[Week-end] - une vrai amitié, un bâteau et un coup de blues...

Publié le par Sekhmet

 

Ce week-end je suis passée par tous les états d’âme. C’est le cas en effet… par tous les états d’âme…

Vendredi j’ai vu Angie… comme toujours ce fut génial, comme toujours le temps passe trop vite, comme toujours je passe des moments exceptionnels en sa compagnie. Et comme toujours, je repars de ces soirées avec la certitude que j’ai trouvé, grâce à la blogosphère, une amie, une vraie… quelque chose de beau, quelque chose qui va durer.

 

 

Samedi, c’était le premier août et comme je le disais dans mon billet précédent, le premier août c’est le jour de la fête nationale. Alors j’ai rejoint G. il avait réservé dans une ferme pour prendre le brunch. La journée commençait bien, il y avait beaucoup d’attention de sa part, il était gentil. Ensuite le grand moment de la journée était la Parade du bateau Alinghi 5 sur le Lac Léman… impressionnant le catamaran je dois dire.

 

Cependant là je dois avouer que j’ai ressenti un grand moment de solitude… Tout avait pourtant tellement bien commencé. Assis sur une terrasse, on discutait de tout et de rien… et soudainement arrive un couple et j’avoue la fille était magnifique… grande blonde, facilement taille mannequin. Et je voyais G. qui n’arrivait plus à décrocher son regard… un coup d’œil j’aurais compris, mais là c’était insistant… il en a oublié la discussion qu’on tenait. Je n’ai, alors, pas pu m’empêcher de penser que je ne lui plaisais pas physiquement… que si il s’attachait sur des physiques comme celui de cette fille je ne pouvais pas rentrer dans le jeu. Que j’étais finalement peut être un deuxième choix, faute de mieux. Pourtant je n’ai rien dit, ce n’était pas le moment, ça aurait été déplacé et aurait peut être été pris comme de la jalousie quand c’était juste lié à un manque de confiance en moi. Je suis rentrée chez moi avec du vague à l’âme et ma belle conviction s’était envolée…


Le soir j’avais à nouveau rendez vous avec lui pour aller danser. Nous avons passés une belle soirée, toute en amitié, sans gestes amoureux car malgré moi je mettais de la distance. Car à nouveau, certaines filles au corps parfaits passaient à côté de nous et je voyais son regard qui en disait long. Il est comme ça… la discrétion n’est pas son fort.

 

En rentrant il m’a demandé  si je voulais passer la nuit chez lui, j’ai refusé. Je ne me sentais plus assez bien en sa compagnie pour le faire. Ça avait changé quelque chose. Je lui ai dit que je préférais rentrer et me retrouver un peu avec moi, seule. Il m’a dit qu’il comprenait et à repris la route.

 

Aujourd’hui était une journée étrange… j’ai passé un superbe moment avec une de mes amies qui a passé dernièrement par des phases difficiles et pour qui tout s’arrange manifestement. Je suis super contente pour elle et pourtant je suis rentrée avec un peu de vague à l’âme. Toujours. J’ai croisé le marin d’eau douce sur msn qui a, comme toujours, montré beaucoup de patience à mon encontre… et qui m’a dit qu’il fallait que j’apprenne à m’aimer un peu plus, que je valais nettement mieux que ce que je pensais de moi… mais qu’il fallait que j’identifie les raisons de mon mal être. Il a utilisé une jolie image en disant que de marcher sur un sentier avec un sac à dos trop lourd était difficile… qu’il fallait savoir s’arrêter… ouvrir le sac, le vider et repartir plus léger. Selon lui je suis arrêtée… et il m’a dit « Ne repars pas avant d’avoir regardé dans ton sac ».

 

Alors je passe par l’écriture pour comprendre… certains de mes billet risquent donc d’être empreints d’une certaines mélancolie dans le futur… je ne suis pas du genre à déprimer… mais il vrai que l’écriture me libère et que si j’arrive à pondre de bons billets sur cette recherche j’aimerais vous en faire part.

Alors vous m’excuserez si certains billets seront peut être moins drôles, voir plus psy que ceux que j’écris d’habitude.

A part ça … je vous aime… (minute tendresse)….

 

Photo : Bâteau Alinghi 5 by Catherine Maudry une jeune photographe pleine de talent...

Publié dans That's me

Commenter cet article

lili est insolente 04/08/2009 22:28

en effet c'est une jolie image qu'il ta donné là. j'espère que ça va t'aider

Sekhmet 05/08/2009 09:54


Le marin m'aide beaucoup...


Eva 03/08/2009 17:56

tu sais je crois que la plupart des hommes sont ainsi, certains sont simplement plus discrets
en tout cas si tu ne lui plaisais pas, je vois pas pourquoi il passerait son temps libre en ta compagnie
un physique c'est le bonheur des yeux, pour réjouir le coeur il en faut bien plus

Sekhmet 03/08/2009 21:00


T'es chou Eva merci pour se commentaire ravigorant...


Océane 03/08/2009 17:32

Je suis timide en fait, et je me voyais pas te solliciter toi ou Angie pour boire un verre ! C'est con, je m'en rend compte maintenant, mais je suis vraiment timide :)

Sekhmet 03/08/2009 20:59


ouaip faut pas... pas avec nous... surtout quand je pense que tu étais à Fribourg... j'y crois pas...


Océane 03/08/2009 15:15

Ah bah merde je me sens con maintenant !!! je plaisantais :) même si j'adore le chocolat!!! Merci de ta proposition en tout cas t'es mimi. Mais je veux bien une carte postale. je suis allée en suisse la semaine dernière, fribourg, et j'ai pas pensé à m'en envoyée une !
et puis Angie s'occupe de moi sinon :) tu verras avec elle :)

Bisous Sekhmet !


PS: pour la montre, par contre...

Sekhmet 03/08/2009 15:34


T'étais à Fribourg... j'y crois pas !!!! ARGHHHHHH et pas fait signe... j'y crois pas !!!!! ça ne sera pas difficile pour moi de t'envoyer une carte postale de cette
superbe ville qu'est fribourg :o)))))
J'y crois toujours pas !!!

Ben je regarderais avec angie...


Océane 03/08/2009 14:55

Et j'ai un cadeau là pour le 2222 message ? Du chocolat ? Non je suis pas obsédée par la bouffe. Sinon, comme t'es suisse, je veux bien une Jaeger Lecoultre icone reverso. je le dirais à personne promis.

Sekhmet 03/08/2009 14:57


Moi aussi je veux bien une Jaeger Le Coultre... hein si quelqu'un nous entend...
Et pour le chocolat oui... envoie moi ton adresse... sans soucis... petit paquet sera envoyé :o))