Un Tag... un livre... un coup de coeur...

Publié le par Sekhmet

Voilà j'ai été taguée à nouveau... il faut dire que le petit Art il m'aime bien manifestement le colinet... alors ben voilà je remplis mon rôle à merveille... les règles du jeu sont simples...

 

Prendre le premier livre qui vous tombe sous la main... (bon j'avoue suis allée le chercher moua)... ouvrir la page 123 (ce qui fait que c'est tout au début du livre chez moi)... prendre la phrase n°5 et les trois phrases suivantes... recopier les 4 phrases... et les mettre là.  Taguer 5 personnes...


Mon père était un être extrêmement mesquin et méchant, un tyranneau. Je m'intéressais à la boîte, quand j'étais jeune. Je m'y intéressais même beaucoup. Bon, c'est lui qui a détruit tout ça par goût de la tyrannie.

 

Titre du livre : La conjuration des imbéciles L'Auteur : John Kennedy Toole...

Je dois avouer que ce tag me permet de parler d'un gros gros gros coup de cœur littéraire. Ce livre est paraît-il un classique mais je viens de le découvrir...


Ecrit y'a fort longtemps dans le milieu du 20ème siècle il est cependant terriblement d'actualité... j'ai non seulement découvert une perle mais un véritable diamant... une pure merveille... il est long... écrit petit... mais quel bonheur à lire. Quand on pense que l'écrivain s'est suicidé à 32 ans après avoir essuyé nombreux refus d'éditeurs... dommage.


 

 

Ben là je vais taguer... je vais taguer Zeste, Lilith, Annick, Tiz et Lobita...

Allez courage les filles...

Publié dans Ma Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Roooh ça fait des mois que je dois acheter ce bouquin ...<br /> Bon prochaine commande chez Amazone, il est dedans :)<br /> <br /> Bises à toi
Répondre
S
<br /> Sérieusement lis le il vaut réellement la peine ! Je viens de le finir dimanche assise sur une terrasse en ville :o)) J'adore ma vie de démissionnaire :o))<br /> <br /> <br />
N
Ce tag est vraiment original! <br /> J'ai bien aimé te lire! ;-9<br /> grooooos bec!!
Répondre
S
<br /> Merci nancy... bisous<br /> <br /> <br />
A
Ouais mais toi tu sais que j'aime râler...
Répondre
S
<br /> vi vi j'avais cru comprendre... désolée d'être absente ma belle ces derniers temps :o((<br /> <br /> <br />
T
Voilà c'est fait...avec du retard mais...gros bisous ma belle. ;O)
Répondre
S
<br /> Pas de soucis car moi aussi je suis en retard... n'arrive même plus à aller lire les autres blogs... pfff...<br /> <br /> <br />
T
Coucou Yeux de Saphir..je viens de récupèrer mon pc il y a peu mais c'est avec un grand plaisir que je m'exécuterai demain et ferai ton rag...gros bisous.
Répondre
S
<br /> Ok super merci :o))<br /> <br /> <br />