Conduire c'est le bien ...

Publié le par Sekhmet

Si il y a sur cette terre une femme qui est passionnée d’automobiles c’est moi… j’ai même poussé le vice à créer un club de passionnés avec un ami, je me suis amusée à rouler sur des circuits. Depuis le jour où je me suis assise derrière un volant j’ai su que cet engin et moi on était fait l’un pour l’autre. La voiture est pour moi l’invention du siècle car elle représente la liberté. La liberté d’aller et venir, la liberté d’être où on veut, la liberté de se déplacer quand on veut. Elle représente l’autonomie.

 

Depuis la première fois que j’ai tourné la clé de contact et que le moteur d’une voiture vrombissait j’ai ressenti au fond de mes veines une sensation de plaisir que je n’avais pas ressenti jusqu’à présent et j’ai conduit, conduit sans m’arrêter.

 

 

Aie fait le tour de l’Europe en voiture pour le plaisir. Me suis achetée une décapotable pour « encore plus » de plaisir et adore partir en week-end cheveux au vent.

 

Ma voiture et moi, c’est une grande histoire d’amour. Je lui aie donné un surnom et surtout je la bichonne. Pire qu’un mec je vous dis. Même si, par souci d’écologie, la prochaine risque fort d’être une voiture hybride ou autre de ce type, je soigne mon bébé jusqu’au jour où je m’en séparerais.

 

Mais passons outre ma passion pour l’automobile en tant que machine, parlons plutôt de la conduite. Car c’est bien ça le thème du jour. Conduire c’est le bien pour plusieurs raisons :

 

  1. Cela vous permet de vous déplacer librement. De ne pas devoir attendre dans les quais de gares bondés des transports publiques bourrés dans lesquels vous devez, pendant les heures de points, vous serrer contre un vieux type qui pue la transpiration.
  2. Cela vous permet d’aller faire vos courses tranquillement sans devoir vous trimballer les sacs sur X centaines de mètres.
  3. Cela vous permet de sortir avec les copains jusqu’à a tôt dans la nuit et ne pas devoir quitter la fête en disant « ouaip désolée je dois prendre le dernier Bus/train/avion/bateau ».
  4. Cela vous permet de vois des paysages que vous n’avez pas l’occasion de voir d’habitude.
  5. Cela vous permet d’accepter toutes les invitations à sortir / diner / fêter sans devoir prévoir toute une logistique « transport »…

Et j’en passe et des meilleurs…

 

J’avoue parfois que je prends le train, pour des questions « disons » pratiques et dans une mouvance « Ville-ville » cependant jamais, au grand jamais, je ne me séparerais de ma voiture… et ce même si U-nicks essaie de me convaincre du contraire !!

 

Publié dans Material Girl

Commenter cet article

lili 19/09/2009 22:22

j'avais fais un article sur ça justement car je suis une grande flippée du volant et pour moi c'est le mal :)

Faustine 19/09/2009 11:28

Tu as une TT ???
C'est ce que nous avons aussi, enfin, elle est plus à Namoureux qu'à moi, car je n'ai toujours pas le permis (à 30 ans) :)))

emanu124 17/09/2009 21:23

Nan, j'aime pas la bagnole.. A part les vieilles marrantes genre 2CV, Fiat 500 ou Coccinelle. A tel point que je n'ai même pas mon permis. Mon mari râle, mais je pense que ça vaut mieux. Je serais un véritable danger public au volant..

C 17/09/2009 18:24

J'aime bien ce sentiment "d'indépendance" lorsque je rentre dans ma voiture... le fait d epouvoir me dire "si je veux, je peux rouler, rouler comme ça jusqu'a la mer"...
Je me sens bien dans ma voiture... avec la radio, mes lunettes de soleil, j'adore chanter, regarder ce qui se passe autour d emoi... bref, je pourrais pas vivre sans !!! :-)

Apollone 17/09/2009 13:56

Conduire, c'est juste pour le côté pratique! Parce que, franchement, ça me stresse moi!! J'aime pas ça et je le fais pour mon bien mais bon, parfois, je m'en passerai bien ^^