Les vacances c'est le bien ....

Publié le par Sekhmet

C’est pas parce que j’y vais peu que je ne les aime pas les vacances…

 

Car oui les vacances pour moi c’est le bien. Je vous passerai le discours sur le fait que ça permet de se reposer et que c’est un moment de détente après un dur labeur et qu’elles sont, en règle générale, bien mérités. Je passerai le fait que souvent elles nous permettent de rentrer avec une bonne mine et de rendre la plupart de vos collègues de boulot qui sont restés au boulot, fous de jalousie. Je passerai aussi le fait que les vacances sont un moment de répit dans une vie à 100km/h, ce genre de moments ou il n’est pas mal vu d’éteindre portable et téléphone mobile, d’oublier sa montre dans un coin et de vivre au rythme du soleil, du vent et des marées…

 

 

Ce que je veux vous expliquer c’est pourquoi, pour moi, les vacances sont un moment privilégié. Depuis des années je mets un point d’honneur à partir en vacances dans une contrée inconnue. Je n’aime pas les répétitions, alors retourner deux fois au même endroit c’est rare. Bon j’avoue je ferais bien un petit tour à Cuba à nouveau mais bon… Pour moi les vacances c’est ce moment rare dans ma vie ou je peux me dépayser, découvrir de nouvelles cultures, m’ouvrir à de nouvelles pensées, sentir de nouvelles odeurs, goûter à de nouvelles cuisines, parler de nouvelles langues. C’est ce moment privilégié où je peux aller à la rencontre de personnes qui ne me ressemblent pas, qui vivent à un autre rythme, qui réfléchissent autrement, qui vivent différemment.

 

 

Les vacances sont non seulement un moyen de déconnecter de son métro-boulot-dodo et de têtes connues qu’on croise chaque jour pour  faire le plein de nouvelles images, de nouvelles émotions mais aussi ce sont ces instants de la vie qui nous permettent de nous enrichir, non seulement d’un point de vue intellectuel mais surtout émotionnel, qui nous font grandir et qui nous ouvrent l’esprit.

 


 

En effet, les vacances sont comme un apprentissage de la vie… elles nous permettent d’apprendre, d’évoluer et de nous forger notre identité et moi j’ai encore tellement à apprendre….

 

Alors c’est pour ça que je dis « Vive les vacances »…. Et c’est aussi pour ça que je vais bientôt y aller moi aussi !!!!  C'est le moment diront certains...

 

Et si vous êtes pas d'accord avec moi ... vous pouvez toujours aller faire un tour chez UNICKS car elle aura surement trouvé de quoi râler...

 

Phots: Faites par moi-même à CUBA en mars 2008 ....

Publié dans Mes Voyages

Commenter cet article

electromenagere 01/09/2009 08:24

Tout à fait d'accord, même si mes dernières vacances sont chez mes parents :D

pierrot 30/08/2009 02:07

bonnes vacances donc!

Angie 29/08/2009 09:47

Les vacances c'est le bien, les absences prolongées non. ABE... :-)))

Eva 28/08/2009 22:37

rien que de te lire, je me sens en vacances...

emanu124 28/08/2009 21:35

Hiiiiinnnn, Cuba, un super-souvenir pour moi aussi... Tu pars quand ??