Le cinéma et moi... ou comment oublier le mauvais temps!!!

Publié le par Sekhmet

 

Aujourd'hui, en regardant le temps nous jouer de tours comme il sait tellement bien le faire ces derniers temps, en le regardant nous offrir à tour de rôle de la neige, de la pluie, du soleil pour finir à nouveau ce soir par la neige je me suis demandée si on avait déjà eu un hiver aussi long une fois et si oui quand.

 

 

Le problème c'est que j'ai beau y réfléchir je ne me souviens même plus quand la neige avait cessé de tomber l'année dernière. Il faut aussi avouer que j'en ai un peu raz le bol, marre de cette neige, des ces hivers qui durent et durent et durent... Depuis que je suis rentrée de Cuva ou j'avais passé deux semaines en tongs et en pentacourts me voilà condamnée aux doudounes et bottes rembourrées.


J'en peux plus, ça me déprime
. Bref...


Ce temps n'est pas un temps à mettre un chat (ou un chien c'est comme vous voulez) dehors... alors c'est plutôt la « très bonne occasion » pour aller s'enfermer dans une salle obscure et de se faire un bon ciné... Moi j'aime bien les cinémas... les multiplexes en particulier... vous savez ce genre de cinémas ou ils vous vendent du popcorn au kilo et les Coca Colas X-Large... histoire de faire du bruit pendant tout le film... J'adore.

 

Alors dimanche c'est ce que nous avons fait ; Cindy, la taupe, la petite nièce de Cindy et moi-même... Vu que nous avions une adolescente avec nous il fallait choisir un film appréciable pour tous... Notre choix s'est porté sur l'île de Nim...


Et voilà mon résumé...


Histoire :


Nîm est une petite fille qui vit seule avec son père Jack Rusoe (Argh le jeu de mots) sur une île déserte... Cette île est inconnue du monde entier et est, pour les deux, un vrai paradis. Nîm est une passionnée de littérature d'aventure et suit avec ferveur les aventures de Alex Rover, grand aventurier à la Indiana Jones. Le jour où son père disparaît en mer elle écrit au susmentionné et lui demande de l'aider... le Soucis c'est que derrière Alex Rover se cache une romancière agoraphobe et phobique... (pire que Monk) qui décide de braver toutes ses peurs pour aller aider la fillette.


Les personnages :

Jodie Foster joue une romancière complètement phobique et agoraphobe qui n'a comme seul partenaire de vie que son personnage principal, le bel Alex Rover.

Gérard Butler joue le père de la petite Nim et aussi l'aventurier susmentionné.

La petite Nim est jouée par Abigail Breslin que l'on avait déjà découverte dans « Le goût de la vie » avec Catherine Zeta-Jones et dans « Little Miss Sunshine »...cependant la petite Abigail n'est pas à son premier essai, dans Signes elle donnait la réplique à Mel Gibson et elle a eu des apparitions dans des séries à succès telles que « NCIS », « Grey's Anatomy » et « Ghost Whisperer ».

Mon avis :


Si je devais jouer à la critique... je dirais qu'il est terriblement bâteau et que c'est du déjà vu... mais personnellement j'ai adoré. Ce film est fait pour les grands comme pour les petits. Jodie Foster est juste exceptionnelle et j'ai découvert Gérard Butler... là je dois dire qu'aussi, j'aime beaucoup, mais moins pour son talent d'acteur que de beau marin en danger. Je dois avouer que j'ai beaucoup ri et toute la salle à bien rigolé aussi. Ce film est un chouette moment de distraction, très agréable et m'a fait un bien fou. Et si vous ne croyez pas au destin, peut être que ce film vous rassurera... enfin il fait un peu rêver.

Ma conclusion :


A voir en famille...



Finalement ... le cinéma c'est chouette... ça fait voyager et finalement ça fait oublier un peu le mauvais temps dehors.

Commenter cet article

emanu124 16/04/2008 19:45

Rien à voir, à propos de Cindy, prête pour Nouvelle Star ce soir ?? On s'en reparle demain...

Sekhmet 16/04/2008 21:13


Ben je vais zieuter la moindre... mais j'ai raté jules déjà donc je ne pourrais pas me faire un avis sur mon coup de coeur de la dernière fois.


pénélope 16/04/2008 15:07

j'ai envi d'aller le voir aussi mais avant je dois aller visionner : PENELOPE !!!

Normal (lol)

moi je mange des michoco chocolat balnc au ciné !! (enfin y'a bien longtemps car régime lol)

Sekhmet 16/04/2008 21:11


Ben justement moi régime aussi alors les popcorns c'est l'idéal pour ça ... ça dure et c'est pas si riche en calories que ça...


Chris d'Ego 16/04/2008 14:58

Contrairement à la Suisse qui a eu le droit à des rayons de soleil ce week-end, et même avant, le temps est pourri à Paris depuis que je m'y suis installée, à savoir janvier. 4mois de temps de merde donc l'option ciné, j'en use et en abuse. Même avec 1 ciné par semaine, c'est trop peu pour suivre l'actu ciné, les films restant pas assez de temps à l'affiche. D'où le nécessité de lire les critiques!!!

Sekhmet 16/04/2008 21:10


J'ai cru comprendre qu'on a un peu plus de chance car, en effet, nous avons eu le droit à certains rayons ...Merci pour ton commentaire Chris,


gazelle 16/04/2008 12:13

Ah merci, je note! j'étais en rade d'idée de de film!

Sekhmet 16/04/2008 21:08


Moi j'ai suivi le mouvement... et je dois avoue que j'ai apprécié. Alors de rien...


MissBrownie 16/04/2008 10:02

Petit à partir de quel âge tu crois?
2 ans 1/2 et 4 ans,c'est trop jeune, non?
J'adore Jodie Foster, j'aurai aimé le voir...

Sekhmet 16/04/2008 21:06


Disons que chez nous il est marqué à -7... je dois avouer qu'un petit enfant aura peut être du mal à suivre l'histoire et s'amusera moins que devant un dessin
animé...
Alors, à mon avis, le film est mieux pour un enfant plus agé qui comprendra déjà les rouages d'une histoire où se mélangent divers sentiments. Par contre les parents adoreront...