Brêves ... toujours aussi court mais bon !!

Publié le par Sekhmet

NEws

 

Lundi soir, j’avais manifestement rien d’autre à faire de plus intelligent que de regarder l’amour est dans le pré. Et je dois avouer que, c’est bon, j’suis viendu, j’ai vu mais je n’ai en tout cas pas été convaincue… comme d’habitude. A la base cette émission je ne l’aime pas, mais bon, c’est personnel. Mais les années précédentes il m’arrivait de regarder juste parce que …. C’était un moment de fraicheur et de simplicité dans ma vie quotidienne.  Alors peut être que dans quelques semaines je serais devenue spécialiste ès Bonheur dans le pré. Mais pour l’heure … c’est pas moi qui ferait du bien à leur audimat !

 

***

 

Pour continuer dans la téléréalité, histoire de me lobotomiser un peu plus, j’ai regardé la finale de X-Factor mardi soir. J’avais suivi cette aventure d’un seul coin d’œil mais j’avais déjà, d’entrée, eu un coup de cœur pour deux personnages. Maryvette Lair et le british … Matthew Raymond-Barker. J’aurais bien vu une finale les opposant d’ailleurs ces deux !! Non ?? Enfin, j’avoue que j’ai regardé avec plaisir la finale … et j’ai été contente de le voir gagner Matthew. Car ce gars est authentique, généreux et bouge comme aucun autre… Certes vocalement Marina d’Amico était nettement supérieure, mais a clairement les défauts de son âge. Sans réelle identité, elle manquait de profondeur. Un diamant brut qui toutefois n’a pas encore trouvé son tailleur. Ne doutons cependant pas qu’Olivier Schultheiss sera capable d’en faire quelque chose de tout à fait étonnant…

 

Mais fondamentalement je ne vous parle pas d’X-Factor pour les candidats mais plutôt pour le jury… car ayant toujours gardé en tête l’image de Christophe Willem à son casting de la Nouvelle Star, je suis littéralement restée scotchée à sa prestation live pendant la finale… et je dois avouer que je l’ai trouvé « limite » sexy.  C’est grave docteur ?

 

***

 

Allez maintenant que je suis sur ma lancée !!! Je vais vous parler de Pékin Express… mon émission. Celle à laquelle je rêverai de participer. Hier encore, lors de la descente en rappel des chutes … j’étais derrière mon écran en me disant « j’veux aussiiiiiiii ». Cette émission c’est juste le summum de tout ce que je souhaiterais faire… Mais pas folle la guêpe, pas envie de mourir d’une crise cardiaque à même pas 40 ans !!

 

Pour le reste je dois avouer que je suis ravie des duos qui sont arrivés en finale… Gros gros gros coup de cœur pour ces 4 gars… que cela soit les frères belges et leur style Jean Alesi (à fond à fond à fond) qui arrivent toujours au bout, surtout quand on ne les attend pas. Et les dandys, qui sous leur airs d’aristos-bobos du 16ème se révèlent vraiment ….comme de terribles combattants. D’entrée c’était ma finale de rêve… et ouf je l’ai eu.

 

Cependant en voyant le teasing de la semaine prochaine j’ai les boules… non sérieusement il ne va pas se péter un genou le François quand même ? Ce n’est pas que j’ai particulièrement envie que les dandys gagnent contre les belges… mais bon on va pas nous faire le coup du blessé abandonnant aux portes de la grande finale en raison d'un problème de genoux... on l'a assez vu au tennis ce genre de scénari. 

 

Enfin en tout cas ils sont forts ceux de la prod d'M6, maintenant je vais attendre mercredi avec impatience….

 

***

 

Allez une note un peu plus sérieuse dans toute cette histoire. Enfin … eh oui enfin ! Enfin Hervé Guesquière et Stephane Taponnier sont libres, après près de deux ans de séquestration. Même si je suis très heureuse pour eux, je voulais simplement faire une petite remarque personnelle. Non je ne serais point du genre à relever le fait que « bizarrement » cette libération tombe à point nommé pour Sarko dans la course aux élections (ah… je viens de le faire là .. hein ?? … zut) … mais je voulais dire que les journalistes pourront  enfin prononcer les noms de Denis Allex, Daniel Larribe, Thierry Dol, Pierre Legrand et Marc Ferret. Non sérieusement à force d’entendre que cela faisait XXX jours que les deux susmentionnés étaient retenus et qu’ils pensaient bien à eux ainsi qu’aux autres otages retenus dans le monde on en oubliait que ces « autres » sont aussi des gens avec des noms… et que certains d’entre eux sont retenus depuis l’été 2009 aussi !

 

***

 

A part ça,  je vais bien (ça c’est pour ceux qui éventuellement se poseraient la question). Je suis crevée, je manque de vacances car cela fait depuis juin l’année dernière que je n’en ai pas pris. Sachant pertinemment que, dès l’année prochaine, je serais condamnée à passer mes jours de repos à étudier, va bien falloir que je prenne du repos avant Nowel …

Alors a votre bon cœur mesdames et messieurs, si vous avez des jours de congé à donner, du temps en rade ! Je suis preneuse. Quelques heures suffisent, c’est déjà bien !! Tout ce qui peut me donner plus de temps de repos est bienvenue !

 

Mais dans l'absolu moi je vous aime .... Xo xo

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Mes reflexions

Commenter cet article