Ecoutez ... vous aimerez !

Publié le par Sekhmet

Rodrigo_Sanchez.pngNous sommes Vendredi… et le vendredi Virginie nous demande de mettre un homme dans notre blog. Aujourd’hui j’aimerais vous présenter un homme très particulier ! Quelqu’un de très spécial ! RODRIGO.

 

Rodrigo je l’ai rencontré il y’a quatre ans dans un petit bar enfumé de la région lausannoise. Ce fut un coup de foudre. Son charme a agi à la seconde. Bon il était accompagné, mais ça on s’en fout. Parfois je suis prête à partager. J’étais obnubilée, scotchée, la mâchoire bloquée sur option « air idiot ». Il avait ce charme fou des latins, ce regard profond des lovers du sud !

 

Je m’imaginais l’odeur et la douceur de sa peau ! Il avait les doigts agiles Rodrigo. Le rythme dans la peau comme tous les gars de son pays et ne se séparait jamais de sa guitare.

 

La première fois que je l’ai vu je l’ai observé du coin de l’œil, de loin, assise au bar, sirotant mon martini. La seconde fois, c’était impossible de le faire discrètement. J’ai dû me mettre en face de lui… mais rien y fait, Rodrigo quand il travaille il est à fond dans ce qu’il fait !

 

rryg.jpg.JPGEnsuite je ne l’ai plus revu, ni en sortie ni ailleurs. Soudainement il y a deux ans il a réapparu, je l’ai croisé par hasard dans un festival. Il était toujours accompagné, mais ça on s’en fout encore. Comme j’ai dit, je veux bien partager !! Mais je n’étais pas la seule manifestement à succomber à son charme et j’ai baissé les bras … je suis partie laissant derrière moi l’espoir de le revoir un jour mais aussi avec ce sentiment d’allégresse que m’avait laissé notre re-rencontre.

 

Et là j’ai appris qu’il était à nouveau en Suisse et qu’il sera à Avenches ce week-end ! Alors naturellement que je ferais tout pour le voir … mais comment vais-je faire pour le retrouver dans une foule de 10'000 personnes présente pour le Festival !

 

Ah mais si … je sais comment faire ! Je ne dois que lever les yeux et « regarder sur la scène »… et il sera là ! Il sera accompagné comme toujours mais comme je l’ai dit ! Ça on s’en fout !!

 

 

 

 

 


Cher lecteurs (et lectrices surtout) … je vous présente Rodrigo Sánchez… du duo RODRIGO y GABRIELA.

 

.

SOURCE WIKIPEDIA : 


Le duo s'est formé à Mexico, où les deux musiciens jouaient dans un groupe de heavy metal appelé Tierra Acida, anciennement Castlow. Se sentant de plus en plus frustrés par la portée limitée de la scène musicale mexicaine, ils se sont produits en Irlande puis dans le reste de l'Europe, où ils ont rencontré le succès. Ce duo joue depuis 2001 une musique latino et flamenco très influencée par le rock 'n' roll, le folk, le jazz et le metal. Il enregistre pratiquement tous ses titres en live et a introduit dans son répertoire de nombreuses reprises, notamment de Metallica (Orion) ou Led Zeppelin (Stairway to Heaven).


Ces deux spécialistes de la guitare acoustique ont opéré leur mue à Dublin, où ils préparaient sans cesse de nouveaux morceaux. Leur album sorti en février 2006 est arrivé directement numéro un dans les charts irlandais.

Depuis 2009, ils vivent de nouveau au Mexique. En mai 2010, ils ont joué devant les couples présidentiels américain et mexicain à la Maison Blanche. Il est notable que le groupe n'a pas de batteur : en effet, Gabriela emploie une technique de jeu lui permettant de jouer les percussions sur le corps de sa guitare en même temps que la guitare rythmique, en alternant avec la main droite le grattage des cordes et les coups de percussions. En 2011, ils participent à la bande originale du film Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence, en accompagnement sur les morceaux du compositeur Hans Zimmer1.

 

MON AVIS :


Rodrigo y Gabriela ont étés probablement la plus belle découverte musicale que j’ai pu faire depuis des années. Leur talent souffre tous les superlatifs ou alors n’en souffre aucun ! S’il y a un duo/groupe  à découvrir c’est eux !! Je vous les conseille vivement … et même plus !! Demain ils se produisent donc sur la scène principale du Festival Rock’ozArênes à Avenches et je me réjouis déjà d’y aller !

 

 

Si vous pensiez lire au sujet de l’homme … enfin oui de l’autre ou des autres, ben que nenni. Ce qu’il faut savoir avec moi c’est que j'ai un comportement amoureux qui ressemble étrangement à la chanson Feel de Robbie Williams. Et que depuis que j’ai l’impression de ressentir quelque chose pour cette personne je suis entrée dans une phase de panique totale et je suis déjà en train de me faire les scénarios de ruptures. Je sais… mais ce que vous ne savez pas… c’est que lui n’est pas totalement un cœur à prendre. Eh oui… comme toujours je suis la championne du monde des chemins de traverse !! Rien ne peut être simple chez moi ! Et les autres… ben je ne sais pas trop ! on verra !

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Ma Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Joelaindien 07/08/2011 21:48



Hello!
Je te remercie pour ton com qui m'a fait plaisir !
Tu peux me suivre en t'inscrivant à la Newsletter !


Si tu veux des conseils pour ton voyage en octobre, pas de souci !!
Bonne soirée



Sekhmet 08/08/2011 08:12



J'ai quasiment toute ma famille qui est étalée au travers les Etats-Unis... NYC, Washington, Boston et Phoenix ... donc je n'aurais pas beaucoup de temps pour me
consacrer à jouer aux touristes purs.


Mais je vais lire ton blog un peu plus attentivement. Car c'est rare de rencontrer une personne qui a autant la passion des voyages que moi !



Joelaindien 07/08/2011 14:42



très sympa !



Sekhmet 07/08/2011 20:28



En effet !



Isa 07/08/2011 14:22



Trés sympa effectivement ! Merci pour cette belle découverte ...



Sekhmet 07/08/2011 20:28



De rien suis contente que ça plaise !



Renée 05/08/2011 16:00



Puisque tu partage je prend aussi!!!! J'espère que tu va y aller a avenche...Bises profite en bien



Sekhmet 07/08/2011 20:30



Naturellement que j'y suis allée... Avenches et le Paléo sont mes festivals... j'y passe tout mon été "



Mlle Toutouille 05/08/2011 15:10



Miraaaaooouuu (non non je ne viens pas de miauler)



Sekhmet 07/08/2011 20:30



Moi je ronronne ... c'est pas mieux !