Celibat... drôle de combat !!

Publié le par Sekhmet

Dans le cadre de mes petites réflexions un peu stupides j'ai fait un tableau où je voulais faire le point sur les avantages et les inconvénients d'être célibataire. J'en suis arrivée à une conclusion très « particulière » je dirais.

 

Le célibat permet d'avoir toute son autonomie et de vivre seule, sans personne avec lequel il faut partager son territoire. Pour ce que je le paie mon loyer j'espère bien que je suis libre de m'y mouvoir comme je veux. Conclusion : ça coûte cher.

 

Le célibat permet de voir qui on veut quand on veut. A chaque invitation faut prendre une bouteille, à chaque fois qu'ils viennent chez vous il faut prévoir la bouffe et quand on va au resto faut toujours payer sa part. Conclusion : ça coûte cher.

 

Pour les femmes : Vous avez plus de place dans la penderie pour vos affaires. Ouais c'est cool ça. Mais vu que pendant la dernière relation vous avez tout mis à la cave et qu'en plus vous avez pris du poids, faut la remplir à nouveau l'armoire donc : ça coûte cher.

 

Pour les hommes : Plus personne pour vous dire que vous n'avez pas rangé vos chaussettes sales. Bon d'accord mais quand j'ai plus rien à me mettre je fais quoi ? Trois options :  1) la maman : gratos pour le linge - ça coûte du temps, des nerfs et le prix de l'essence. 2) la laverie : ou enfin je vais savoir comment fonctionne ce genre bêtes... mais bon c'est une thune par machine. 3) le nettoyeur à sec : le plus pratique mais seulement pour les gros salaires.

 

Vous pouvez vous endormir devant la télé. Dans un premier temps vous dormez très mal, donc vous n'êtes pas productifs le lendemain et ça utilise de l'électricité et l'électricité aussi : ça coûte cher.

 

Vous n'avez pas le courage de faire la cuisine pour vous tout seul. Alors soit on mange n'importe quoi à la maison (ce qui devient très rare après un certain temps) ou alors on va au restaurant. Et le resto ça coûte cher.

 

Vous n'aurez plus à faire de cadeau pour l'anniversaire et le Noël de votre conjoint. Mais à contrario, votre conjoint ne vous en fera plus pour vos fêtes et vous aurez à nouveau à vous taper la totalité des cadeaux de votre famille qui, si elle est nombreuse, va coûter très cher.

 

Pour les femmes : Vous pouvez à nouveau bavarder pendant des heures avec vos copines au téléphone. Ben quoi le téléphone c'est gratuit maintenant !!! Enfin presque !

 

Plus besoin de partager votre voiture avec votre partenaire. Vous êtes libres de vous déplacer comme vous l'entendez. Plus besoin de partager l'essence, le prix du service, les nouveaux pneus non plus... Youpii...

 

Vous pouvez choisir vos destinations de voyages comme vous le voulez ! Pourquoi ces fichues agences de voyages augmentent toujours les tarifs dès que vous prononcez le terme « seul » ??


Pour les hommes : Vous pouvez draguer une nouvelle fille tous les soirs si vous voulez ! Ben oui mais ça veut dire offrir au moins un verre tous les soirs... et avec un verre on est vite considéré comme radin. Donc ça coûte cher.

 

Pour les femmes : Vous pouvez vous faire draguer tous les soirs si vous voulez ! Ouaip mais il faut sortir, prendre la voiture (prix de l'essence) trouver une place de parc (prix de la place) s'asseoir au bar et siroter un coca pendant 2 heures jusqu'à ce qu'un mec daigne vous en offrir un autre.

 

Vous pouvez surfer sur internet autant que vous voulez - même sur des sites cochons ! Ouais mais la facture elle est pour votre pomme ... surtout quand vous avez la mauvaise surprise de la facturation après avoir visité certains sites...

 

Pour les femmes : vous pouvez vous mettre autant que vous voulez en pilou-pilou devant la télé a regarder Bridget Jones et manger des Hägen Dazs. D'accord c'est sympa jusqu'au moment où vous aurez pris une taille supplémentaire. Après ça sera régime, sport et nouveaux habits... et ça coûte cher.

 

Pour les hommes : vous pouvez inviter autant de potes que vous voulez pour regarder le match de foot, boire de la bière et manger des chips. 5 potes - 5 bières par pote .... 25 bières - 5 paquets de chips - 5 pizza

 

Vous pouvez meubler votre appartement comme vous voulez. Souvent une obligation au moment où on se retrouve seul. Et les meubles ... ça coûte cher.


