En vacances seule... ou comment je me retrouve...

Publié le par Sekhmet

Me voilà de retour … et si vous vous attendez à une histoire fabeuleuse avec des rencontres rocambolesques et des aventures époustouflantes ou autrement merveilleuses, passez votre chemin… ici y’a rien à voir. Car rien de tel.

Eh oui pendant ces vacances je me suis reposée au sens pur du terme… repos total… far niente outrageant. De toute façon je n’avais rien d’autre à faire car, comme je l’avais déjà annoncé avant mon départ, j’avais pris la décision de partir seule en vacances. Et ce fut une grande aventure pour ma petite personne. En effet, Sekhmet est une vraie lionne car elle aime vivre en communauté et chasser en meute. Elle n’a rien d’une femme solitaire qui aime se faire des monologues avec soi-même. Car j’avoue que moi et moi-même on a parfois un peu des soucis de communications. Alors j’ai réellement dû me faire violence…

 

 

Mais j’avoue que finalement les vacances seule ce n’est pas si mal. J’ai dormi des heures, passé mon temps à la plage à passer de la mer au transat, du transat à la mer, à boire des smoothies au goût banane et fraise, à choisir des massages à la carte au Spa de l’hôtel, à décider si je voulais manger ou pas, si je voulais aller me promener ou pas, si je voulais visiter ou pas. J’ai suivi mes envies, mon instinct. Naturellement les premiers jours j’étais réticente. Réticente à être seule à la plage, seule entrain de me balader, seule dans la visite de la ville. Peur du regard des autres de ce qu’ils pourraient dire, penser. Et finalement je m’y suis habituée et c’était plaisant, agréable je dirais même.

 

 

Finalement partir seul(e) est une belle aventure avec soi. Naturellement on réfléchit beaucoup, mais finalement on fait souvent le tri entre les pensées utiles, bêtes ou futiles pour, à la fin, ne garder plus que les futiles qui, par contre, font tellement de bien….  On se retrouve, on se parle et on se fait plaisir. On se veut du bien et ça c’est assez rare pour être souligné.

 

 

Il reste qu’un seul moment où le fait d’être seule reste un moment difficile. Ce n’est ni le fait de dormir dans un lit king size sans pouvoir réchauffer ses pieds à un autre corps vivant, ni le fait de devoir payer tout « pour un ». C’est le fait de devoir manger à table sans vis-à-vis. De goûter à de choses nouvelles, de les aimer ou pas, sans pouvoir le partager avec quelqu’un. Finalement c’est là que j’ai compris pourquoi, quand je suis chez moi, seule, je mange souvent en compagnie des Brees, Ninettes, Gill Grissom, Abby, Jethro et autres vedettes de séries télévisées. Car, au bout du compte, le repas du soir est peut être le moment ou la solitude est à son apogée.

 

 

Mais résultat des courses, les vacances seules sont finalement une bonne chose, une belle expérience, une belle aventure et un chouette moyen de se parler.

Publié dans Mes Voyages

Commenter cet article

C 15/10/2009 18:53


Je ne sais pas si j'aurais le courage de le faire...!!


Sekhmet 16/10/2009 16:56


Je ne pensais pas l'avoir non plus et je me suis donnée le coup là ou je pense. Je l'ai fait. Je ne sais pas si je le referais, pas comme ça en tout cas. Mais j'ai
beaucoup appris, sur moi-même ... moi qui ne pensais pas être capable de rester seule... j'ai réussi et je me suis fort bien entendue avec moi-même !


Miss Gaby 09/10/2009 07:21


Bravo! Partir seule, c'est triste, parce qu'on ne peut pas partager, comme tu le dis. Mais c'est aussi l'occasion de se retrouver avec sa meilleure amie: soi-même! En espérant que tu aies passé de
belles vacances.

Je t'embrasse fort!

Et PS: @ Reine: pars en voyage si tu aimes ça! Ne te préoccupe pas du reste, fais seulement ce que tu aimes faire! Bises!


Sekhmet 16/10/2009 17:16


Oui et moi et ma meilleure amie cela fait longtemps que nous n'avions pas eu de conversation sérieuse l'une avec l'autre.


Gaelle 08/10/2009 10:48


j'espère que tu es rentrée en forme !!!


Sekhmet 16/10/2009 17:26


Aurais bien apprécié d'avoir quelques jours de plus. J'étais juste au maximum de mon repos.


Anna 07/10/2009 16:35


Je suis également partie quelques fois seule. Et comme tu le dis, contrairement à ce que l'on peut en penser, c'est plutôt agréable. Évidemment, je te rejoints également sur le fait que manger
seule avec soi-même, par contre, c'est un petit bémol


Sekhmet 16/10/2009 17:27


Le seul d'ailleurs je dirais... mais qui pèse assez lourd en fin de séjour j'avoue !!


Faustine 07/10/2009 13:22


Je suis bien contente que tout se soit bien passée pour toi...Et j'ai hâte de voir le résultat en photo :)


Sekhmet 16/10/2009 17:27


ça va viendre...