Mes manies, mes lubies ou quand je fais des pieds et des mains.

Publié le par Sekhmet

J'ai des rites, j'ai des habitudes, j'ai parfois même des tics... souvent aussi des tocs. Parfois même que je me considère comme monomaniaque, voir fétichiste.

 

Parmi ces rites et ses habitudes j'avoue avoir un plaisir non dissimulé à m'occuper de mes mains et de me pieds.... Eh oui. De là à dire que je suis fétichiste des pieds (ou des mains) il n'y a qu'un pas à franchir. Je ne supporte pas l'idée d'enfiler des escarpins, sandales espadrilles ou tongs sans avoir des pieds parfaitement pédicurés. Je ne supporte pas l'idée de sortir de la maison sans avoir des mains impeccables...

 

Si, un jour, oh horreur, j'ai oublié mon vernis et que je porte des chaussures ouvertes je vais faire une fixation pendant toute la journée, je ne vois que ça... je deviens nerveuse et aie l'impression que tout le monde va voir l'horreur que j'ai au bout de mes orteils.

 

La même chose se passe avec mes mains, c'est pour ça qu'il y a de nombreuses années j'avais choisi de passer par la case gel. Naturellement, je pouvais arborer des ongles parfaitement manucurés à longueur de temps et dès que je cassais le gel ou dès qu'il se décollait, je n'avais qu'un coup de téléphone à faire et ma manucure me réparait les dégâts... généralement fait dans les 24 heures qui suivaient, ni vu ni connu... ouf un drame de plus évité...

 

Alors quand je me suis décidé d'enlever le gel de mes ongles pour les laisser respirer que j'ai constaté les dégâts il fallait trouver la solution. Mise en place de l'opération sauvetage « doigts en chantier »... après 1 mois de traitement je peux, enfin, dire que j'ai des mains que je qualifierais de « montrables »... quel soulagement je ne vous dis pas... on m'y reprendra plus, je préfère passer 2heures 3 fois par semaine à me faire moi même une manucure que de faire subir ce traitement de barbara à mes pauvres petits ongles.

 

Alors oui, j'avoue, j'ai développée, à travers les années une maniaquerie des ongles... qu'ils soient aux pieds ou aux mains, il faut qu'ils soient parfaits, sinon c'est la crise assurée. J'avoue, non sans honte faire partie de ses filles qui diraient « jamais sans ma lime » et qui lâchent une larme de stress le jour où elles ont le malheur de se casser un ongle.

 

Greluche, pimbêche ou nunuche appelez moi comme vous voulez... J'assume totalement !

Et vous, avec vous vos manies ??

Publié dans Material Girl

Commenter cet article

Carole 02/09/2009 16:26

aaah voilà ta note sur les ongles ^^
tu dis dans les comm' que tout le monde ne supporte pas le Trind renforcateur. Que veux-tu dire?
x

Catherine Luna 28/07/2009 18:58

Ben pour tout te dire, je suis assez fière d'avoir retrouver "mes mains de secrétaire", ongles longs mais pas trop. J'aime m'en occuper les limer et les polir, mais le vernis j'ai arrêté depuis longtemps, les couleurs ça me va pas aux mains, donc juste le polissoir et ils sont tout brillant et tout doux.

Pour les pieds, idem, je sors rarement les petons à l'air hors de la maison, mais j'aime qu'ils soient bien coupés si jamais je vais à la piscine ou chez l'ostéo. En plus, avec tout le sport que je fais, j'ai intérêt à les soigner.

Tout cela fait que je me sens une vrai femme dans ces moments-là mdrrr ^^

Sekhmet 29/07/2009 07:51


Cool... moi aussi je trouve que ça fait partie de la féminité... j'ai d'ailleur un plaisir non dissimulé à montrer les ongles de mes pieds depuis que je les fais
pédicurer et qu'il y a du gel. là tout de suite ils sont pleins de pailletes bling bling.


Mina 13/07/2009 11:27

J'ai adoré cet article qui concerne tant de personnes au fond !
Bonne continuation ;)

Sekhmet 13/07/2009 20:55


Exactement et plus qu'on croit


Gaelle 09/07/2009 20:51

justement, je suis allée chez le pédicure hier soir tiens ! et là je suis toute fière d'exhiber mes pieds tout neufs et il fait un temps tout pourri à paris ET BEN TANT PIS, je mets les sandales quand même tien ! t'es pas la seule avec tes mannies ! bises

Sekhmet 10/07/2009 09:01


Ben je suis rassurée... quoi que je vois dans mon cercle d'amies que je ne suis pas la seule ! Merci pour ton commentaire.
Biz


Futile 07/07/2009 19:53

Moi je fais partie des filles qui prennent jamais le temps de s'occuper de tout ça, je suis une catastrophe!!! Aussi, j'admire dans la rue les filles aux ongles impéccables! Chapeau mademoiselle pour l'effort!!!

Sekhmet 08/07/2009 18:52


Merci beaucoup... d'ailleurs ce soir c'est manucure evening devant esprits criminels...