[Cinéma] - J'ai vu... Public Ennemies...

Publié le par Sekhmet


J’aime Johnny Depp, J’aime Christian Bale et j’aime Michael Mann…

 

Je ne pouvais donc qu’aimer « Public Ennemies » … après les deux film ratés du dernier nommé (Miami Vice et Collatéral) j’espérais qu’il ait retrouvé le génie qu’il avait alors qu’il a tourné le Sixième sens et Le dernier des Mohicans… et j’avoue que, même si il n’est pas au niveau des deux chefs d’œuvre nommés ci-dessus, Public Ennemies est,  pour moi, une réussite… Une véritable réussite parce que :

 

  • Il a parfaitement su nous faire ressentir l’ambiance des années 30… j’adore cette ambiance. Les vieilles américaines avec leur marche pied sur lesquels les gangsters se tenaient debout avec leur mitrailleuses. Tous les hommes parfaitement habillés dans leur costards et longs manteaux (pour cacher les mitrailleuses) et leur Panama sur la tête… les femmes tellement élégantes avec leurs cheveux bouclés ou attachés avec des vagues. Les vieux téléphones, les cigarettes, les chaussures baby doll avec leur brides… tout ça était parfait.
  • Il a mis en scène deux des acteurs les plus talentueux du moment. Johnny Depp est parfait, parfait dans tout, dans son jeu, dans son style, dans sa beauté, dans son rictus avec la lèvre. Christian Bale est juste craquant… avec son sourire, avec son regard perçant.

  • Il a réussi a faire de Marion Cotillard une actrice accomplie. Elle est plus que convaincante, plus que mignonne, plus que plus. Moi j’ai juste craqué pour elle. Autant je n’avais pas été sous son charme dans la Môme autant là j’avoue qu’elle m’a plu…

  • Il a réussi un savant dosage entre des scènes de violence, des scènes d’amour et des scènes à la limite du thriller. C'est ça le génie de Michael Mann.

 

 

Et rien que pour la scène à l’Hôtel quand il vient la chercher en lui disant qu’il aime les voitures qui vont vite, le Whisky et elle… et qu’elle n’a pas le choix… ça vaut la peine d’y aller…

 

 

Alors oui j’avoue … PUBLIC ENNEMIES j’ai aimé… voir même kiffé grave.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Mes coups de coeur

Commenter cet article

Océane 07/08/2009 09:58

Depuis qu'il est marié avec la Paradis, je le boude, sauf Pirates des Caraïbes, mais c'est pour l'aspect géographie de l'œuvre :)

Sekhmet 07/08/2009 14:18


Ben moi j'avoue que je ne l'aimais pas la Vanessa avant mais que là je trouve que c'est quand même un beau couple.


Gazelle 06/08/2009 12:53

Rien que pour Johnny ça doit valoir le coup :p

Sekhmet 06/08/2009 15:52


ça le vaut... il le vaut bien !


Faustine 06/08/2009 12:08

Toujours pas vu, mais je pense que je vais attendre sa sortie DVD, j'ai d'autres urgence à voir avant :)

Sekhmet 06/08/2009 15:52


Bon moi ça faisait parti de ma liste alors voilà ...


mademoiselle mimo 06/08/2009 11:33

Alors moi j'ai bien aime, j'aurais meme pu adoré s'il y avait eu moins de tatatatatatatatataaaaas!
Pour l'ambiance des anées 30, c'est tout a fait ça, et l'histoire d'amour et juste trop belle!!

Sekhmet 06/08/2009 15:50


Ben tu vois je suis pas fan des tatatatatas d'habitude mais là j'ai pas trouvé qu'il avait exagéré.... car j'arrive bien à m'imaginer que c'était exactement comme
ça... on tirait dans le tas à l'époque... et pas de quartier.


Apollone 06/08/2009 11:28

Je t'avais dit que ça valait le coup! Tu n'aurais pas craqué aussi à la place de Billie quand il venu la chercher comme ça!! J'aime son côté "je ne lâche jamais personne"! C'est trop craquant! Je sais c'est un film.... mais...

Sekhmet 06/08/2009 15:48


Mais non je n'aurais pas craqué... pas du tout... Bon le jour où un mec fait ça à notre époque je l'épouse sur le champ...