand-chose à avoir l’un avec l’autre… mais bon. Il y avait aussi la proposition de traverser la Thaïlande en 4x4… mais tout ça c’est de la musique d’avenir.

Maintenant vais recommencer à mettre de l’argent de côté histoire d’avoir les fonds nécessaires… Mais j’aime l’idée d’économiser pour ça… pour les merveilleux souvenirs que cela pourra procurer. Les vacances finalement plus on en a plus on en veux… d’ailleurs certains disent qu’il ne faut jamais partir… moi je serais plutôt partisane du « faut plus jamais revenir »…

 

DSCN6982.JPGEn tout cas depuis que je suis rentrée je marche au ralenti, je ne pense qu’à Cuba et j’ai de gros soucis de connexion neuronale. De plus j’ai envi de montrer mes photos à toute la terre entière. Le soucis c’est qu’il faut pouvoir faire le tri parmi les 1'000 clichés que j’ai pris avec amour et tout ceux qui m’ont étés envoyés encore par la suite…

 

Bon je me rassure en me rappelant qu’on m’a lu les lignes de la main à Camagüey (prononcé Camaouey), que la gentille dame qui l’a fait m’a clairement dit que j’étais une fille intelligente et très libérale, que j’étais susceptible (moi susceptible … mais non… mais pu**** je vous dis que je suis pas susceptible) que j’avais perdu un amour duquel il fallait encore que j’apprenne à me détacher (Grrr… ) et que j’allais rencontrer bientôt l’homme de ma vie, que j’allais l’aimer et qu’il allait – cerise sur le gâteau – être riche… Mon dieu… je pourrais partir découvrir le monde plus souvent ainsi…

Moi je dis simplement vive la vie… et même si mon milliardaire (tout de suite les grands mots comme dirait Angie) ne montre pas le bout de son nez je continuerais à économiser pour me dépayser… Ou sinon je me fais engager par un éditeur de guides touristiques... ça serait pas mal comme boulot non "Touriste pro" ... j'adore l'idée.

 

Et aujourd’hui je dis tout simplement « La vie est belle mais, en vacances, elle est juste magnifique »… [Phrase du Jour inside]

 

 

 

 

Publié dans Mes reflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pascal 14/04/2008 16:37

J'adorerais voir ce pays!

Sekhmet 14/04/2008 19:31


Je ne peux que te le conseiller...


shama19 :0071: 12/04/2008 23:39

Touriste professionnelle? Voilà qui m'irait à ravir ;=))))

Sekhmet 13/04/2008 21:11


Ben moi aussi je suis sûre que ça m'irait parfaitement ...


Tiziana 30/03/2008 18:15

Hey Yeux de Saphir, à moi tu m'le diras hein?!
T'es passée où? Bise

Sekhmet 30/03/2008 21:15


Ben y'aura certaines personnes qui aurons accès...


alpha mâle 29/03/2008 22:37

Dis-moi petite femme, ton album, je sais où il sera... Un indice? Pyramide

Sekhmet 30/03/2008 21:13


Ben non car pyramide vient d'être délocalisé... enfin sera délocalisé bientôt mais n'existe plus. Quelques mésaventures avec l'hébergeur.


fanette 29/03/2008 20:26

Tes photos sont magnifiques.... Bonne réadaptation !!!

Sekhmet 30/03/2008 21:11


Ben merci je me remet lentement à la vie d'ici... pff pas facile !!