La mode est à Sekhmet ce que la littérature est à l'illettré

Publié le par Sekhmet

D'entrée je vais être claire... je ne suis pas une modeuse, ni une modasse, par contre peut être un peu pétasse mais surtout très grognasse (enfin je crois bien qu'on dit comme ça non)... moi la mode j'm'en fous et même que souvent je trouve cela super moche... et en plus c'est surtout fait pour ne pas durer ... Comme dirait Jean Cocteau « la mode c'est ce qui se démode ».  Et vu qu'Ego (ah mon cher ami Ego) m'interdit farouchement d'être démodé... je ne vais jamais prendre le risque d'être modé ...


J'ai donc opte pour la catégorie indémodable, car intemporelle, car classique... eh oui plus classique que moi tu meurs (euh non ne meurs pas tout de suite cher lecteur... ai encore besoin de toi)... BCBG jusqu'au bout de la manche je ne jure que par mes tailleurs pantalons, mes chemises cintrées, mes t-shirts unis, mes foulards (dont un carré Hermès quand même) et, juste pour faire fun alors, mes petits tops colorés spécial été... Voilà le résumé de ma garde-robe... rien de phénoménal, rien de complètement dingue et rien qui mériterais que j'en dédie un billet complet sur mon blog (tant mieux me diront certains)... car finalement je n'aime pas l'idée d'être à la mode, car finalement je vois ça plutôt comme une sorte d'esclavage...


Etre à la mode c'est cool... mais de ne plus l'être c'est nul... Ceci entraîne l'obligation d'acheter, à chaque fois, de nouveaux habits... d'être constamment dans l'obligation de renouveler sa garde-robe,  Pfff.... Comme si je n'avais pas d'autres chats à fouetter et mon porte-monnaie vous y pensez ?? Quoi que ça c'est un autre souci... le classique ça peut coûter très cher aussi... très cher (gloups, merci Coco).

 

Cependant voilà, l'occasion faisant le larron je me lance dans un concours où je pars déjà perdante d'avance, car la mode... ce n'est pas que je ne l'aime pas ou que je la déteste ...c'est juste qu'elle m'indiffère complètement... Comme j'avais déjà dit dans un précédent billet, moi je mets tout dans les accessoires et là non plus, je n'ai pas réellement l'habitude de suivre la mode... je prends ce qui me plaît... un point c'est tout.

 

Moi la mode c'est plutôt un excellent sujet de raillerie, de discussions de terrasse avec les copines et là, tout d'un coup, j'ai tous les plus mauvais gènes féminins bien cachés jusqu'ici qui remontent soudainement à la surface et je deviens une vrai nanouze, voir même une garce... non pas pour le lèche vitrines mais pour me moquer des gens qui passent... et l'été qui s'approche devient la période propice à ça...

 

Tranquillement assise sur ma terrasse habituelle dans la zone piétonne de ma ville je me délecte de voir passer les nuées de gamines qui, du haut de leur 16 ans et demi, arborent fièrement un goût très standardisé de la mode... pas classiques pour un sous elles ont cependant revêtues l'uniforme des temps modernes... Et quand je dis uniforme ce n'est pas peu dire... elles sont toutes habillées de la même manière. Ce qui est très drôle c'est de les voir arpenter, peu assurées sur leurs 2 cm 1/3 de talons, la rue commerçante où elles regardent les vitrines avec intérêt... mais à force de passer 10 fois devant la même vitrine quel intérêt peut-elle encore avoir...


Elles passent, repassent, et repassent encore (non pas avec un fer... car les habits modernes ça ne se repasse pas)...
avec leur démarche de plus en plus difficile (eh oui les chaussures très mode sont rarement les plus confortables (et là, j'avoue, je sais de quoi je parle)... Ce petit ballet se passe devant mes yeux et je trouve ça très drôle, un petit coup d'œil dans la vitrine, un petit regard assassin sur l'autre pétasse qui remonte la même rue et qui porte le dernier jean de la collection Henri et Maurice ... quand manifestement elle doit se contenter de l'avant dernière collection...  « Game over... you're out »... L'ombre de la démodasse plane sur la pauvre telle la grande faucheuse sur le vieillard entrain de rendre son dernier souffle... et c'est là, pour fuir la grande ombre, qu'elle s'engouffre dans un magasin pour ressortir fièrement avec un pantalon de chez White In... c'est nettement plus fun que Henri et Maurice.

 

Personnellement je ne me suis pas souvent intéressée à ce genre de choses, j'ai toujours, et ce depuis que je suis gamine, développé un goût certain pour les habits classiques... Et ma théorie à moi se définirait ainsi ... Si tu ne veux pas être out... faut pas être in...

 

Ben sur ce coup j'ai quand même un peu suivi la mode bloguesque et j'ai participé au CONCOURS DU BOUDOIR... qui se fait en collaboration avec Sabrina (non non ... ne vous excitez pas tout de suite les hommes... c'est pas la Sabrina de la piscine)...




LE CONCOURS DU BOUDOIR
Recommandé par des Influenceurs

Publié dans Mes délires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Hum..tu es dure envers ces gamine en pleine adolescence rhooo.<br /> Au fait...tes "sur mesure" tu les reçois quand? T'avais promis des photos de toi habillée avec non? Si si...d'ailleurs sont tous témoin par ici. Bon week-end yeux de Saphir. Bizou
Répondre
S
<br /> Non non je n'ai jamais dit que je les porterais :o)) Naturellement qu'il y aura photos mais en tout cas pas avec moi dedans...<br /> <br /> <br />
E
Très joli billet...<br /> Je suis bien d'accord avec toi. Au fond ce qui reste au fil des années, ce sont les classiques. Mais on peut être joliment classique, sans virer mémère, bien au contraire...
Répondre
S
<br /> Effectivement et je dirais même que je suis assez loin d'avoir un look de mémère...<br /> <br /> <br />
S
Héhé, pas mal ! la compète va être rude !!
Répondre
S
<br /> Ben merci ;o)) surtout venant de toi qui a une si belle plume<br /> <br /> <br />
E
Tu rigoles Sekhmet !! rapport au commentaire que tu m'as laissé sur mon blog ;)<br /> Cette idée des filles qui papotent sur la terrasse sur le goût des uatres c'est tellement nous !! :)<br /> Moi je le trouve très bien ton billet :)
Répondre
S
<br /> merci ça me fait plaisir... mais bon on a tendance à être plus dur avec soi.même !!<br /> <br /> <br />
A
Tu m'expliqueras pour les votes que je fasse les RP.<br /> <br /> Et il va falloir faire imprimer des tees... ;-))
Répondre
S
<br /> oui tout à fait ... va falloir qu'on s'y mette :o))<br /> <br /> <br />