J'me sens pas belle... ou comment tuer EGO...

Publié le par Sekhmet


Hé les lapins ... c’est à cause de vous tout ça … hein… C’est vous qui m’avez conseillés de parler à G. du comment que je me suis sentie quand il a regardé la blondasse filiforme samedi dernier…non??  

 

Bon j'vous en veux pas hein... car finalement z'y pouvez rien. Mais c'est quand même à cause de vous... [je dois bien trouver un bouc-émissaire... donc voilà... je pourrais dire que cé la faute a pas de chance mais c'est nettement moins drôle].

 

Alors revenons-en à moi! Car ouaip aujourd'hui je parle de moi... car EGO... ben il est blessé... il en a pris un coup au moral et il me fait des siennes...

 

Mardi soir... grande forte et sûre de moi (hum hum) je suis arrivée à notre rendez-vous et quand il a tenté de me prendre dans ses bras je lui ai posé la question cash ! Enfin non j’ai été gentille encore… lui ai juste demandé où es-ce qu’on allait comme ça?

 

Là il s’est fondu d’une explication qui a duré bien longtemps…  Il m’a dit qu’il ne savait pas ce qu’il ressentait exactement pour moi mais qu’il voulait se laisser le temps de me connaître, que je lui avais apporté tellement d’un point de vue humain depuis qu’on s’est rencontré qu’il voulait se donner une chance de savoir si ça pouvait marcher entre nous (avec toutefois la peur de me perdre comme amie)…. Ok c’était honnête, surtout que je suis dans la même optique que lui.

 

 

Alors quand il m’a demandé de lui donner ma position je me suis juste contenté de lui dire « y’a quelque chose qui me tient à cœur qu’il faut que je partages avec toi !! »

 

 

Et je lui ai parlé de ces filles qu’il regardait avec une telle insistance, qui ne me correspondaient pas et que j’avais l’impression que je ne lui plaisais pas physiquement … et là grand silence… un euh… un euh qui m’a fait perdre pieds. Je lui ai demandé de développer son euh.

 

 

Et là j’ai entendu un « ben tu sais, effectivement, tu ne corresponds pas vraiment à ce que je recherche »…. Ok ! mais encore ?

 

 

A lui d'ajouter : « En effet, je suis plus attirée par le genre de fille dont tu me parles car tu sais, je suis un esthète moi… » Argh qu’est-ce que ça veut dire ??

 

 

Fallait quand même que je lui demande pourquoi si, d’un point de vue physique je ne lui plaisais pas, il voulait quand même essayer avec moi !?!?!

 

Et là je m’attendais à une réponse telle que « tu sais, y’a pas que le physique dans la vie, t’es une personne ci et ça… et que tu as ça … et tutti quanti »… dans le genre y’a d’autres qualités qui me plaisent chez toi et qui me plaisent même beaucoup. Mais QUE NENNI ….

 

J’ai juste eu le droit à un « Tu sais j’ai pensé que je devais peut être accepter de réduire mes critères vu que les filles qui me plaisent ne veulent pas de moi, et que c’est peut être mieux ainsi car une fille belle j’aurais trop peur de la perdre…  avec toi je suis plus rassuré» !?!!!?!?!??!

 

Tout ça pour le deuxième choix… faute de mieux.

 

Mais merde… il me voit comment ??? Je ne suis pas un monstre de foire quand même ??? Il me fait penser, dans sa délicatesse, à « Monsieur Tout Juste »  qui m’avait dit « qu’il pensait devoir se sacrifier pour que je sois heureuse !!!! »…

 

Quand il a vu qu’il m’avait blessé il a essayé de se rattraper … tant bien que mal… en me disant que j’étais quelqu’un d’extraordinaire… que mon âme était belle… que ce que lui trouvait beau ou pas n’était pas ce que tout le monde pensait et que j’étais belle de visage…

 

Ché belle de visage… j’ai une taille de pantalon 44 … d'accord je ne suis pas mince... loin de là ... mais je ne suis pas difforme non plus ??

 

Depuis notre discussion je ne sais pas comment réagir… Car fondamentalement je trouve que l’homme mérite encore que je reste amie avec lui… d’un autre côté j’ai envie de prendre une massue et de lui taper dessus jusqu’à ce qu’il se soit entièrement enfoncé dans la terre… et pour finir j’ai envie de disparaître dans un trou de souris histoire de me vider les tuyaux lacrimaux…

 

 

J’oscille aussi entre l’envie d’être terriblement méchante en lui disant que lui non plus n’est pas parfait ou être salaud en continuant cette histoire puis de partir avec un autre pour lui prouver que ce n’est pas seulement une Claudia Schiffer qu’il pourrait perdre … mais toute femme !!!! Surtout que je n'osais pas le dire avant de peur de paraitre prétentieuse mais Monsieur n'est pas George, ni Brad, ni Hugh, ni Gérard non plus ... hein... j'en ai eu des plus beaux que lui à mes côtés et dans mon lit... alors quoi ??

