La danse de couple c'est le bien ...

Publié le par Sekhmet

Voilà pour la deuxième fois j'ai le droit de dire qu'U-nicks ben elle a tout faux. Ben ouaip tout faux.

 

Et de toute façon le jeudi U-nicks elle est pas drôle car elle dit toujours du mal. Pas un mot gentil, pas une phrase positive... tout ça par mauvaisitude gratuite... Et vu que Zeste est un peu entrain de se noyer dans un verre d'eau gazeuse (normal pour un citron on dira) ben fallait bien que les autres s'y mettent.

 

Alors comme y'a deux semaines où je défendais bec et ongles le cinéma français... ben aujourd'hui je défends le chachacha, la rumba, la valse, le rock, le fox trott, le jive, la salsa, la bachata, le merengue, le passo-doble et j'en passe... vi aujourd'hui je vous dis, je le clâme haut et fort....

 

LA DANSE DE COUPLE C'EST LE BIEN

 

Illustration de Jérémie B. - Jareubi blog

 

 

Qui de mieux placé pour vous parler de la danse de couple et de ses bon côtés que moi ???

 

En effet comme danseuse convaincue je ne pourrais que vous en parler en bien. Je dois avouer que je me suis quand même creusée la tête et turlupinée les neurones dans tous les sens pour trouver les arguments qui pourraient faire mouche chez vous tellement ça me paraissait logique et normal d'aimer danser…

 

Et quand je parle de danser je ne parle pas de cette activité qu'ont certains dans des lieux de mauvaise fréquentation à sautiller d'une jambe à l'autre en bougeant tout le reste du corps de manière plus ou moins coordonnée... Activité que j'aime bien aussi mais que pour laquelle je n'oserais point utiliser le terme "danser"... en effet, comme cela rentrerait plus dans la catégorie du trémoussage rythmé.

 

Je ne vais donc pas non plus vous parler du fait que la danse est pour moi un merveilleux moyen de vivre avec mes envies tactiles, qu’il est aussi un merveilleux moyen de me défouler hors des journées de travail harrassantes ou aussi un moyen d’accepter un peu mieux mon corps à chaque fois que je le mets en mouvement.

 

Non je vais vous dire à vous pourquoi pour chacun d’entre nous la danse de couple c’est juste la classe… eh oui… danser à deux c’est le bien et vous en serez convaincus après avoir lu ces quelques lignes.


Êtes-vous les genre à détester les clubs de sport et leurs tapis roulant répétitifs ? Êtes-vous du genre à ne pas supporter l’idée de courir seul (e) dans une forêt ? Êtes-vous du genre à ne pas aimer les cours collectifs dans votre salle de fitness ? Alors la danse de couple c’est le bien pour vous … un moyen de se bouger en s’amusant sur de la bonne musique…

 

 

Êtes-vous du genre à vous ennuyer à la maison ? A être timide et ne pas oser approcher les gens ?  Êtes-vous surtout un homme qui n’ose pas parler aux femmes, même si au fond de vous vous en avez une terrible envie ? Alors la danse de couple pour vous c’est le bien… un moyen pour vous de connaitre de nouvelles personnes … on vous trouve une partenaire, et une deuxième et une troisième. Car des hommes dans la danse y’en a jamais assez et en plus un homme sachant danser c’est comme celui qui as de l’humour… c’est quasi gagné!!

 

 

Êtes-vous le genre à toujours rester assis(e) sur votre chaise quand l’orchestre au mariage de cousine Susie joue un rock endiablé ? Êtes-vous auss le genre a refuser à quatre reprises les invitations à danser la rumba à l’anniversaire de tati Françoise ? Mais au fond de vous vous enviez ces personnes qui savent si bien bouger sur tout et vous tortillez votre popotin sur votre chaise molletonnée ? Alors pour vous la danse de couple c’est le bien… comme ça la chaise molletonnée du prochain mariage n’aura qu’à se payer les fesses de quelqu’un d’autre…  

 

 

Êtes-vous du genre à ne pas savoir ce que vous et votre chéri allez faire ce soir ? Êtes-vous du genre à ne pas savoir choisir le programme tévé et de rester assis le soir à la maison comme des cons devant une émission de téléréalité ? Regardez-vous votre conjoint en vous demandant comment vous pourrez le ou la surprendre la prochaine fois ? Alors je vous le dis à vous aussi, pour vous la danse de couple c’est le bien… comme ça vous pourrez courir les soirées dansantes, organiser un diner romantique en invitant votre cher et tendre à danser sous les étoiles.

 

 

Je pourrais encore vous parler du fait que la danse de couple vous apprend à avoir du rythme, la souplesse et vous ouvre beaucoup de portes mais ça serait ringard… si si ça le serait car c'est comme dire à un fumeur d'arrêter de fumer en lui disant qu'il va avoir des problèmes de poumons ... si il aime il n'arrêtera pas. Alors un non danseur ne commencera pas à danser juste pour "avoir un semblant de sens du rythme"...

 

Mais sans vouloir me répéter  je me rends compte que quand on sait danser en couple on a un avantage sur beaucoup d’autres personnes… alors oui… la danse de couple c’est le bien et ce même si Unicks essayera de vous convaincre du contraire.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Mes délires

Commenter cet article

Blondy 18/10/2009 13:55


Bonjour,

Je n'aurais pas fait mieux pour exposer mes arguments en faveur de la danse de couple. Étant moi-même un véritable passionné de tout ce qui se danse à deux; permettant de s'exprimer, de créer des
moments de complicité avec sa partenaire(même de courte durée).Je n'ai jamais rencontré autant de joie dans un loisir que dans celui-ci.Seul hic: difficile de faire plaisir à tout le monde tant le
différentiel hommes/femmes (je parle du nombre de pratiquants) est important


Catherine Luna 14/08/2009 15:12

il n'est jamais trop tard ô grande Sekhmet ^_^

NeuNeu 14/08/2009 14:57

Eeeuh je sais pas trop ce que j'attends :p La Saint GlinGliiin

Angie 14/08/2009 10:33

Ah t'as vu aussi ? ;-))

En même temps, y a eu une surprise pour tout le monde. Choisi sur catalogue du web 2.0 par mère en personne.

Faustine 14/08/2009 09:47

Car c'est pas mon truc en fait. J'adore danser et tout et tout mais pas forcément à deux.
Par contre j'aime bien regarder les bons danseurs, je trouve ça magnifique.
A Cuba, je me suis extasiée devant des gens qui dansaient la Salsa ...