Et toi tu te défoules comment ???

Publié le par Sekhmet

31bcd604ebe113271b8c23f6e37ca0fe-d39338d

 

Comme dirait un copain, en plus d’avoir un certain caractère j’ai un caractère certain. Ouais … et pourtant. Il en faut beaucoup pour me faire sortir de mes gonds. Oui beaucoup. Mais quand ça arrive, vaut mieux ne pas être dans les environs !!! Telle une furie,  je suis capable de tout casser aux alentours, ce qui me passe par la main est balancé et fait des dégâts. Mieux vaut ne pas être dans la trajectoire… Vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre de miroirs que j’ai brisés. Cumulés, je suis partie pour transmettre la malchance à ma propre progéniture…. (ah euh, peut être que cela explique le fait que j’en ai pas de la progéniture) …

 

 

 

 

Alors je me suis rendue compte que quand j’étais à cran, comme dirait la présidente de la semaine, je devais écouter de la musique qui « défoule » … le genre qui vous donne envie de sauter, danser, le genre où (même quand la tête va mal) les pieds ne peuvent s’empêcher de bouger, aux lèvres de se mettre en mouvement et à mes cordes vocales de suivre les paroles. Quand je dis danser, bouger... il faudrait plutôt dire ... bouger dans tous les sens, violemment... histoire d'évacuer le surplus d'énergie.

 

Souvent les paroles doivent être cinglantes, tranchantes, pleines de rage…. parler de haine, de sexe... etc. Tout ce que j'ai envie et besoin de dire se fait par la musique !!! 


J’écoute à fond, à la maison, dans la voiture… je chantes à tue-tête et je danse jusqu’à ce que l’ensemble des émotions emmagasinées soient sorties et aient laissés la place à une terre dévastée, fatiguée, brulée et prête à être plantée de nouvelles sensations !!!  Je sais, je sais … je suis bourrée de qualités comme fille… normal que je sois autant courtisée hein !! 

 

 

Mais qu’elle est cette musique qui me défoule tant ??? … ben y’a plusieurs styles… les classiques qui sont intemporels et qui reviennent régulièrement… et les actuels, qui tournent à la radio mais seront remplacés par d’autres… bientôt !!!

Alors dans la catégorie « classiques » on y trouve !

 

 

TCHAIKOVSKY - 1812 THE FINAL

.

 

.
Si après ça vous n'avez pas explosez je ne comprends plus rien !!!

SOAD - CHOP SUEY

.

 

.

Cette chanson m'accompagne depuis près de 10 ans dans mes moments de rage... après on aime ou pas !!!

 

 CHEMICAL BROTHERS - GALVANIZE

.

 

.
Don't hold back... world the time has come to... GALVANIZE !!!!

 

 

 U2 - SUNDAY BLOODY SUNDAY

.

 

.
Cette chanson me donne envie de crier... Et BONO aussi d'ailleurs... mais pas de la même manière !!!

 

 

On va dire que si un jour l'un d'entre vous entend l'une de ces chansons ... vaut mieux prendre des pincettes pour me parler !!! Si j'en passe deux à la suite ... là faut vraiment attendre !! Par contre ... dans les chansons d'aujourd'hui, je dois dire qu'actuellement  j'ai  une chanson en particulier qui me fait cet effet. Ce qui est bizarre c'est qu'habituellement je n'aime pas du tout ce que fait cette chanteuse ... et pourtant là elle me défoule grave... surtout d'un point de vue paroles... disons que c'est probablement lié au fait que je puisse crier haut et fort certaines envies ... sans que personne ne me prenne pour une malade mentale !!! et je dois avouer que ça fait un bien fou !!!

.

 

.
Cause I may be bad, but I'm perfectly good at it
Sex in the air, I don't care, I love the smell of it
Sticks and stones may break my bones
But chains and whips excite me
.

:

:

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Ma Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Excellents choix musicaux...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Alors, si j'ai bien compris tu prends la question par l'autre bout de la lorgnette, et tu es calme quand tu t'es bien défoulée ? D'accord, dans ce cas-là, j'apprécie tout à fait tes choix !<br /> <br /> <br /> tu ne choisis pas des musiques qui apaisent ! OK ! Mémé a compris et adhère !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Exactement tu as tout compris ... après m'être totalement défoulée je peux me calmer et me ressourcée avec de la musique plus calme !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ah bah oui on a un peu la même façon de se défouler !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> A ben tant mieux !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Sunday Bloody Sunday...je te suis là-dessus!!! Perso, je gueule, crie et éventuellement frappe...sur le lit (bah ouai pas dans le mur, j'ai un copain qui s'est pété la main comme<br /> ça! )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi j'ai traversé la porte d'une armoire de cuisine une fois... eh oui. Mais ce jour mon ex a fait plus fort... Il a dédruit la table du salon. le lendemain on se<br /> séparait ! Rester ensemble devenait trop dangereux ... on s'aimait trop !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> choix peu communs mais pas mal du tout!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />