Aujourd'hui, l'important c'est la ...

Publié le par Sekhmet

fake_roses_by_roseonthegrey.jpg

 

 Mamylou a demandé aux membres de la communauté de se pencher sur le thème « plantes et fleurs de tous genres ».

 

Je dois avouer que c’est bien la première fois que ça a été aussi facile… trop même. Après même pas un jour j’avais listé une trentaine de chansons qui me plaisaient et que j’aurais bien aimé partager avec vous. Tout me passait par la tête, les différentes fleurs, les bouquets, les arbres, les plantes ! Toutes sortes de plantes. Et mon cerveau ne s’arrêtait pas de tourner… et plus la liste s’allongeait. Je n’aurais jamais cru que je connaissais autant de chansons portant sur la végétation…

 

Alors fallait que je me décide… que je choisisse un thème ! Fallait un thème qui me corresponde quand même. Subtil mais tranchant à la fois… doux et fort en même temps !

 

Et j’ai choisi la rose ! Car finalement cette fleur me fascine. Car la rose est un amalgame subtil entre beauté, violence, fragilité et mystère. La rose c’est un peu comme une femme, sublime et piquante tant qu’on s’occupe d’elle. Tellement fragile qu’elle se fane en un instant quand on la néglige.

 

Voilà pourquoi j’ai décidé de me consacrer uniquement aux roses aujourd’hui … qu’elles :

 

 

soient Sauvages !  

:

:
Nick Cave & the bad seeds était probablement mon groupe des années 90. Et son duo avec la belle Kylie m'a toujours laissé un souvenir imperissable !

proviennent Du Désert !

:

  :

Probablement la plus belle chanson de STING et celle qui a rendu CHEB Mami célèbre dans le monde entier. Une vrai merveille !

 

 

 

aient la couleur noire

:

:
Ayant découvert Alana Grace en 2007 grâce à son tube Paranoid j'ai adoré son disque et tout de suite pensé à cette chanson quand j'ai vu le thème !

 

soient Anglaises

:

:

L'ex mari de la brindille (Kate Moss) est surtout connu pour ses frasques et sa dépendance aux drogues. Il n'en reste cependant pas moins un artiste talentueux dans le milieux de la pop anglaise. On aime ou pas !! Moi j'aime bien ..

 

Nous révèlent la vérité

:

Within Temptation est probablement, dans la catégorie des groupes qui unissent lyrique et hard rock, la référence.

 

  Nous embrassent

:

 

:
Probablement le Black le plus hot de la planète. HEin Heidi ?

 

 

Bon là on est couvert de roses... de toutes sortes, de tous horizons. Cependant quand j'ai décidé de choisir la Rose, c'était surtout pour deux chansons. Ce sont des chansons qui ont marqués ma jeunesse surtout... et qui restent parmis mes chansons favorites. Les deux sorties du sérail du Rock Américain ! Oh oui quand on me parle de ROSES je pense à

 

 

:
POISON - Evers Rose has it's thorn
et
:
:
BON JOVI - Bed of Roses
:
fre
Bon c'est tout pour aujourd'hui les lapins ! Biz

Publié dans Ma Musique

Commenter cet article

Lily Rose 26/01/2011 19:19



Nick Cave, toujours un délice... jusque dans sa littérature! Pour le choix de la chanson, rien à redire, duo incroyable, textes quime donnent des frissons à chaque fois que je l'écoute



Jaly 19/01/2011 21:54



Que de découvertes pour moi, je connais Sting et Seal uniquement, tu as très bien présenté le thème, tu vois moi je n'ai même pas pensé à la rose et pourtant comme toute femme je les aime
Bonne soirée à toi



tite marie 19/01/2011 20:43



du nouveau chez toi , je ne connaissais pas : aujourd'hui sur les blogs , Sidney Bachet est à l'honneur ;-)


bisouxxx


tite marie



Beatrice 19/01/2011 18:57



Comme d'habitude chez toi ce n'est presque que des découvertes pour moi. J'aime bien la 2 et la 5 particulièrement. Je connaissais Bon Jovi (waow !) et j'aime beaucoup aussi ! Pas mal de songer
aux roses qui, en effet, à elles seules sont source d"inspiration.



butterfly 19/01/2011 18:17



Je savais que chez toi il y aurait de la matière et de la recherche Alana Grace et le black le plus hot j'adore