Bon je me suis arrêtée là ... mais j'en arrive à la conclusion que le célibataire est un pauvre animal en proie à un phénomène relativement surprenant. En effet, à chaque fois que le célibataire s'active, ses poches se vident quasi automatiquement.

C'est quand même étonnant non ?

Bon les mariés avec enfants me diront que ce n'est pas non plus donné d'assumer plusieurs membres de la famille et que les enfants ça coûte. En effet, il est prouvé que l'enfant, surtout petit, entraîne des dépenses qui n'existaient pas auparavant. Cependant est-ce que cela coûte vraiment beaucoup plus cher ?

Publié dans Material Girl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

NeuNeu 02/07/2009 20:50

Je trouve cet article génial!
D'accord avec toi pour le cout de la drague!! Ca nous coute cher, d'ailleurs, faut aussi qu'on gare notre voiture :p

Sekhmet 03/07/2009 08:02


J'avais pas pensé au parking... probablement parce qu'ici c'est moins un problème.


Lilith 15/06/2008 10:51

Ouais ça coûte cher !!! Mais ça le vaut bien !!! Perso, je pense que je vais maintenir le plan 2 appart' pendant encore pas mal de temps... Je préfère les invités aux conjoints... Parce que là, 10h50, les cheveux gras, pas épilée, dans mon pyjama en pilou je me dis que ça vaut bien la peau du cul que ça me coûte... :))

Sekhmet 15/06/2008 21:03


Excellent... Ben moi ne me laisse jamais aller aux cheveux gras en non épilée ... le passage auprès de l'esthéticienne est nécessaire... Mais effectivement parfois ça
a du bon... mais je reste encore a espérer qu'un jour une personne veuille bien partager "le loyer" avec moi.


Mlle Figolu 15/06/2008 10:01

Bonne analyse et ça me fait voir les choses différemment ;) J'aurais eu tendance à penser comme Gazelle avant ton analyse ultra précise de la condition de célib' ;)

Pleins de bisous et du coup rien que pour toi ceux là :)

Sekhmet 15/06/2008 21:00


Ben dernièrement une amie qui vient de passer dans le statut des célibataires m'a avouée qu'elle ne pensait pas que cela serait à ce point !!!!


Alpha Mâle 14/06/2008 21:30

le célibat coûte un PONT!
ben oui, je paie une super pension à mon Ex, j'ai gardé tous les mêmes frais (maison, charges...) et en plus, le refinancment de la maison avec la soulte royale payée à mon Ex.
Mais contrairement à ce que tu écris, le petit mâle que je suis est heureux de ne plus voir traîner les culottes et chaussettes de son ex-femme dans la chambre, dans la salle de bain... sans parler de tout le bordel qu'elle foutait partout.
Et comme c'est moi qui faisait les lessives, j'en ai moins à faire (idem repassage).
Un des derniers billets de MC (maman célib) une citation de Françoise Giroud : "Libre, c'est le mot que l'on emploie pour les hommes. Des femmes en rupture de mariage ou de liaison, on dit qu'elles sont seules."

Franchement, je me sentais plus libre avant et moins seul. Aujourd'hui, je peux sortir quand je veux mais ce n'est plus la même chose. Quand je sors avec des couples, je me sens comme un cheveu dans la soupe, le seul mec seul. Je fais peur aux femmes qui ont peur que je dévergonde leur mec et les mecs ont peur que je leur pique leur femme... seul...

le revenant :)

Sekhmet 14/06/2008 23:06


Ah alors tu ressent enfin ce que toute célibataire ressent... ce satané sentiment d'avoir l'impression de ne pas être réellement la bienvenue dans les couples... genre
bon d'accord mais fais gaffe... :o)) Je vis cela au quotidien depuis de nombreuses années... dès que j'avais un copain les invitations fusaient à nouveau... à nouveau célibataire... aie zut on t'a
oubliée... bon heureusement pas tous.. mais c'est une tangeante...


Angie 14/06/2008 19:57

Essai...

Tu surfes sur des sites cochons toi ?

Sekhmet 14/06/2008 23:02


Euh non mais j'ai entendu des histoire de factures de téléphones qui avaient doublées ou triplées... alors maintenant c'est une idée comme les autres.