 

EGO démesuré, perfide, maladroit ou inexpérimenté ???

Vous en pensez quoi ??

 

 

En tout cas le seul truc que j’arrive à faire pour l’instant c’est de me taire, de ruminer le tout … et finalement de me sentir encore moins en confiance qu’avant.

 

 

Et voilà que je recommence à m’analyser et à dire comme l’autre…  « j’me sens pas belle »…  Mais le souci c’est qu’il y a même pas Marc Lavoine pour me contredire…

 

 

 

 

 

Par contre je dois avouer que j’ai des amis extraordinaires dont font parti « le marin d’eau douce »… et quand je lui ai raconté cette histoire il m’a répondu … « tu devrais lui offrir le portrait de Dorian Gray… ça lui montrera comment finissent les esthètes… ». Ah Dorian…. *soupir *

 

Moi je l’aime mon marin d’eau douce… car il a toujours le mot pour me faire sourire, et en plus il aime Oscar Wilde… quel bel homme.


Dommage finalement que cela ne soit pas lui l’homme de ma vie !

 

Photo: Affiche film "j'me sens pas belle" sur www.ozap.com

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Féminin - Masculin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bénédicte Ann 13/08/2009 11:09

Bonjour, tu mérites un bel homme qui aime ton âme et ta taille 44 ! Ne perds pas ton énergie avec celui qui, tellement mal dans sa peau, te fait payer le rejet des autres femmes. Concentre toi sur un projet positif, lumineux, plein d'amour.
Pour plus de détails sur moi : http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1222
Plein de bonnes choses
Bénédicte

Sekhmet 14/08/2009 07:45


Merci beaucoup pour ton commentaire.


sab 11/08/2009 00:06

Oh le c+n !! Excuse moi le terme mais c'est vrai.

Bon, remarque si ça peut te rassurer on me l'a déjà fait à moi aussi, vrai de vrai, un ex qui était amoureux en plus, et qui me lance comme un compliment "tu sais j'ai toujours aimé les vraiment belles filles AVANT toi". Il a enchainé sur un discours assez proche de celui de G. avant de se rattraper en comprenant la gaffe.

Idem, un mec qui me draguait et me dit que c'est ma copine qui lui plait, mais qu'elle est trop belle pour être accessible. Mais bon, il est tombé amoureux d'elle en voyant une photo d'elle en soirée, mais sur la photo, on était deux, alors pquoi pas essayer ?

Le mâle manque vraiment cruellement de tact, quelques fois. mais heureusement que ses bêtises de sémantique ne sont pas toujours justifiées =)
(parce que je suis sûre que tu es un sacré joli brin de fille)

Bisousss

Sekhmet 11/08/2009 19:31


Oui... c'est clair qu'il manque de tact... mais pour moi c'est clair... je ne pourrais plus le regarder de manière détendue... donc la situation est close pour moi,
clairement définie...
Merci pour ton commentaire...


Eva 09/08/2009 22:26

Franchement j'en reste presque sans voix...
ce mec n'a décidemment rien compris!
s'il considère les femmes commes des trophées il risque en effet de se retrouver bien seul, il faut être bien aveugle pour ne pas trouver de beauté chez qq!!!!
un esthète n'est pour moi pas un admirateur de ce qui "parait" déjà bien beau, le véritable esthète sait trouver la beauté là ou elle se cache, dans un regard, ds un sourire, dans une attitude
ne le laisse surtout pas te faire croire que tu n'es pas belle!!!!

Sekhmet 09/08/2009 23:05


J'adore ta définition de l'esthète... merci


Océane 07/08/2009 23:02

C'est pas de la maladresse, c'est un manque de considération à ton égard: il ne te voit pas, il ne te regarde pas comme une personne, mais comme une éventualité de couple, ça n'a rien à voir !
Limite comme un objet qu'on se doit d'avoir. Une personne, on respecte un minimum ses sentiments, on essaye de formuler les choses autrement, ou bien on ne va pas vers elle si c'est pour en penser ça.
C'est un connard. que je le croise pas quand je viens, je lui pète les dents.

Sekhmet 07/08/2009 23:22


Tu viens de mettre en mot ce que j'essayais d'expliquer ... en effet... il me voit comme une éventualité de couple et il analyse ça ... et voilà comment ça fini...


M. 07/08/2009 22:47

Merde tu me touches et ce que j'aurais à dire passera mal dans un commentaire.
Aucun garçon osant dire ce genre de platitudes, de morve orale ne mérite qu'une femme, ou un homme, se pose des questions pour lui. Il te fait douter, il commence par le physique et ensuite ce sera quoi ? C'est la méthode dite "du chacal", une sorte de manipulation, de tentative minable de dominer pour mieux contrôler. Un homme solide (et pas chiasseux) te fait te sentir belle quoiqu'il arrive et quel que soit ton physique. Et ces hommes-là existent, n'en doute jamais.

Sekhmet 07/08/2009 23:19


Parfois je doutes ... souvent même malheureusement... Mais merci beaucoup pour ton si gentil commentaire...