Grand moment de solitude

Publié le par Sekhmet

Y'a parfois de ces moment où vous avez envie de disparaître dans un trou de souris. Telle une héroïne de film fantastique devenir transparente et vous éclipser d'un endroit sans qu'on vous voie. Y'a parfois de ces moments ou vous avez qu'une envie, vous traiter de tous les noms, et surtout de vous taper dessus tellement votre naïveté vous énerve.


Vous voulez en savoir plus ? Ok... Ben mon ex petit ami, le danseur de salsa, m'avait promis une amitié sans faille, une belle histoire qui devait continuer. Nous avions continués à nous voir pour les cours de salsa et tout ce passait pour le mieux. Soudainement il ne donnait plus signe de vie, ok, je veux bien, la période est pas propice. Ok. J'apprends par voie détournée que finalement il s'est mis avec son ex, cette femme qu'il n'arrivait pas à oublier et pour laquelle, en résumé, il m'a quitté. Ok... bon pas grave, je comprends, ça arrive. Arrive le premier dimanche suite à cette annonce, je reçois un sms 10 minutes avant le rendez vous à la salsa me disant « désolé je ne viendrais pas ce soir »... Bon première fois on va l'excuser. Ok.

La semaine d'après on avait rendez vous jeudi midi pour aller manger ensemble ... appel à 11h45 pour me dire qu'il ne pouvait pas, qu'il avait un rendez vous ! Bon j'veux bien.

Dimanche suivant j'organise mon traditionnel apéro chez moi. Il me promet qu'il sera là et qu'ensuite il partira avec moi à la salsa. Moi j'ai organisé la chose en fonction. Toute la journée, tout l'après midi, aucune nouvelle de sa part, laissé des messages sur le téléphone, sms et toute la panoplie, toujours avec la même question « est-ce qu'au moins tu viens à la salsa ce soir ??? ». A 18h30 toujours pas de nouvelles, certains tardif montraient une envie toute relative de quitter les lieux mais j'ai quand même poussé tout le monde vers la sortie pour me rendre au cours.


Pourquoi je n'écoute pas mon instinct quand il me crie haut et fort « tu verras il ne sera pas là » ???
Hein pourquoi.. saloperie de petite voix interne qui joue les troubles fêtes. Et qui, quand vous arrivez sur place et que vous vous rendez compte qu'elle avait raison, elle arrive encore a faire la maligne... « tu vois je te l'avais bien dis qu'il ne serait pas là »... hmmm saloperie de conscience ! Et là Ego qui s'y met de son côté... et qui joue à la vierge effarouché comme si c'était la première fois qu'on lui posait un lapin.

Enfin... le lendemain vous parlez au téléphone avec la personne en question et vous lui passez un savon. Il s'excuse platement. Il n'est pas pardonné pour autant et pour s'excuser vous propose de remettre ce repas. Ok, finalement il ne vous reste que lundi ... ok va pour lundi. Pour plus de sûretés vous lui rappelez encore vendredi que vous avez ce repas lundi. Il confirme, vous dit qu'il n'y a aucun problème et qu'il sera là. Résultat des courses, je me suis retrouvée, aujourd'hui midi, assise comme une toque à attendre seule à une table de restaurant. Grand moment de solitude quand après plus de 30 minutes d'attente, 5 coups de fils qui sonnaient dans le vide et trois sms vous décidez de payer votre Coca Zéro et de partir, sous les regards médusés des gens assis autour de vous.


A l'heure actuelle je suis non seulement hors de moi, terriblement fâchée et limite à faire un esclandre que je ne veux plus lui trouver quoi que ce soit comme excuse. Car à part s'il s'est fait enlever par des Extraterrestres je ne vois pas par quel moyen il n'aurait même pas eu le temps de m'écrire un sms et je ne veux pas imaginer le pire.

Le problème avec ce genre de situation c'est que ça n'aide pas la confiance en soi ... ça n'aide pas non plus Ego à se sentir bien. Car finalement qu'y a-t-il de plus humiliant pour une femme que de se faire poser un lapin par une personne, dans un restaurant, ah oui se faire poser un lapin par ses amis, dans un restaurant (et voilà qu'après Bridget je deviens une Carrie en puissance).

Publié dans Féminin - Masculin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

NeuNeu 30/06/2009 08:35

Hmm, par pouet je voyais plus l'idée d'un pincement. Sinon j'aurais utilisé Prout. Mais Prout est un mot méchant, contrairement à Pouet.
Ne connais tu pas ce vieil adage populaire: Pouet, t'es chouette,
Prout, tu me broutes.

Sekhmet 30/06/2009 09:08


Ben non connaissais pas! J'avoue que ce n'est pas un adage rependu dans ma region... Maintenant je sais!!!


NeuNeu 29/06/2009 22:06

Je tiens à préciser quelque chose. Les lapins, c'est aussi humiliant pour les femmes que pour les garçons. Non mais ho!! Je veux dire, il n'y a pas qu'à vous que ça arrive!

Je concluerai en un mot. Pouet.

Sekhmet 30/06/2009 07:41


Je sais que cela n'arrive pas qu'à nous et je sais que c'est humiliant... tout comme pour nous. J'ai pris la femme en exemple car je suis une femme (jusqu'à preuve du
contraire)... et que je suis surtout pas du genre à poser des lapins...
Et je pense que pour vous c'est pareil... quand on se fait poser un lapin on se sent toujours seul au monde... humilié et on a l'impression que ça nous arrive qu'à nous ??? Non ??
Sympa le mot de conclusion... heureusement que t'as évité d'envoyer les odeurs avec...


Art Vandelay 03/01/2009 12:52

C'est triste comme histoire... De part mon expérience et celles des gens que je connais bien, il est impossible de rester ami après une relation...
Le problème, c'est qu'on a tendance à forcer cette amitié alors que si elle doit se faire, elle se fera, c'est tout...
Je te fais des bisoux pour te remonter le moral...^^

ennA 23/12/2008 23:04

Il n'y a pas dire, il est plutôt lâche! Et il paraît que c'est compliqué une femme. Apparemment, l'homme tout autant :-)
Courage!

ZesteDeCitron 23/12/2008 17:11

Un peu lâche comme homme ...
Même si je me doute que ce n'est pas facile ... et que tu as due entendre ça des milliers de fois ... mais il n'en vaut vraiment pas la peine ...

Courage =) ...