Les films français c'est le bien

Publié le par Sekhmet


Vu que Zeste elle est partie donner de sa fraîcheur loin ailleurs… ben je me suis dit qu’objectivement je ne pouvais pas laisser l’autre là, vous savez Unicks parler en mal sans me défendre… parce qu’Unicks elle se marre bien depuis que Zeste est allez montrer sa pulpe ailleurs et elle se lâche, et elle détruit, dit du mal sans aucune arrière pensée…

 

 

Alors non … moi je dis stop… on arrête tout de suite et on revoit sa copie. On ne va pas la laisser continuer à marteler sa méchanceté impunément sur la blogosphère… hein ?!?!?!? Z’êtes d’accord ??

 

 

Ok alors cette semaine notre amie Unicks (parce qu’au fond on l’aime bien quand même hein !)  a décidé de s’en prendre au cinéma français. Pour elle c’est le mal et elle vous le décortique par tous les côtés pour vous prouver qu’elle a raison. Eh ben non, moi je l’avoue haut et fort, pour moi le cinéma français c’est le bien et j’assume…

 


Le cinéma français est, depuis des années, un vrai cinéma d’auteurs, un beau cinéma d’auteurs. Naturellement je ne vous parle pas des sois-disantes comédies françaises à la con où il est plus souvent question de caca, prout, pipi [cinéma qu’on aurait mieux fait de laisser aux amérlocs qui savent nettement mieux le faire que nous …  on a qu’à voir les rôles tenus par Jim Carrey, et autres comiques lourdingues américains] mais je vous parle du cinéma français où la poésie est omniprésente, où l’accent est mis sur les personnages et où la dimension humaine en est tellement palpable que vous avez presque tendance à vous identifier aux héros/héroines.



Prenez Amélie par exemple… oui oui la (pas le) Poulain… qui n’a pas essayé de plonger sa main dans un sac de grain après avoir vu le film ? hein ??? Qui n’a pas fait sa liste des petites choses qui font son bonheur qui n’a pas eu envie de danser avec Audrey sur les marches de Montmartre ?

 

Prenons les autres grand metteurs en scène français, qui nous transportent, font rêver et nous amènent des mondes pleins de poésie, drôles et loufoques à la fois. Là je pense à du Godard, du Blier voir, ou même surtout, du Claude Berri. N’avez-vous jamais eu la larme à l’œil à la fin d’un « Ensemble, c’est tout » ou d’un Manon des Sources »? Hé… ne vous cachez pas n’ayez pas honte de le dire… Le cinéma français, à l’instar des autres superproductions américaines ont ça de bien, qu’il est proche de nous, de nos émotions de notre moi… et il nous plaît.

 

 

Dans son billet, Unicks nous soutient que les acteurs français ne sont, physiquement, pas des plus beaux… Ben personnellement je ne cracherais point sur Frédéric Diefenthal ou un Guillaume Canet. Naturellement ils n’ont pas cette beauté aseptisée des petits américains à la Brad Pitt ou autre Léo DiCaprio mais certains acteurs français ont du chien.

 



Et l’humour français serait lourd ?? Comment ça ?? Naturellement si on reste bloquée à des conneries sans nom que jouait Clavier pendant ces mauvaises années on peut le dire. Effectivement le cinéma comique des années 90 en France laisse à désirer et pourtant, et pourtant, je n’ai jamais autant rit devant un film américain, aussi comique puisse-t-il être, que devant une bonne comédie française. Prenons par exemple le dîner de cons, Asterix et Obelix Mission Cléopâtre, Jet Set ou même les incontournables Bronzés (surtout quand ils font du ski) le cinéma français est une mine d’or de jeux de mots à double sens, subtiles mais tellement drôles.

 

Alors non je n’ai aucune honte à dire (et ce même si je ne suis pas française)… que le cinéma français c’est le bien !!!

 

 

P.S: N'oubliez pas de continuer à voter pour moi en cliquant sur lien qui se trouve dans mon billet précédent.... ben vi quoi ma Mummy elle le mérite.

Publié dans Mes reflexions

Commenter cet article

Djemaa Pascal 07/08/2009 17:28

Bonjour, bravo pour ce blog! Pascal.

Sekhmet 07/08/2009 21:27


Merci beaucoup... ravie de lire ce compliment surtout venant d'un écrivain !


Stylistic 02/08/2009 21:02

vive le cinéma. Et aller voir " LA HAUT ! " TOP TOP TOP

Sekhmet 02/08/2009 21:17


Ben il fait parti de ma liste... et y'a tellement de films qui font parti de ma liste ...


MissOChoco 02/08/2009 18:28

J'applaudis et je confirme!!!! Il y a vraiment beaucoup de films français très bons!!!!

Sekhmet 02/08/2009 18:29


Yeap


Stylistic 02/08/2009 12:13

il y a de petits bijoux dans le cinéma français mais je pense qu'il y a trop de films qui sont inintéressants (surtout en été). Bon je ne crache pas sur le cinéma français autrement mon mec serait au chômage.. Soutenons les intermittents !

Sekhmet 02/08/2009 14:23


Exactement...


Eva 01/08/2009 17:15

bien sur qu il y a de bons films francais
bon faut faire un tri, mais ya du bon à prendre

Sekhmet 01/08/2009 17:16


de l'excellent même