Family Affair !!!

Publié le par Sekhmet

Family by ElifKarakoc

 

Je sais je sais... j'ai du retard et j'en suis bien désolée !! Alors dans la communauté Musique à Coeur ouvert, ce mercredi, on parle de la famille !!

 

Ah la famille, mon meilleur soutien mais mon pire cauchemar aussi. J’ai toujours été très proche de mes parents, fille modèle et toujours très investie. Je suis un peu Laura Ingalls... sans les tresses et le champs dans lequel me rouler. Mon père je le vois quotidiennement au travail et ça se passe très bien ! Et ma mère, même si parfois (même souvent) on se bouffe le nez, nous sentons le besoin de nous appeler au moins tous les deux jours et partager. Et de toute façon nous ne restons jamais fâchés longtemps.

 

Mes parents c'est mon trésor. C'est moi, c'est ancré au fond de moi et c'est une relation très forte. Non je n'ai jamais réellement coupé le cordon ombilical mais j'en suis fière en plus !! Je peux très bien vivre sans eux... mais fondamentalement j'ai besoin de les savoir atteignable rapidement.

 

Enfin unique et terriblement désirée (je vous en parlais là) j'ai été choyée et aimée plus que l'on puisse imaginer depuis ma naissance. Pas pourrie-gâtée pour un sous, j'avoue cependant ne jamais avoir du partager leur amour avec quelqu'un d'autre. Mes parents m'ont donnés toutes les armes nécessaires pour avancer dans la vie. Parfois, histoire de faire genre, j'aimerais pouvoir raconter des histoires terribles, une enfance tourmentée et malheureuse mais ça serait vous mentir... car malgré une phase difficile passée avec ma mère, j'ai eu une enfance rêvée !!

 

Dans la famille élargie il faut dire que nous sommes un peu uniques et étranges… étalés à travers le monde entier (du Brésil en Russie en passant par les USA et les Açores)… les réunions familiales sont rares mais quand elles ont lieues il vaut mieux avoir réservé un hôtel complet ! La prochaine devrait avoir lieu dans une année aux Açores ! La dernière c’était y’a deux ans à Montreux ! Nos noms proviennent des quatre coins de l'Europe, du Sud, du Nord, Est, Ouest ! Nous somme hétéroclites mais en même temps tellement semblables. J’aime ma famille, mais elle me pèse parfois aussi ! Mes cousins et cousines (plus ou moins éloignés) sont toutes et tous mariés (et divorcés) … père et mères etc. Je reste le mouton noir, la bête étrange et les questions fusent. Comme si j'avais un problème du fait d'être célibataire à passé 35 ans... et vu que cela fait dix ans que ça dure ! Déjà à partir de 25 ans on me disait que si je ne me pressais pas j'étais partie pour finir vieille fille !

 

Mais fondamentalement … je ne ferais pas grand-chose sans eux !! ça c’est sûr ! Certaines personnes diraient qu'on choisit ses amis mais pas sa famille. Peut être ... mais si c'est le cas j'aimerais juste envoyer une lettre de remerciement au gars qui a décidé pour moi de me mettre dans cette famille là ... car je ne suis pas que riche de mes amis... je suis riche (que dis-je, milliardaire) de ma famille !

 

Voilà quelques choix musicaux !!! Pour vous conter ... ma famille !

 

Oui ma famille je l’aime …:

.

 

 

Ma mère est la meilleure

.

 

 

et même si pour elle j’ai grandi trop vite

.

 

 


et que je suis restée la fille à son papa

.

 

 

On peut compter .. sur LUI !

.

 

J'ai toujours vu la fierté dans ses yeux

.

 

 


 

On a parfois des histoires

 

 

 

 

Mais finalement … dans nos portraits de famille on a toujours l’air heureux !!

 

 

 

 

Oui ma famille c’est ma vie, tout comme mes amis ! C’est mon oxygène !

Photo : Family by ElifKarakoc - Deviantart

 

Ah au fait by the way ... aujourd'hui je squatte aussi chez ANGELITA ... je suis la dernière ITW de lecteur et je vous dis tout tout tout tout sur "mes bouquins"... alors n'hésitez pas à aller faire un tour chez elle et à explorer son blog aussi, qui vaut le détour !!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Ma Musique

Commenter cet article

vero 05/08/2011 20:58



j ai failli mettre mary j blige aussi....mdr bons choix en tous cas, je me suis régalée! gros bisous



Sekhmet 07/08/2011 20:29



Merci et contente que ça t'ai plu !



Renée 05/08/2011 16:05



Je suis complètement bleuffée magnifique article et bel hommage a ta famille.BRAVO avec un super gros B, comme bisous



Sekhmet 07/08/2011 20:29



MERCIIIIIIII



Sherry 05/08/2011 09:40



superbe participation, merci pour le partage, belle journée et bon week end



Sekhmet 07/08/2011 20:33



Merci et à toi aussi



Valérie 04/08/2011 23:35



Super ! Moi aussi, j'ai des liens très forts avec mes parents... une admiration sans limite pour mon père... J'ai d'ailleurs fait quelques articles courant juillet à son sujet... il a fait des
étapes du Tour de France à 70 ans ! Je suis fière de lui... Je n'ai pas vraiment eu une enfance dorée mais pas malheureuse non plus... Etant maman de trois enfants, je me rends compte à quel
point c'est dur de les élever comme on le souhaiterait... alors je ne leur en veux pas...  A chacun de construire sa vie...


Tu as raison d'entretenir ces liens sacrés... mais ne t'oublie pas non plus...


Gros bisous



Sekhmet 07/08/2011 20:35



Merci pour ton commentaire. En effet parfois je me demande si j'oublies pas un peu ma personnalité mais bon ...



broisha 04/08/2011 22:16



les relations avec ma famille sont des fois distantes des fois non, mais bon, c'est ma famille.


Ma belle famille, par contre, j'aurai largement pu m'en passer...



Sekhmet 04/08/2011 23:15



A ce point ?


C'est vrai que parfois les familles sont un fardeau a porter mais on ne peut s'empêcher de les aimer !