Bob et L'Esprit de Noël (8) ou comment trouver le bon cadal ?

Publié le par Sekhmet


Dans les préparatifs de Nowel  y’a bien une chose à laquelle personne ne coupe. Car on peu oublier les décorations, oublier les cartes de vœux et, voir même, oublier les arbres… on ne peut pas arriver à une soirée de réveillon sans cadeau. C’est là que les problèmes commencent… 

 

Moi je fais ma liste, je cours les magasins pour avoir des idées et là je dois avouer que c’est le dédale complet… je ne trouve pas… même pas d’idées. Le néant. Le trou noir… J’ai beau chercher… je n’y arrive pas. C’est une vraie prise de tête. Du turlupinage de neurones dans tous les sens... et je vous avoue que ces derniers ont un peu de mal. Je me renseigne, je demande des avis... je rentre dans les magasins, j'en ressors bredouille, j'hésite... j'évite. Et finalement, j'ai toujours rien.

 

D’ailleurs même Bob il en sait quelque chose car lui aussi il cherche, il se prend la tête aussi, il cherche. Dernièrement il avait comme idée fixe de trouver un cadeau pour sa cousine Francine (la sœur de Lucette). Le seul truc qu’il savait de ses goûts était qu’elle aimait la couleur rose et qu’elle adorait faire des folies dans les magasins de lingerie.

 

Alors aujourd’hui c’est très fièrement qu’il est venu me montrer le cadeau qu’il avait trouvé pour elle. Quand j’ai vu l’objet j’ai soudainement eu l’image de Francine au pied du sapin, devant toute la famille, entrain de déballer le cadeau de Bob… et ça donnait ça…

 

 

 

 

Je ne savais plus si je devais rire ou pleurer pour elle. (Vous noterez quand même que Bob à trouvé quelques boules à mettre sur l'arbe... ah quelques boules et ça vous habille tout de suite un conifère)...

 

 

En tout cas avec la future mésaventure de Bob je me suis finalement décidée d’aller acheter une série de bons d’achats car, à défaut de savoir quoi offrir ou de trouver les bons cadeaux, je préfère que les gens aillent chercher ce qui leur plait. En effet, les bons d’achats ne sont, certes, pas réellement des cadeaux très personnalisés mais ils ont, au moins, la qualité d’éviter les faux pas…

 

Et dans les chansons de Noel dégotées par Bob pour aujourd’hui voici 8 days for Christmas… et Bob m’a avoué qu’il aimerait bien que le Père Noël oublie Beyoncé dans sa chaussette…

 

 



Demain, si tout va bien, vous retrouverez Bob chez Angie... car hier elle a fait grève pour nous expliquer qu'au fait...Noël et le Père Noël n'étaient qu'une grosse imposture... billet que je vous conseille d'aller lire d'ailleurs.


P.S.
Dites les lapins... si vous avez envie de me faire plaisir.. et m'offrir pour Nowel un truc qui me ferait mais alors sacrément, mais alors sacrément plaisir, je ne serais pas très exigente cette année... car je ferais l'impasse sur les chaussures, les belles vestes ou autres trucs de fashionistas...
Cette année mon cadeau je le veux grand, brun, intelligent, si possible pas trop moche, bon danseur, célibataire, dans la quarantaine et, si possible, amoureux de moi... car si il l'est d'une autre ça va pas m'aider. Allez, vous n'allez pas me dire que sur ce coup là je suis exigente non ??? 

 

Publié dans Calendrier de l'Avent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Faustine 08/12/2009 20:10


Je vais essayé de te trouver ça pour Noel, ça devrait être facile ;)


M1 08/12/2009 16:54


Un Toy Boy, c'est pas mal ça comme cadeau ! Angie en a commandé un au père Noël, kahlan aussi (parce que son papa lui a déjà offert l'ecran plat qu'elle voulait!)


Angie 08/12/2009 14:08


T'as pensé à Bob ?


kahlan 08/12/2009 13:51


Oh que si tu es exigente ! Parce que moi, je voudrais le même, juste un peu plus jeune !
Les chèques cadeaux, je dois avouer que je ne suis pas très fan, je préfère le papier cadeau qu'on déchire, et la surprise de la découverte. Mais bon, il faut dire que j'ai eu de la chance, je n'ai
jamais fait de grosse erreur de cadeau, et on ne m'a jamais offert un truc nul et horrible, pour l'instant ! :D