[Coup de coeur de la semaine] - les sportifs de mon pays.

Publié le par Sekhmet

Je suis suissesse et je ne l'aie jamais caché... surtout je suis terriblement fière de mes couleurs...

La suisse est un petit pays... si si je vous assure... il est tout petit, perdu au milieu de la grande Europe... La suisse compte  tout juste 8 mios d'habitants... c'est l'équivalent de ce qu'il y a Paris, c'est la moitié de la ville de Moscou et je vous parle même pas de Pekin... En suisse on parle 4 langues et on a du mal à communiquer entre nous... et pourtant la Suisse crée des champions, de grands champions...


Il s'appelle Fabian, il a 28 ans. C'est le champion de la pédale. Il braque comme personne d'autre. Médaillé de bronze aux jeux olympiques de Pékin en 2009 il avait encore tout à prouver. Alors, lors de la première étape du tour de France il a juste mis tout le monde d'accord et va nous surprendre encore à de nombreuses reprises. Son dynamisme touche et sa soif de vaincre plaît. Des jambes en béton et un moral d'acier vont le projeter dans les grandes sphères, cet homme est parti pour écrire, après de nombreux années de vide, l'histoire du vélo helvétique.

 

Il s'appelle Roger.... Il a 27 ans et est juste devenu le plus grand tennisman de tous les temps. Moi je l'adore et je vous assure qu'il y'a aucun chauvinisme derrière [euh si peu... hum hum j'ai quelque chose dans la gorge là j'sais pas ce que c'est]... mais je l'aime d'amour notre Rodger national. Pour son élégance, pour sa « classe » pour le fait qu'il soit le Dandy des temps modernes, limite parfait qu'il en serait énervant si il n'était pas Mr Federer. Avant hier Roger m'a fait pleurer [bon je tais un peu le fait que j'ai un la larme facile aussi]... il m'a touché au plus profond de mon petit cœur...  et là je me demande « qu'as-t-il encore à prouver au monde ? »... rien... il les as tous battus, tous les records... ils les as tous fusillés les un après les autres avec son service de la mort qui tue. Roger Federer est au Tennis ce que Zeus était à l'Olympe... Un Dieu. A nous de tomber à genoux devant lui et de lui dire « merci », oui merci d'être un champion, un vrai, un grand. Un champion comme on les aime... honnête, humble et juste fantastique.

 

Oui j'avoue [YODELIDIOU ... ça c'est notre cocorico à nous helvètes légèrement chauvins] j'aime le sport quand nos couleurs sont portés par des champions aussi « attachants » que le sont Fabian et Roger.

 

Je vous joins aussi la dernière vidéo de Nike ... très fort surtout quand on sait qu'elle est sortie 1heure après sa victoire à Wimbledon... Bravo pour le fair play des autres grands tennismens ...

 


Publié dans Mes coups de coeur

Commenter cet article

Arpenteur 04/09/2009 09:01

Très sympa la pub... je ne l'avais jamais vue...
Merci

Sekhmet 04/09/2009 19:07


Mais de rien


Catherine Luna 29/07/2009 09:19

un peu vi mdrr ^^

Sekhmet 29/07/2009 17:11


;o))


Catherine Luna 28/07/2009 19:13

si je puis me permettre, ô douce Sekmet, je me dois d'ajouter une information capitale : Fabian "Spartacus" est champion olympique de contre-la-montre et il a été effectivement médaille de bronze à la course sur route le tout à Pékin 2008 bien sûr.

Il a aussi été champion du monde du contre-la-montre en 2006 et 2007, peut-être le sera-t-il à nouveau lors des prochains championnats du monde qui vont avoir lieu du 23 au 27 septembre chez nous à Mendrisio, suspens !! ^^

Sekhmet 29/07/2009 08:01


Merci pour les compléments d'infos... j'avais oublié que t'étais un peu fan de notre Fabian national


Océane 13/07/2009 09:43

Tu es suissesse ! Je me rend compte que je lis pas mal de blog suisses, vous êtes quand même moins nombriliste que nous les français !

Sekhmet 13/07/2009 20:59


Je ne sais pas si les français sont nombrilistes... et je ne me permettrais pas d'émettre un jugement car j'ai beaucoup de français que j'aime bien.
Mais par notre multilinguisme et nos différences de culture au sein du pays on apprend peut être à être plus flexibles. Je sais pas ...


Babeth 13/07/2009 01:36

Stéphane Lambiel. Et sur ce, je peux aller au dodo, c'est largement l'heure.

Sekhmet 13/07/2009 07:47


Ben j'espère que t'as bien dormi