Brêves du lundi ... on redémarre !

Publié le par Sekhmet

NEws

 

Oui fallait bien que je m'y remette. J'ai des trucs à dire et l'actu me donne de l'inspiration. Alors allons y :

 

Tout d'abord je souhaite réelement m'excuser de ne pas trop venir vous voir ces derniers temps mais mon job me bouffe un temps hallucinant. J'aimerais tellement pouvoir passer un peu plus de temps sur la blogosphère mais les peu de moments où il m'est possible de le faire je n'ai pas d'inspiration. Oui pauvre de moi, les moments où je pourrais venir me détendre ici j'en suis même pas capable ! Enfin voilà... j'espère que les périodes vont se calmer la moindre et ainsi me laisser plus de temps à l'écriture.

 

 

*   *   *

 

 

Dans l'actu du moment, les français ont mis en place une loi interdisant de se cacher le visage et de se rendre, par la même occasion, méconnaissables. Le presse et certaines politiciens voient en cette loi une manière de combattre le voile intégrale, appellée communément la burqa, que portent les femmes islamistes.

 

Personnellement autant je pense que cette loi peut être efficace contre des hooligans d'après match de foot qui se cachent le visage avec des foulards. Mais je ne vois pas réellement l'efficacité de cette loi pour contraindre les femmes portant le voile intégral à l'enlever.

Il me semble que le resultat qu'on en tirera sera uniquement de confiner ses femmes encore plus dans leur prison, les empêchant de sortir et les obligeant à garder leurs enfants à la maison. Je ne dirais point que je doutes de l'efficacité de cette loi, quoi que !

 

 

*   *   *

 

 

Facebook aurait désactivé des milliers de comptes en une nuit seulement. Pour quelles raisons ? Nul ne sait manifestement. Mais de nombreux internautes crient leur colère et se sentent lésés.

 

Je les comprends mais je me demande surtout comment faisait-on quand on avait ni facebook, ni internet, ni téléphone portables ? Pourrait-on vivre sans aujourd'hui ?

Ne touche pas à mon facebook devrait-on dire... ne nous mettez pas au banc de la société ! Est-ce exagéré ?

 

 

*   *   *


20060306-mourthe 01

 

Un député religieux du parlement indonésien a démissionné dernièrement après avoir été surpris entrain de regarder des images pornographique en pleine séance de parlement.

 

Ne dit-on pas là où il y a de la gène il n'y a pas de plaisir ?

Mais déjà que de faire ça pendant le travail est limite mais alors quand on cummule le fait d'être religieux et de faire cela au parlement là c'est un peu le comble non ??

 

 

 

*   *   *

 Amy_Winehouse_by_Phanoudu91.jpg

 

Amy Winehouse est à l'affiche du 36ème Paléo Festival de Nyon. Eh oui le Paléo est fière d'annoncer que la talentueuse Amy Winehouse sera à l'affiche de cette édition aux côtés d'autres noms prestigieux tels que "Robert Plant", Chemical Brothers, Radiohead et autres grands artistes.

 

J'espère juste qu'elle arrivera jusqu'à la pleine de l'Asse (endroit où se déroule le festival) sans se perdre !

Ou même en repartir sans trop de dégâts... bon au pire, à Nyon je peux lui conseiller un endroit où loger.  

Mauvaise langue moi ?? Mais non, si peu !!

 

 

 

Photo : Amy Winehouse by Phanoud91

*   *   *

 Johnny.jpg

 

Un jeune habitant de Pau à eu gain de cause dans un procès où il demandait de changer de nom. Eh oui, la vie était trop dure pour ce garçon que ses parents mal attentionnés avaient affublés du terrible prénom de "Johnny". Il a donc officiellement eu le droit de s'appeler Karim.

 

C'est clair que de porter le même prénom que Benzema est nettement plus glamour que Johnny (DEPP).

Eh au fait j'aurais pas le droit de changer de prénom moi aussi, car le fait de porter le même prénom que la Sainte Vierge c'est pas jouissif tous les jours non plus !!!

(oops ... je viens de vous révéler mon prénom... c'est grave docteur?)

 

 

*   *   *

 Booty_by_Bootylicous.jpg

 

Les américains ont décidés de faire une nouvelle traduction de la Bible en raison de certains mots qui avaient, à travers les années, pris une connotation gênante.

 

Autant j'arrive a comprendre que le terme Holocaust ait été changé mais alors changer le terme "Booty" juste parce qu'il fait penser à l'arrière train de J-Lo, là je reste sceptique.

Ah ces américains, ils m'étonneront toujours !!

 

 

Photo: Booty by Bootylicous

 

 

*   *   *

 

 

Voilà les amis... j'en aurais encore plein à raconter mais je pense que, pour aujourd'hui, c'est assez. A part ça j'aimerais bien pouvoir faire un petit tour par chez vous plus souvent .,.. et dès que je pourrais je le ferais !! Promis.

 

Publié dans Mes délires

Commenter cet article

vivi 13/04/2011 21:01



Ah ! Ces Américains et leur pudibonderie ! Ca tourne au ridicule.



Tata Tounette62 12/04/2011 18:02



Merci pour cette petite revue de presse "revue et corrigée" façon Shekhmet !


Bonne soirée, à bientôt



Les bafouilles de Figaro 12/04/2011 02:26



Eh bien tu viendras nous voir dès que tu le pourras. Pour ma part j'ai pris un réél plaisir à lire ton billet. J'aime beaucoup ta façon d'écrire.


Je te souhaite un bon mardi !